[direction hydraulique] Combien ca coute en gros?

[direction hydraulique] Combien ca coute en gros?

Posté le 1 avril, 2008 - 16:43
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Petite question sur les directions hydrauliques:

Déja le contexte, mon père et moi avons peut etre trouvé le remplacant de mon bateau, c'est un Merry Fischer 625 avec un honda 115cv au fesses (oui ca va me changer mais heuresement j'ai reussi a negocier le 115cv au lieu de l'habituel 90cv sur cette coque :twisted: )

La coque est nickel, le moteur est nickel propre avec toute les factures d'entretien donc c'est du tout bon.

Le seul point noir est que la direction mécanique est assez dur, on en discute avec le vendeur et le concessionaire et on arrive à la proposition suivante:

-Soit le vendeur nous remplace la direction mecanique contre une neuve (il est OK sur le principe) et on ajoute rien au prix de vente

-Soit le concess nous remplace la direction mécanique par une hydraulique et on ne paye que le surcout de la direction hydraulique ce qui ferait d'apres lui 500€

Vous feriez quoi? Est ce que 500€ c'est vraiment le surcout (je me rend pas bien compte)?

merci de vos avis eclairés...

21 commentaire(s)
  • jeje_al
    jeje_al
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    Messages : 13
    Le 1 avril, 2008 - 16:58

    pour idée, sans être un spécialiste des hb, en regardant vite fait sur internet, on voit des kits direction hydraulique (donc hors pose) entre 500 et 700 euros. Donc ça semble honnete...

  • karabistouille
    karabistouille
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    Le 1 avril, 2008 - 16:58

    Bonjour,

    Ca a l'air d'être le prix:
    http://www.discount-marine.com/e357--/Directions+hydrauliques.html

    J'en ai une sur le flyer. Je ne connaissait pas avant.
    C'est vraiment très agréable.

    A toi de voir en fonction du prix du bateau si ça vaut le coup d'ajouter.

    Mais pour le plaisir de nav c'est top :super:

  • mick 29
    mick 29
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    Le 1 avril, 2008 - 17:00

    salut pascalus IV

    je viens de regarder sur 3 catalogues différents
    voilà :
    modèle comparable pour moteur allant jusque 115 cv
    -570 €
    -653 €
    - 569 €
    ce sont des ensembles kit entier sans le volant et sans huile
    il y a dedans donc une pompe hydro, verrin, racords et tuyots souple haute pression
    si il te fait sa pour 500 € il est correcte et en plus si il te fait la pose

    c'est toi qui voit :lol: :lol:

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 1 avril, 2008 - 18:00

    Bonsoir

    Personnellement je suis un peu déçu de la direction hydraulique . J'ai fait installer d'origine sur mon nouveau bateau d'une direction hydraulique ( au niveau des prix ton marchand de bateau et très bien placé) effectivement on peut lâcher la barre rien ne bouge la direction reste dans la même position, mais les direction a câble équipe du no feedback le fond déjà. Je pensée avec une direction hydraulique, on annuler l"effet de dureté que l'on rencontre quand on ramène la barre a 0 après un virage sur tribord plutôt rapide, comme sur une direction a câble. Et bien non on a toujours le même problème.
    Direction hydraulique pour moteur de 115cv Lecomble et Schmitt

    A+

  • Benoit 56
    Benoit 56
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 1 avril, 2008 - 19:10

    Bonjour à tous .
    J'ai demandé à mon concessionnaire selva de me monter en option la
    DIRECTION HYDRAULIQUE justement à cause du poids du 115 4T .
    j'ai eu l'occasion d'essayer le même moteur sans D.A "dur".
    cela me coute 600€ ttc monté.
    A+
    Benoît 56

  • jacques0262
    jacques0262
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    Messages : 21
    Le 1 avril, 2008 - 23:43

    Bonsoir

    Tu n'as pas encore essayé avec la direction hydraulique?
    Donne ton avis quand tu aura essayé pour voir la différences, car moi je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
    Effectivement en navigation on n'as plus le jeu d'une direction a câble, mais je pensée que cela ferais comme sur une voiture. J'ai essayé un Leader 805 la j'avais les même sensation que dans ma voiture. Mais ce sont des direction différente le volant ne commande pas directement le verin mais il y a un compresseur entre les 2.

    Je répète personnellement je suis quand même déçu de la direction Hydraulique

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 2 avril, 2008 - 06:36

    Sur mon searay avec le v8 j'avais une direction hydrolique je tournais la barre avec le petit doigt imprésionnant.

    Sur l'islamorada avec le DF115 suzuki par de direction hydro et aucun problème pour tourner la barre avec un doigt; J'ai d'ailleurs été surpris de la facilité.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 2 avril, 2008 - 08:54

    Je crois qu'on va se laisser tenter par l'option, ca sera tjrs un argument de plus pour la revente et comme la direction mecanique etait deja lourde a l'origine, je crois que cela ne lui fera pas de mal...

    La remorque est commandé, le boat est reservé, arrivé prevu dans 15j/3semaines (bein quoi il est a l'autre bout de la france...)

    D'ailleur si un forumeur du coin de hyeres à envie d'aller flaner chez un concess et me donner son avis sur l'ensemble, je lui file l'adresse... J'ai plein de photos détaillé mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.

  • Benoit 56
    Benoit 56
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    Moussaillon
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    Le 2 avril, 2008 - 10:52

    Bonjour à tous .

    Effectivement Jacques je n'ai pas encore essayé l'open que j'ai commandé avec la DA ,mais sans DA je l'ai essayé ,j'ai vraiment trouvé cela "galère",il faut préciser que ma femme navigue régulièrement avec moi et qu'elle adore piloter alors avec ses petits bras ça cera plus facile .
    ceci dit en +de 25 ans de nav j'ai eu l'occasion de piloter plusieurs petites unitées de 6m open ou semi -rigide et sincèrement la DA est réellement un énorme +
    ceci est bien entendu un avis perso...que je partage avec moi-même
    et ceux que cela interresserait. :lol:
    A+.
    Benoît 56

  • kiki93
    kiki93
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    Le 2 avril, 2008 - 11:01

    :lol: salut je connais pas du tout les effets de la direction hydro mais il me semble qu a partir d'un certaine puissance ou plutot d un certain poid de moteur elle devient presque obligatoire non ? je me trompe ?

    Y a t il un entretien particulier sur ce type de mecanique ?

    Jacque0262 nous parlais du "no feedback" c est quoi un procédé ou un module a ajouter ?

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 2 avril, 2008 - 11:47

    Plusieurs argument sur la direction hydraulique:
    -effectivement sur les grosse puissance, c'est une direction assisté comme ce que l'on peut ressentir sur les voitures
    -Entretien quasi nul, pas de jeux a reprendre ou autre reglage, c'est extrement fiable, par contre quand ca casse, ca coute cher
    -pas de jeux meme leger sur le volant

  • PACS
    PACS
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    Le 2 avril, 2008 - 13:57

    Salut à toi Pascalus IV :)

    J'habite Aix en Provence la semaine et Hyères le WE.
    Quel est ton vendeur ?

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 2 avril, 2008 - 15:32

    Je t'envoie l'adresse du mec par MP, c'est un pro sur Hyeres...

    Si tu as l'occasion d'aller te ballader sur son parking, je faire le tour de ce bateau et de me dire d'aspect exterieur ce que tu en penses, je suis preneur... Saschant qu'il est reservé avec un cheque mais une clause de reserve sur l'etat.

  • thomer
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    Le 3 avril, 2008 - 20:09

    pas de photo entre mecanique et hydraulique.

    c'est la même chose que sur les bagnoles, vous vous rappelez plus?

    lool

  • Webmaster@1
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    Le 4 avril, 2008 - 10:21

    Sur une LS226 on est effectivement autour des 500 EUR.

    Nous c'est une LS228 que nous avons de monté, au début elle était un peu dure, puisque le concessionnaire l'avait monté à l'envers :lol: mais depuis que nous l'avons remise à l'endroit c'est bcp mieux !
    Mais bon ca n'est pas une direction assistée non plus.

    ++

  • bataclo
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    Le 4 avril, 2008 - 13:05

    Et la direction assistée n'est pas non plus comparable à la direction electro-hydraulique montée sur les verado.
    Tu ne te rappelles plus de la douceur de ma direction Pascalus ?

    Même à pleine charge on peut 'balancer' d'un bord à l'autre avec un doigt.

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 4 avril, 2008 - 16:45

    Bonjour

    Pour reponde a Kiki93 le no feedback permet a une direction a cable de ne pas tourner toute seul a bâbord quand tu lache la barre

    Ohamo peux tu me dire qu'elle direction tu as sur ton Islamorada car tu as le meme moteur que moi la meme hélice etc et tu dit que cela va tout seul . Effectivement moi aussi quand je tourne a petite vitesse a babord je n'ai pas de souci je peux aussi le faire avec 1 doigt, mais a tribord quand je dois ramener la barre a 0 cela n'est pas la meme chanson.
    Type de verin et type de pompe.

    Merci

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 5 avril, 2008 - 12:58

    toute les directions sont-elle compatible entre elle ?

    par carégorie peut-être ? 90-115, 115-150,150-200..... :?:

    ou bien chaque moteur à une direction hydrolique qui lui correspond.

    merci

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 5 avril, 2008 - 14:46

    Star Fizz a écrit :

    toute les directions sont-elle compatible entre elle ?

    par catégorie peut-être ? 90-115, 115-150,150-200..... :?:

    ou bien chaque moteur à une direction hydraulique qui lui correspond.

    merci

    heureusement qu'elle sont adaptables pour tous les constructeurs, il suffit de prendre une direction dont la puissance du vérin correspond à la gamme de puissance (et au poids les 2 etant liés)de ton moteur .elle sont classées par puissance par exemple de 40 a 75 cv ou 90 a 135 cv etc (voir le catalogue DM et tu comprendras )

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 5 avril, 2008 - 14:55

    Merci de m'avoir éclairé...

    pour un 150 evinrude hélice inox que j'ai presque fini de monter mais que je n'ai pas encorre essayé est-il vraiment conseillé d'avoir une direction hydrolique.

    merci

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 8 avril, 2008 - 09:04

    sur un 150cv, ca commence a valoir serieusement le coup...

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Pascalus IV
Pascalus IV
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