Direction devenue dure sur Four Winns 205
Direction devenue dure sur Four Winns 205
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le motonautisme (avril 2011).
Je possède un four winns 205 de 2003. Au debut la direction était souple (direction assistée).
Aujourd'hui elle est devenue dure, comme si, la direction assistée ne fonctionnait plus.
Pouvez-vous m'aiguiller sur le problème ?
Merci pour vos réponses....
JCG.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 février, 2012 - 13:55
As tu vérifie le niveau de liquide? Tu dois avoir un bocal!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 février, 2012 - 14:24
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Sur le bocal je n'ai pas de niveau mini/maxi.
Quand j'ouvre le réservoir (plastique), j'ai l'impression que le niveau est bas (en visuel réservoir à moitier plein), mais je ne sais pas s'il y a un risque si je mets trop de liquide.
Merci pour ta réponse.
-
Le 19 février, 2012 - 18:15
qu as tu comme moteur?
J adore de 205, c est un bateau qui m a ait rever longtemps.
Attend un peu et je pense que tu auras pas mal de reponse pour ton probleme de direction- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 février, 2012 - 18:32
bonsoir
merci de nous donner une marque et model
ou une photosalutations
-
Le 20 février, 2012 - 00:35
Bonsoir
Un conseil : surtout ne pas forcer sur le système hydrau car souvent c'est dans la partie tournante du moteur que le pb se situe. J'ai eu ce pb de direction dure et en fait c'était le fourreau qui était complètement bloqué par le sel et la rouille. Pour investiguer, je désaccouplerai la direction hydrau et regarderai si le pb persiste en tournant le volant. Ceci permettrai de situer la partie défectueuse.
-
Le 20 février, 2012 - 06:22
Le moteur est un Volvo Penta 4,3 L Gi de 225 Cv.
Je vais m'absenter 2 semaines, je vous donnerai plus d'info à mon retour.
Merci pour votre solidarité et réponses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 août, 2012 - 23:33
bonjour jcg06,
j'ai eu le même problème, deux fois, sur mon four winns vista 238. A chaque fois, cela venais de la courroie qui alimente le circuit de direction assistée. La première fois elle était tout simplement cassée, la deuxième fois, elle s'était détendue. vois si cela peut être le même problème pour toi. cordialement