diverses questions moteur hors bord.

diverses questions moteur hors bord.

Posté le 5 juin, 2014 - 21:56
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bonjour a tous,

Nouveau & heureux propriétaire d'un rio 400 olé avec un moteur de 50 chevaux hors bord, je me pose quelques questions ...

sur ma commande de gaz, je n'ai pas ou plus de coupe circuit ... comment faire ? Suis en règle vis a vis de la loi ????

lorsque je met le contact, il y'a un bip pendant 3 secondes qui se coupe ensuite a quoi correspond t-il ? parfois, le bip se prolonge pendant le fonctionnement du moteur.

La manette qui est positionné dessus la commande de gaz ( une sorte de levier) est le ralenti ou le starter ?

dernière chose a laquelle je pense, le moteur fume quand meme pas mal ... voir beaucoup !!!!! a savoir que le moteur est un autolub et que tout fonctionnait normalement jusqu' a présent pas d'inquiétudes particulières mais bon sait on jamais ...

HELP ME ;-)

Merci a tous.

7 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 6 juin, 2014 - 07:18

    Bonjour,
    Je suis perplexe .....
    le levier au dessus de la cde de gaz est l'accélérateur qui ser au pt mort pour faire chauffer le moteur au démarrage à froid ,on le raméne assez rapidement lorsque le moteur tient le ralenti.
    Le bip de trois secondes est tout à fait normal ,si ce dernier était continu lors du fonctionnement du moteur ,cela pourrait etre un probléme de surchauffe!
    L'autolub est fiable, cependant il faut vérifier que vous n'avez pas une bulle d'air dans le tuyau transparent .
    utilisez toujours une huile de qualité et ceci sans changer de marque .
    Un deux temps fume toujours au démarrage !
    le starter automatique fonctionne en poussant la clef ,et en la tournant pour faire démarrer le moteur...
    inutile de dire qu'il faut pomper la poire d'amorcage avant!
    Vous avez nécessairement un coupe circuit sur la cde ,mais vous ne devez plus avoir la cordelette rouge?

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 6 juin, 2014 - 07:20

    Vous devez avoir votre permis ................
    Un 50 cv sur une coque de 4 m est au maximun de sa puissance ,alors soyez prudent !
    Kenavo.
    OYSTER

  • Frankypop
    Frankypop
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    Maître
    Inscription : 28/04/2006
    Messages : 19
    Le 6 juin, 2014 - 23:07

    Si le moteur fonctionne sans cordon de coupe circuit c'est que ce dernier a été shinté. Donc non, ce n'est pas légal et c'est surtout dangereux pour toi et pour les autres, et aussi pour le bateau en cas de chute à bord ou au pire par dessus bord, pour moi il faut impérativement changer ou faire changer le coupe-circuit, ça ne vaut pas grand chose. Ce n'est pas sérieux de naviguer ainsi, comme tu l'as présumé.

  • harichot
    harichot
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    Moussaillon
    Inscription : 05/06/2014
    Messages : 5
    Le 7 juin, 2014 - 23:56

    Bonsoir,

    Concernant le coupe circuit il n'y en a pas je vais me pencher sur la question très rapidement question de sécurité. Concernant le reste merci pour vos réponses et bon conseils. Ras pour le moment salutations.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 8 juin, 2014 - 12:21

    harichot a écrit :

    bonjour a tous, Nouveau & heureux propriétaire d'un rio 400 olé avec un moteur de 50 chevaux hors bord, je me pose quelques questions ...

     

     

    harichot a écrit :

    a savoir que le moteur est un autolub et que tout fonctionnait normalement jusqu' a présent pas d'inquiétudes particulières mais bon sait on jamais ... HELP ME ;-) Merci a tous.

     

    Salut

     

    Certains moteur sont reconnu pour des problème avec le système auto lub, style vro sur jonhson evinrude...

    fred

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 8 juin, 2014 - 16:39

    Bjr

    en lisant une autre de tes demandes ...

    harichot a écrit :

    Bonjour, Mon moteur hors bord Johnson 50 chevaux 2 temps n'est pas vaillant au démarrage. Mais démarre en ouvrant les carbus à fond en manuel dans le moteur.... La manette de ralenti sur le dessus de la commande ne suffisant pas à la faire démarrer. ....

    on y lit notamment que ton moteur est un Johnson 2 temps

    Comme l' a écrit à propos notre ami BARBE BLEU, cette marque est souvent citée pour des problèmes récurrents de mélange d' huile par le système VRO dont la fiabilité est .. disons, ...  capricieuse  .

    Si ton moteur fume au ralenti, déjà , mets-tu de l' essence pure ou déjà du mélange  ?

    Quant à l' absence de coupe circuit, il me semble que sur certains vieux moteurs des années 70 , certains en étaient dépourvus ....

    Cela dit je rejoins ce qui a été écrit , à savoir que c' est dangereux ....

    Effectivement sur les moteurs récents , depuis au moins plus de 35 ans , c' est obligatoire .

    Maintenant , c' est comme sur les tres vieilles voitures dépourvues de systèmes d' ancrages de ceintures de sécurité, est-il obligatoire aujourd'hui d' en mettre , meme si rien n' a été prevu à l' origine de la conception  ???

    Perso , je n' ai pas la réponse .    

    Mais de toutes façons , oublions l' aspect "légal" pour nous concentrer sur le fait que OUI il te faut un coupe circuit de sécurité !

  • harichot
    harichot
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    Moussaillon
    Inscription : 05/06/2014
    Messages : 5
    Le 9 juin, 2014 - 19:56

    bonsoir ski wave.

    Je met de l'essence étant donné que c'est un autiolub donc pas de mélange ou autre Pour l'histoire du coupe circuit, je m'en occuperais dans la semaine c'est une "bricole" a faire. Merci pour vos précieux et gentils conseils. Mon moteur ne démarre tjrs pas et je me suis aperçu que j'avais une fuite d'essence dans le filtre a air. J'ai de l'essence qui sort par les clapets des carbus direct dans le filtre a air.... je m'affole je sais pas quoi faire !!!!

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