difference sur les flyer 5

difference sur les flyer 5

Posté le 16 mars, 2008 - 16:25
35 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour à tous
je regarde les annonces pour me familiariser avec les unités qui me conviendraient pour un achat futur. oyster 18, leader 545 sont dans mes cordes (esthetique et financier ...12000 euros environ).
je vois souvent des flyers 5. quelle sont les differences entre les flyer 5 wanagoo, grand bleu, gp, et peut etre d'autres encore.
les gp sont peu etre plus recents j'e ai vu de 98.
que pensez vous des "vieux" surtout au niveau moteur le plus fréquent 115 cv yam. je serais tenté par des bateaux de 91 92...car beaucoup d'occas pas très cheres...mais bon
merci

7 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 mars, 2008 - 16:29

    Dans ceux que tu sites le plus récents et bien côtés est le leader 545.

    Sinon concernant l'oyster 18 avec ses 5,3m. Il a un cockpit plus petit.

    Sinon les modèle des années 90-92 sont des flyer 5 (bleu ou blanc) les modèle GP font plus gros tu les trouvent dans les années 94/95 (blanc) et ensuite en wanagoo (bleu).

    Le 115 yam est un bon moteur pour un deux temps carbu.

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 16 mars, 2008 - 17:07

    Bonjour;les trois bateaux sont OK
    La ligne oyster 18 plus classique,mais qualité bonne.
    le leader 5.45 Bien
    Le flyer possede un belle ligne et un meilleur passage dans les vagues.
    La différence est relativement faible.
    Le marché en occasions flyer est important.
    GEORGES OYSTER 18.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 mars, 2008 - 17:38

    Pour avoir déjà vue l'oyster 18 à côté du leader 545 et flyer wanagoo il fait quand même plus petit.

  • NICOSLV
    NICOSLV
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/01/2008
    Messages : 77
    Le 16 mars, 2008 - 19:59

    merci pour la rapidité de vos réponses, par contre les moteurs 115 yam comment sont ils...après 15 ans, ils consomment beaucoup ?
    et que pensez vous des bateaux made in america car ils sont beaux pas très cher en occas seul problème...gros moteurs j'imagine ruineux en conso

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 mars, 2008 - 20:09

    J'ai eu le 115 yamaha que je trouvais moins bruyant que les autres 115 deux temps du marché. Je l'avais sur un oyster 20. Côté conso un bon 15 litres/heure.

    C'est une idée fausse sur la conso j'ai eu un américain searay 200ov avec un V8 consommation avec le même programme que le 115 ch : 11,5 l/heure.

  • NICOSLV
    NICOSLV
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/01/2008
    Messages : 77
    Le 17 mars, 2008 - 21:12

    très bien, donc les conso ne sont pas en rapport avec la puissance, et concernant les bateaux americains ils sont bien finis? et le suivi des pièces sont elles faciles à avoir et les prix... j'iagine que c'est comme les voitures.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 17 mars, 2008 - 22:01

    Très bonne finition du côté de searay et fourwinns. Bien meilleur que celle des chantier du vieux continent.

Auteur

NICOSLV
NICOSLV
Hors ligne
Second maître
Inscription : 27/01/2008
Messages : 77

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur