direction hydrolique

direction hydrolique

Posté le 9 mai, 2012 - 10:08
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Bonjour a tous.

Je trouve la direction de mon flyer 550 open vraiment trop dure....

Mon moteur est un mercury 115 cv de 2002 (le carbu 2+2) qui marche vraiment fort ! La direction est vraiment lourde et ce malgré les efforts de montage du pro qui me l'a monté.

De plus, apparemment toutes les nouvelles mannettes de gaz ne tiennent plus en place lorsqu’on les relâches. De ce fait, il faut tenir le volant avec une seule main… impossible avec cette direction.

Donc, je me résigne a mettre en place (faire mettre) un direction assisté.

A votre avis, quelle est le budget auquel je dois m’attendre ? J’imagine qu’il y a différents produits sur le marché pour cette puissance… que me conseillez-vous ?

Dans l’attente, bonne journée… (Même si les week end sont pourri….)

 

Bruno

 

19 commentaire(s)
  • blito08
    blito08
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    Le 9 mai, 2012 - 21:48

    Un ami, vient d'en installer une sur son bateau, il a pris une Lecombe & Schmitt, il l'a payé aux alentour de 450€ et en ai pleinement satisfait.. Il l'a monté seul et ça ne ma pas l'air bien compliqué.

  • angelo13
    angelo13
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    Le 10 mai, 2012 - 00:21

    Bonsoir

     

    Je suis d'accord avec blito08 et la St LS sont tres coopératif pour etre une peu aidé ou d'avoir qlqs conseils ... on peu telecharger qlqs fichiers PDF pour ce faire une idée des differents modèles sur leur site ... mais les prix varient suivant le modèle et aussi parfois suivant les boutiques ... ;)

     

    Cdt 

  • brunob69
    brunob69
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    Le 10 mai, 2012 - 07:49

    bonjour,

     je vais regarder les LS... apparemment la 226 pour moi..

     

    merci pour les infos !

  • papy 69
    papy 69
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    Le 10 mai, 2012 - 08:07

    brunob69 a écrit :

    De plus, apparemment toutes les nouvelles mannettes de gaz ne tiennent plus en place lorsqu’on les relâches. De ce fait, il faut tenir le volant avec une seule main… impossible avec cette direction.

    Il n'y a pas de vis ou molette de réglage sur cette manette ?

  • brunob69
    brunob69
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    Le 10 mai, 2012 - 08:45

    papy 69 a écrit :

    brunob69 a écrit :

    De plus, apparemment toutes les nouvelles mannettes de gaz ne tiennent plus en place lorsqu’on les relâches. De ce fait, il faut tenir le volant avec une seule main… impossible avec cette direction.

    Il n'y a pas de vis ou molette de réglage sur cette manette ?

     

    cela m'etonne egalement mais non... je ne trouve pas cela tres pratique!

     sur les votres c'est reglable ?

     

  • brunob69
    brunob69
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    Le 10 mai, 2012 - 17:53

    Elle fait quoi votre manette lorsque vous la relâchez ? Retour position neutre, comme une pédale d'accélérateur de voiture ? Ou bien elle reste en place ?

    sur mon cadorette, elle restait en place... bien pratique je trouve!

     

     

  • brunob69
    brunob69
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    Le 14 mai, 2012 - 09:59

    bonjour,

    Il y personne pour me dire comment ma mannette devrait réagir ? C'est mon deuxiemme bateau et je manque d'experience pour juger de ce qu'on m'a vendu!

  • angelo13
    angelo13
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    Le 14 mai, 2012 - 10:19

    bonjour Bruno Ma direction est une LS et elle reste en position la où je la laisse en position ... mais regarde tout qui appartient a ton matériel de la direction si tu as un autre mécanisme en supp mis a part la pompe et le vérin alors tu es peut-etre équipé d'une direction hydraulique et "assistée" comme les voitures ... A l'aide de la marque de ta direction peut-etre tu peu trouver sur le Net un réglage ou manuel d'entretien ... Cdt ;)

  • olympe56
    olympe56
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    Le 14 mai, 2012 - 10:28

    Angelo,

     

    il parle de la manette des gaz il me semble.

     

    La mienne reste en position, sauf dans le gros temps, ou elle a tendance à revenir vers le neutre

  • brunob69
    brunob69
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    Le 14 mai, 2012 - 11:23

    olympe56 a écrit :

    Angelo,

     

    il parle de la manette des gaz il me semble.

     

    La mienne reste en position, sauf dans le gros temps, ou elle a tendance à revenir vers le neutre

    ok.. merci, je vais faire changer cela... c'est vraiment pas pratique autrement !

     

  • brunob69
    brunob69
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    Le 14 mai, 2012 - 11:25

    angelo13 a écrit :

    bonjour Bruno Ma direction est une LS et elle reste en position la où je la laisse en position ... mais regarde tout qui appartient a ton matériel de la direction si tu as un autre mécanisme en supp mis a part la pompe et le vérin alors tu es peut-etre équipé d'une direction hydraulique et "assistée" comme les voitures ... A l'aide de la marque de ta direction peut-etre tu peu trouver sur le Net un réglage ou manuel d'entretien ... Cdt ;)

    Merci pour ton intervention, mais c'est bien sur la manette des gaz qu'est mon problème. Pour la direction, je verrais... je récupère le bateau mercredi.

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 14 mai, 2012 - 13:23

    a okkkk j'etais resté avec le début du sujet mdrr

     

     ;)

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 15 mai, 2012 - 00:06

    Bonsoir

    Normalement sur la manette de commande (gaz+embrayage) il y a une vis de friction qui permet de régler la dureté de la commande. Celle-ci est à manoeuvrer avec précaution car elle est très sensible , elle peut engendrer un résultat très rapide et gênant ! (genre blocage manette), les pros disent toujours de ne pas la toucher mais quand tu es obligé te peux le faire. Je l'ai fait pour "durcir" un peu dans le gros temps et impec mais gaffe 1/4 à 1/2 tour pas plus, sinon "pas bon".

  • brunob69
    brunob69
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    Le 20 mai, 2012 - 10:43

    Bonjour a tous.

    Merci pour tes conseils Yoyo22...

    Je ne peux pas continuer comme ca... je suis sortie toute la journée hier et avant hier... j'ai le bras droit de Stallone !!! Je suis obligé de garder la main en pression sur la manette! Ingérable !!!

    Le techniciens qui a monté la manette me dit qu’elle n’est pas réglable… je leur demander de la changer (lundi)… C’est une Mercury toute simple… En plus, ce sont des mannettes a installer de façon horizontal et là elle est verticale, la marche arrière complètement vers le bas… la aussi pas vraiment pratique !!! Il y a des manettes spéciales a mettre sur ce genre de bateau ?

    Sinon, point positif : la direction hydraulique… Que du bonheur !!! Bon apparemment, il n’a pas lésiné : une LS 200 pro pour un 115cv… ca le fait !!!! (Le vendeur ne voulait pas installer une LS 226… sur un 115, il l’a déjà fait et pas très concluant…).

    A l’usage, je trouve que le Flyer open 550 S2 n’a pas beaucoup de rangements… à part le coffre immense… y’a rien ! Sinon, comportement du bateau au top, très bonne carène (a tester encore…). Et je suis super content du moteur… je pense même changer d’hélice, il mouline un peu en haut… a essayer !

    A+

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 20 mai, 2012 - 12:37

    Bonjour a tous

     

    Hello Bruno nouvelle Direction hydraulique nouvelle manette de gaz il va falloir que tu reprenne le dessus dès que tu va vouloir aller doucement dans le Port quand tu rentre ou tu sors ... rire ... moi a chaque changement il m'a fallu plusieus jours pour m'habituer dans les manoeuvres délicates ... mais il ny a pas de secret tjrs doucement dans un Port .

     

    Tu dois etre content de commencer la saison en tout neuf 

    Salut

     

     

     

  • brunob69
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    Le 20 mai, 2012 - 16:57

    angelo13 a écrit :

    Bonjour a tous

     

    Hello Bruno nouvelle Direction hydraulique nouvelle manette de gaz il va falloir que tu reprenne le dessus dès que tu va vouloir aller doucement dans le Port quand tu rentre ou tu sors ... rire ... moi a chaque changement il m'a fallu plusieus jours pour m'habituer dans les manoeuvres délicates ... mais il ny a pas de secret tjrs doucement dans un Port .

     

    Tu dois etre content de commencer la saison en tout neuf 

    Salut

    Tu m'etonnes  j'suis comme un fou...

    pour la direction... pas problème la prise en main est presque immediate ! pour la manette, je ne peux pas continuer comme cela, je telephone a mon vendeur lundi pour voir avec lui quelles sont les solutions...

    Et je suis toujours tres zen dans les ports... tout doux, tout doux... j'ai trop vu des nerveux de la manette se fautre comme des c... par trop de confiance!

    merci...

  • angelo13
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    Le 20 mai, 2012 - 19:16

    Ok c super Bruno mais pour l'hélice pourquoi tu veu la changer ?

     

    J'ai pas compris pour le côté qui mouline un peu haut  ...

  • brunob69
    brunob69
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    Le 21 mai, 2012 - 19:12

    angelo13 a écrit :

    Ok c super Bruno mais pour l'hélice pourquoi tu veu la changer ?

     

    J'ai pas compris pour le côté qui mouline un peu haut  ...

    bonjour,

     je trouve qu'elle est trop petite pour le moteur... en tous cas tant que je ne tracte personne en ski...

    je pense pouvoir gagner en vitesse de pointe avec un pas supplementaire... a vérifier.

    A+ 

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 21 mai, 2012 - 19:34

    Bonjour Bruno

     

    Il te faut conaitre le nombre de tour maxi de ton moteur avec l'hélice que tu as et si le nombre de tours sont deja au maxi tu ne gagneras pas de la vitesse ...

     

    Par contre pour une acceleration au départ plus grande en effet faut demander un avis a un spécialiste.

    Salut 

     

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