Direction hydraulique Lecomble Scmith fuite d'huile

Direction hydraulique Lecomble Scmith fuite d'huile

Posté le 23 août, 2011 - 19:05
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Bonjour a tous

 

Pas besoin de vous expliquer longuement ce qu'il m'arrive  vu mon titre du sujet ...

je viens demander des conseils vu que je me suis rendu compte qu'il ya un peu d'huile qui sort d'un côté du verin et a raison de qlqs gouttes tous les jours ...

 

 

Que faire ????? snifff !!! il a tout juste 3 ans 

 

Je dois changer ou je laisse et je reajoute un peu d'huile dans la pompe  comme le mécano ma conseiller et en attente de l'hiver on verra apres  ...!!?

 

 

merci a tous 

 

42 commentaire(s)
  • Yvan52
    Yvan52
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    Moussaillon
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    Le 23 août, 2011 - 21:29

    Salut.

    Je ne sais pas si le systeme de verin hydraulique est reconditionnable.....c'est a dire changer tous les joints afin de le remettre a neuf....

    Je vends des accessoires donc des amortisseurs de direction style verin dans le monde du Quad et certains peuvent etre demontés et remis a neuf (prix plus haut) d'autres sont du jetable comme des amorto de voitures.....

    Si la direction a le meme comportement qu'avant la fuite et que celui ci n'est pas reconditionnable, rajoute les quelques gouttes quant tu l'utilise. A mon avis il ne risque pas de lacher vu qu'il n'a que 3 ans....

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 23 août, 2011 - 22:21

    Merci Yvan52 ... ;)

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 23 août, 2011 - 23:31

    Bonsoir Angelo

    Es-tu sûr que c'est le vérin qui fuit ? Je te dis çà car moi j'ai eu une fuite sur une LS car j'avais forcé (l'axe de rotation du moteur était bloqué) et en fait la fuite venait par le flexible qui 'dégueulait' sur le vérin. J'ai changé le collier du flexible (6 mois après qd j'ai vu vraiment d'où çà venait !!!) et puis plus rien. Ceci dit pendant 6 mois je l'avais utilisé en refaisant le niveau dans le boitier donc pas de 'bobo' si tu remets de l'huile. Le seul truc qui me genait, c'était que çà polluait un peu car l'huile se stockait dans la baille arrière où sont les 2 vide-vite.

    Yoyo 

  • angelo13
    angelo13
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    Le 24 août, 2011 - 06:59

    bonjour Yoyo22

     

     

    Oui j'ai bien regardé mais tu as raison et j'ai aucun doute .. je ferais une petite photo et on voit bien le verin huilé par la micro fuite ... 

     

     

    Salut a tous 

  • Yvan52
    Yvan52
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    Moussaillon
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    Le 24 août, 2011 - 07:24

    Cela vient du flexible alors?

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 24 août, 2011 - 15:49

    Bonjour Angelo

    Tu parles de la tige de poussée ou du corps du vérin proprement dit ?

    Yoyo

  • angelo13
    angelo13
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    Le 24 août, 2011 - 16:51

    Bonjour a tous et merci pour votre aide j'ai fait des photos et sa confirme que c'est bien le joint spi ou torique du verin gauche qui fuitsa gave quand meme lol  

    Fichiers : 
  • Yvan52
    Yvan52
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    Moussaillon
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    Le 24 août, 2011 - 17:56

    Salut
    Apparemment non reconditionnble vu la photo....
    Continue a l'utiliser comme ca et si ca s'aggrave change le....
    Le joint n'est pas bien vieu donc ca peut faire encore un peut.
    Apres faut voir le prix du verin

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 25 août, 2011 - 00:14

    Bonsoir Angelo

    Je veux bien croire mais comment le corps du vérin est gavé d'huile alors qu'il est horizontal si la fuite ne vient pas par-dessus ?? L'huile aurait-elle des tendances cachées à vouloir remonter !!! Si la fuite est au joint torique j'aurai bien vu apparaitre de l'huile dans le bas du corps mais pas jusqu'au dessus,  non ?

    Excuse mais je reste encore dubitatif mais bon si tu en as sûr fais ce que te dis Yvan

    Yoyo

  • angelo13
    angelo13
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    Le 25 août, 2011 - 05:53

    Bonjour Yoyo22

     

     

    L'huile est bien que sur le dessous et du coté de la fuite et on visualise bien sur les photos un peu d'huile ... j'ai quand meme regarder quand je lève le moteur si ce n'est pas un peu d'huile moteur qui coule sur le verin j'ai eu un doute Yoyo mais la je confirme ayant pas monté de la journée le moteur vers le haut l'huile est revenue apres avoir nettoyé le verin avec un chiffon en fin de journée et apres navigation ....

     

    J'anticipe un peu qu'elle est votre avis !!!??? svp merci 

    Vu qu'apparemment je ne peu pas changer le joint ... qu'elle est pour vous le meilleur choix changer juste le verin du meme modèle ou tout changer et voir meme de surdimensionner la direction ayant peut-etre plus de solidité mais plus cher ?

    J'ai un Yamaha 60 cv 4T direction LS 202 pour HB <75 cv 

     

    Merci a tous

    Cdlt

     

  • Yvan52
    Yvan52
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    Moussaillon
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    Le 25 août, 2011 - 11:11

    Surdimensionner ne sert a rien a mon avis, c'est juste un problème de fabrication du vérin....

  • DAYTONA
    DAYTONA
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    Le 25 août, 2011 - 13:50

    Bonjour,

    Beaucoup de pros m'ont souvent dit que les Lecomb sont pas géniales,que le top c'est Ultraflex le budget n'est pas le même mais comme m'a dit un pro "

    Ultraflex c'est certe plus cher mais tu mets la somme une seule fois..."

    Un pro des landes avait eu une serie de Lecomb ou les joints toriques du vérin avaient un défaut et fuillés, ne me demandez pas lesquelles je ne sais pas.

    Malheureusement pour moi j'ai appris ça après avoir acheté une lecomb 150cv.

    Dailleur une petite question, avec vos directions hydroliques est ce que le volant revient toujours à la même place (droit) ou revient il n'importe comment?

    Car sur la mienne et celle de mon père on règle le volant dans l'axe et après quelques tours de volant lorsque on remet le moteur droit le volant n'est plus dans l'axe.

    Un détail me direz vous mais moi qui aime bien que les choses soit carré ça me gène. :-)

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 25 août, 2011 - 15:41

    Bonjour a tous

     

     

    Pour Daytona en effet ce n'est pas une direction assistée  mais bcp prefere en fixe et qui ne revienne pas en navigation alignée sinon on peu plus laché la barre ... enfin ceci sa va dependre de ceux qui aiment ou pas ...

    et Yvan merci ... ok

    Pour la suite j'ai appelé directement le bon Dieu 

    Service Commercial / Sales Department

    LECOMBLE & SCHMITT SAS

    BP N° 2

    Route de Briscous

    64240 URT - FRANCE

    Tél.: +33 (0) 559 56 26 46

    Fax: +33 (0) 559 56 95 71

    LS Srv Comercial super sympa et ils m'ont également envoyé la procedure de remplacement des joints si je souhaite le faire moi meme .. il est en effet dans l'historique un problème de qualité de joint reconnu par LS et par conséquent ils vont essayer de faire valoir le prix des joints gratos sinon sa sera 50 euros environ avec envoi  compris pour les deux côtés mais ils m'ont dit de changer que le fuyard et l'autre que je le garde au cas ou !!!

     

     

    Voila suite au prochain épisode  .. ils sont démontable par le retrait du "T" au dessus pour l'arrivée d'huile ... 

     

     Si une personne veut la procèdure ben il n'a que me demander 

     

    Merci a tous et il fait encore tres chaud chez nous pffff 

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 25 août, 2011 - 15:47

    Bonjour Angelo

    La proc m'intéresse au cas où ... pourrais-tu stp me l'envoyer en MP.

    Merci. Yoyo.

  • Yvan52
    Yvan52
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    Le 25 août, 2011 - 16:11

    Et ben tu as de la chance qu'il soit reconditionnable! Car vu la photo je pensai que non.
    Normalement ca se fait bien comme intervention.
    Bon courage
    A+

  • angelo13
    angelo13
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    Le 25 août, 2011 - 16:48

    Merci Yvan ta vu la proc je comprends pas la bavure avec la meuleuse de crayon c koi et je vais meuler koi  ? de toute façon j'ai le temps et je vais pas le faire maintenant

     A oui la meuleuse c pas comme le Drimel !!? j'en ai une si c sa ...

     

    Cldt

  • angelo13
    angelo13
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    Le 25 août, 2011 - 17:17

    Super la St LS

     

    je vous fait copie du mail que je viens de recevoir 

     

    Bonjour,

    Suite à vos différents mails et vu le peu d’heures d’utilisation, je vous envoie les pièces en garantie puisque vous allez le monter vous-même.

    Normalement les produits sont garantis 2 ans, votre matériel a l’air d’avoir été monté chez nous en 2006 et installé il y a 3 ans.

    Je vous envoie les pièces par la poste demain si possible.

    Sincères salutations.

    Service Commercial / Sales Department

    LECOMBLE & SCHMITT SAS

    BP N° 2

    Route de Briscous

    64240 URT - FRANCE

    Tél.: +33 (0) 559 56 26 46

    Fax: +33 (0) 559 56 95 71

     

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 25 août, 2011 - 23:51

    Bonsoir Angelo

    Tu leur avais dit que tu 'arrosait' sur un forum ou quoi ? Sinon c'est vraiment un bon geste commercial et une bonne pub pour eux sur le forum !!

    Cdlt Yoyo

  • angelo13
    angelo13
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    Le 26 août, 2011 - 08:01

    Bonjour a tous

     

     

    En efft je suis entrain de rire pour ton message Yoyo22 ...heureusement que vous me connaissais plus ou moins et je ne suis pas un rabatteur mais en effet quand je peu compter sur vous tous j'en suis heureux de faire partager aussi mes experiences meme les plus agréables ....

     Oui le geste commercial a été a la hauteur de la marque LS et de plus on m'envoi les deux jeux de joints au cas ou ... c cool !!!

    je suis Mdrrrr  !!!

     

    je vous tiens au courant vu que je suis pas le seul a avoir ce type de materiel

     

    Merciet bonne journée a tous

    Cdt 

  • angelo13
    angelo13
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    Le 26 août, 2011 - 09:30

    ok Yoyo22

     

    Salut ;)

  • DAYTONA
    DAYTONA
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    Le 26 août, 2011 - 18:19

    Salut Michel,

    Je pense qu'une mauvaise réputation peut très vite se faire, il suffit d'une mauvaise serie qui pose problème et on ne va entendre parler que de celle-la pendant des années...

    Mon père en a une aussi sur son bateau depuis des années et il n'a aucun problème avec.

    Le seul truc qui me gène pour l'instant sur ces directions c'est le jeu qu'il y a lorsque on tourne le volant, il y a un petit temps mort entre le moment ou l'on tourne le volant et le moment ou le moteur tourne.

    Et le volant ne revient jamais à la même place.

    Ca vous le fait à vous?? :-)

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 26 août, 2011 - 19:12

    Salut a tous

     

    Daytona pour moi la direction est aussi réactive et instantanée qu'une cremaillère a câble sauf que la course en buttée est peut-etre un peu moins grande pour le virage ... je dois anticipé un peu ...mais c une habitude je m'y suis fait tres bien ....et oui pour la barre qui ne reviens jamais a la meme place je crois que c normal .

     

     

    Té sur que ta pas un peu d'air dans le circuit ? 

     

     

    Cdt ;)

  • ski wake
    ski wake
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    Le 26 août, 2011 - 20:37

    un moment il me semble qu' il existait ( je ne sais plus si  c' est le cas actuellement ) une direction hydraulique qui revenait au neutre si on lachait le volant ....

    je crois que ça portait un nom comme " zero effet " ou un truc comme ça

    Un peu comme dans les 4 L ( notamment les fourgonnettes, les "berlines" je ne me souviens plus non plus  !! ; peut etre qu' YVAN pourra nous confirmer ?? ), où en fin de "braqué de volant" , un ressort de rappel ramenait le volant droit  .

  • thomer
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    Le 26 août, 2011 - 21:03

    Je confirme aussi le serieux des services LS j'ai eu besoin il y a quelques mois de renseignement sur le remontage du boitier de direction, j'ai eu les vues eclatés et un conseil technique par telephone.

     

    Je pense que quand c'est bien il faut le dire, là sur le coup c'etait tres bien.

     

    Sinon ça fait un moment que je m'en sert sans aucun soucis.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 26 août, 2011 - 21:44

    ski wake a écrit :

    ...

    Je connaissais ultraflex pour les cremailleres de cable mais je ne savais qu' ils faisaient aussi des directions hydrauliques ...

    a la reflexion, je me demande si je n' ai pas confondu TELEFLEX avec ULTRAFLEX

    Sont-ce 2 marques concurrentes ou " soeurs" ?   Je ne sais ....

  • ski wake
    ski wake
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    Le 26 août, 2011 - 21:45

    DAYTONA a écrit :

      .... Beaucoup de pros m'ont souvent dit que les Lecomb sont pas géniales,que le top c'est Ultraflex le budget n'est pas le même mais comme m'a dit un pro "

    Ultraflex c'est certe plus cher mais tu mets la somme une seule fois..."

    Un pro des landes avait eu une serie de Lecomb ou les joints toriques du vérin avaient un défaut et fuillés, ne me demandez pas lesquelles je ne sais pas.

    Malheureusement pour moi j'ai appris ça après avoir acheté une lecomb 150cv. ...

    je suis surpris de l' appreciation des pros ...

    Pour moi,  L-S est une marque TRES sérieuse.

    Je connaissais ultraflex pour les cremailleres de cable mais je ne savais qu' ils faisaient aussi des directions hydrauliques ...

    Cela dit , je confirme que le sce commercial de L-S est TRES réactif ..

    Je leur ai envoyé une demande , et en moins de 3 h j' avais une réponse TRES precise et parfaitement expliquée .

    A ma connaissance , L-S est une marque à forte reputation, mais je peux me tromper .

    J' en ai une depuis 2 ans sur un des bateaux de mon club et je viens d' en mettre une autre sur le 2eme ; ce ne sont pas les memes modèles, mais ils me satisfont pleinement.

  • angelo13
    angelo13
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    Le 26 août, 2011 - 23:27

    bonsoir a tous

     

    Oui Skiwake je te confirme que j'ai des copains qui ont un direction hydraulique et comme les voitures est assistée aussi et qui reviens tjrs sur le point zéro mais , je crois , plus cher et suivant l'utilisation pas pratique car il faut mettre la vis a pointeau sur le côté pour bloquer l'inclinaison de la barre qu'on souhaite donné afin que celle ci ne se remette pas en position zéro  ...

     

    ;) 

  • Yoyo22
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    Le 26 août, 2011 - 23:39

    Bonsoir à tous

    J'ai eu la même méprise que toi Ski-wake : Teleflex avec Ultraflex . Qu'a donc de plus cette Ultraflex par rapport aux LS?? Qqn sait ?

    Pour Daytona, ma LS répond dès que je touche le volant. Pour toi, je soupconnerai comme l'a dit Angelo des bulles d'air dans le circuit. (c'est pareil dans un cric hydraulique). Pour ce qui est du retour du volant à l'origine , j'avoue que je n'ai jamais regardé çà, je le ferai demain mais à vrai dire c'est quoi la gêne occasionnée ?

  • ski wake
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    Le 26 août, 2011 - 23:43

    Yoyo22 a écrit :

      .... J'ai eu la même méprise que toi Ski-wake : Teleflex avec Ultraflex . . .  ?  .... ....

    ben comme cela , je me sens moins seul !!!!

    Yoyo22 a écrit :

    .... Qu'a donc de plus cette Ultraflex par rapport aux LS?? Qqn sait ?

    ....

    bonne question ... faudrait peut etre demander aux pros cités par Daytona   

  • DAYTONA
    DAYTONA
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    Le 27 août, 2011 - 00:58

    Je vous avouerai que moi aussi je confond Téléflex et ultraflex! :-)

    Concernant ma direction, je ne cherche pas a ce que mon volant revienne tout seul au neutre, mais lorsque je le tourne et que je remets le moteur droit le volant ne tombe jamais pareil! et ça me gène car j'ai jamais le volant droit quand le moteur est droit.

    Maintenant pour la réactivité j'ai également pensé a une bulle d'air mais je l'ai purgée deux fois! Maintenant peut être qu'elle est finalement mal purgée.

    A refaire ;-)

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 27 août, 2011 - 17:29

    Bonjour à tous

    Existe-t-il une procédure spécifique pour purger le circuit hydraulique? J'ai changé de bateau et j'ai récupéré ma direction LS que j'ai remonté sur mon nouveau boat, j'ai rebranché les tuyaux rempli la pompe (450 ml) et j'ai tourné le volant pour remplir les vérins sans rien purger. Je n'ai aucun temps mort  dans la direction  à croire que le circuit c'est purgé tout seul bizzzzare!!!!!!!!!!

    Yves

  • angelo13
    angelo13
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    Le 27 août, 2011 - 17:46

    Bonjour Jerratous

     

    Oui bizarre ... tu as des purgeurs en bout de tuyau et c un peu comme les freins de voiture tu purges en laissant sortir l'huile par action de tourner la barre du bon côté du purgeur ouvert jusqu'a ce que tu ne vois plus de bulles d'air et tu recupère l'huile de ton flacon purgeur ensuite tu fais l'autre côté ... sinon les tuyaux sont plein d'air ...ou alors ils ce sont purgé tous seul mais le niveau d'huile a du baisser !!!..? 

     

     

    Salut a tousss ;)

     

     

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 27 août, 2011 - 18:02

    Bonjour Angelo13

    J'ai dû avoir de la chance car le circuit c'est purgé tout seul (la pompe était vide ainsi que les deux tuyaux), le volant à tourné dans le vide un petit moment dans les deux sens le temps que le vérin se remplisse et tout est devenu normal j'ai complété le niveau d'huile et sa marche super aucun jeu dans la direction.

    Yves

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 27 août, 2011 - 23:27

    Bonsoir Daytona

    J'ai fait l'essai aujourd'hui (malgré une bonne houle longue accompagnée d'une bonne brise !!) et le volant revient bien à sa position d'origine (peut-être un chouia en -) mais suite à plusieurs virements de bord droite/gauche, il est toujours revenu aux environs du repère que j'avais marqué.

    Bizarre pour la réaction de ton volant car après 2 purges c'est normalement sûr qu'il n'y a + d'air (ou alors les mauvais esprits sont comme toi !!!). Je ne vois pas d'explication (pas de jeu dans l'accouplement vérin /moteur ??).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 28 août, 2011 - 00:16

    Bonsoir a tous

     

    Une idée  qui me vient a tout hasard pour Daytona cela ne peu pas etre les clapets anti retour d'huile qui sont legerement moins réactif et qui laisse passer un peu d'huile un peu d'un côté ou de l'autre !!!? ce qui aurait pour conséquence de ne jamais avoir la meme quantité d'huile de part et d'autre donc le repère sur la barre ne tombe pas meme endroit ... j'ai un repère mais a qlqs cm pret il n'est jamais au meme endroit meme avant la lègere fuite d'huile ...

     

    ;) 

  • angelo13
    angelo13
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    Le 29 août, 2011 - 13:18

    Bonjour a tous

     

    J'ai bien reçu, ce matin , mon petit colis de LS sous garantie des pièces a changer ... j'ai reçu carrément les blocs montés avec les joints monté et aussi au cas où le joint de tige central qui fait basculer d'un coté et de l'autre le verin avec jeux de joint (des petits joints) de clapets en rechange aussi ...

     

    Travail a faire si la fuite trop est trop importante  .... Merci a tous

     

    Cdt   ;)

     

    Fichiers : 
  • yjc044
    yjc044
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    Inscription : 31/05/2010
    Le 29 août, 2014 - 18:27

    Bonjour Angelo, j'ai pour ma part un problème de taraudage du raccord en Té si tu as la procédure de démontage des nez de vérin, je suis preneur.
    Merci

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 29 août, 2014 - 20:40

    bjr

    c' est cette pièce là ? 

     

  • angelo13
    angelo13
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 31 août, 2014 - 09:25

    Bonjour Ski wake

     

    oui c'est cette pièce il m'a contacté en privé je lui est envoyé la procédure de démontage  ... on verra si il réussi a tarauder la pièce ...

     

    Salut a tous 

    ;) 

     

  • fwessel
    fwessel
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 05/09/2016
    Le 5 septembre, 2016 - 19:01

    Bonjouir,
    je suis possesseur de bateau H B avec direction hydraulique depuis près de 20 ans.
    J"ai un promarine manta mercury 150 (super bateau) avec direction hydraulique L S acheté en juin 2013.
    à la mise à eau en juin 2016 j'entendais des claquements et sentais des acoups dans la direction.Mon mécanicien est venu vérifier et à vérifié la purge , constaté les bruiits mais dit que ça peut attendre.
    je passe sur ce forum et contacte L S qui me conseille de changer la pompe.
    décidé le samedi, le jeudi la pompe neuve est montée à Port la Forêt.
    Je paye avec une petire remise et la pompe est envoyée en expertise chez L S .
    Après vérifications, et bien que la garantie officielle soit dépassée , j'ai été remboursé des pièces.
    Bravo à la réactivité et au sens commercial de L S qui reconnait que 250 heures pour une pompe , c'est peu.
    Nouvelle direction utilisée tout l'été avec douceur et silence.
    depuis sur les bateaux des amis je regarde le ditrections et ai surtout vu cette marque.aucun ne m'a signalé de problème.On en vient donc à oublier cet accessoire si important.
    merci à L S pour leur sérieux.
     

  • ctisseaux
    ctisseaux
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 11/03/2017
    Le 11 mars, 2017 - 20:11

    Bonjour à tous

    J'ai moi aussi repéré des fuites au niveau des nez de vérin du modèle LS VHM EX 75 HP
    La direction a été installée il y a 4 ans environ, mais très peu servie...
    Le service commercial de LS est effectivement à l'écoute et il m'a été proposé de faire l'acquisition des joints de vérins, à voir si le remplacement avec ce meulage est si évident...

    Par contre gros probleme de démontage: impossible d'extraire les bras de vérin du tube fileté...zinzin
    malgré une bombe de w40, rien n'y fait. L'ensemble n'est pouratnat pas corrodé mais impossible de les sortir et lorsque je donne de la rotation c'est le tube pivot moteur qui tourne.
    Je n'arrive pas à me faire conseiller par le service tech de LS (qui me propose de scier le bras...ce qui aurait pour avantage de pouvoir enfin déposer le vérin ais je ne suis meme pas certain de pouvoir extraire les bras)

    Qui peut me donner une idée???

  • petit coco
    petit coco
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 07/10/2013
    Messages : 9
    Le 13 mars, 2017 - 06:43

    Moi, il m'a fallu 4 heures pour les enlever en espergeant de dégrippant et en utilisant une massette. Après avoir réussi à faire sortir un peu (environ1 cm), je m'aidais d'un tournevis pour faire pivoter le bras. Mon problème était qu'il fallait je tire vers moi le bras car il touchait légèrement le bateau. En  plus de faire tourner le bras, je le placais de différentes manières afin de le sortir avec la massette. La direction installée nétait pas la bonne car avec la nouvele, il fallait laisser un creu de 145 cm entre l'axe du moteur et le bras et non pas 160 cm.

    Bon courage.

    Sébastien

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