direction hydraulique mercruiser v8
direction hydraulique mercruiser v8
Bonjour Tout le monde,
Je fais appel à vos connaissances.
Voilà le problème :
Suite à une fuite de liquide de direction sur mon moteur mercruiser V8, j'ai démonté cette dernière pour changer un joint torique de la direction assistée.
Ensuite j'ai remonté l'ensemble (direction, verin), je me suis assuré que le distributeur de direction était libre de mouvement et j'ai procédé au remplissage du liquide de direction.
Moteur éteint, le volant tourne librement de façon complète. Mais une fois que j'allume le moteur le volant tourne tout seul l'espace d'une seconde et là la direction est bloquée. Plus moyen de tourner. J'éteinds le moteur et là je peux à nouveau tourner le volant.
A première vu, je pense à un problème de purge. Mais j'ai lu ici et là qu'elle est automatique.
Avez-vous une idée, chaque post mais sera utile. Merci de votre aide.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 septembre, 2011 - 08:25
bonjour tout neuf j'ai changé la pompe de la direction suite à une mauvaise purge sous garantie.130 cv mercruiser.le principe est moteur arreté de tourner la direction completement à gauche et completement à droite plusieurs fois en enlevant le bouchon du reservoir; tu verras des bulles d'air dans ton liquide.ensuite moteur tournant repeter l'operation jusqu'au moment ou il n'y a plus de bulles d'air et que la pompe ne fait aucun bruit.j'ai eu le meme probleme que toi la pompe ne se purge pas automatiquement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter