Différence entre embase alpha one génération 1 et 2
Différence entre embase alpha one génération 1 et 2
Bonjour,
Je possède un VIP Vision de l'année 1990. Le bateau est d'origine, mais le moteur et l'embase ont été changé par l'ancien propriétaire en 2000 pour le moteur et en 2003 pour l'embase. Je me demande si l'embase est une alpha one génération 1 ou 2. Le moteur est un mercruiser 3l (181Cid).
Comment peux t'on différencier les générations des embases alpha one? Car je dois changer les soufflets de cardans et il existe deux kits différents, il y a pour la genération 1 et génération2.
merci
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Le 6 avril, 2011 - 14:12
Bonjour je possède un alpha one g2 avec un 135 cv mercruiser.le n° de serie et la designation alpha one g1 ou g2 sont mentionnés sur le coté de l'embase en haut.par contre chez dam marine et chez ocean sport service tu as les eclatés de l'embase.
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Le 6 avril, 2011 - 14:17
rebonjour je crois alpha one 1985-1991 pour g1 et g2 jusqu'à present.
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Le 7 avril, 2011 - 08:03
bonjour va sur google tape: mercruiser alpha one serial number. va sur le deuxieme poste ou tu trouves www.com et tu trouveras ton bonheur puisque il donne les années avec le numero de serie.pour ton cas ton numero correspond à une g2.!!!
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Le 7 avril, 2011 - 08:38
Bonjour Jojc,
Merci pour les liens et l'info, c'est vrai que d'après le numéro de série c'est une génération 2. Je vais vérifier avec la largeur des supports de vérin de trim car j'ai un petit doutes, sur la G2 ils sont plus large que la G1.
Dès que je passe au boat, je regarde (je dois aller ce week end pour bricoler un peu dessus).
Merci de m'avoir aidé dans ma recherche
.
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Le 7 avril, 2011 - 09:59
bonjour zip, j ai le meme vision que vous et la meme embase, moi c est une one generation 1.apparement c est la meme que vous.
pour les soufflets j ai commandé chez VDM et ce sont des soufflets adaptable qui se posent apparement sur generation 1 et 2
je peux vous donnez les reference des pieces , et vous donnez les coordonnées de mon fournisseur.
les prix sont modiques;sachez qu il y a quelques heures de boulot.
pourriez vous m aider concernant le reglage des cables de commandes situes sur le haut moteur ,ou m envoyer une photo des cables afin de voir leurs positionnement svp?
merci de votre attention
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Le 7 avril, 2011 - 10:07
Bonjour,
Merci pour l'info, vous aussi avez un VIP VISION 1700??? je pense aussi que c'est une emabse alpha one génération 1 malgrè le numéro de série qui indique une génération 2. Je veux bien les références des soufflets VDM
Comme je veux changer les capteurs de trim qui sont HS, je dois tomber l'embase et je ne veut pas avoir un soufflet à changer ou un joint au dernier moment et ne pas avoir les pièces, comme je sort le bateau le 6 mai, je me renseigne avant.
Pour votre problème, c'est les cables de commande qui font au carburateur que vous voulez??
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Le 7 avril, 2011 - 11:04
Il s'agit d'une gen 1 à la vue de la photo.
Un détail qui ne trompe pas c'est que derrière l'hélice ca tombe droit
alors que sur la mienne (gen 2) c'est incliné !
une image pour te montrer (la gen 2 en haut):
on y observe aussi que le vérin est plus éloigne du bord de l'embase sur la gen II.
Concrètement, en pratique la gen II est arrivée pour palier au problème de refroidissement de la gen 1
En effet la turbine est trop petite sur la gen 1, il faut ABSOLUMENT la changer tout les ans, alors que la gen 2 peut tenir 3-4 ans
Je crois (à vérifier) que la gen 1 ne possède pas de réservoir de remplissage d'huile sur le moteur
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Le 7 avril, 2011 - 12:21
Re,
Pour le réservoir d'huile sur le moteur tu as raison je n'en ai pas. Si c'est la GEN 1 ca fait 3 ans que j'ai pas changer la turbine, alors je vais la changer cette année.
Je viens de regarder une photo de l'embase de près que j'avais prise avec mon téléphone et effectivement on retrouve les fixations vérins qui sont à l'extrémité de l'embase, le retour droit derrière l'embase.
Je pense que c'est donc une alpha one Gen 1, par contre à l'origine c'étais une deux puisque sur le tablier arrière j'ai le numéro de série F051324. Ca se remplace comme ca aussi facilement?
Merci en tout cas pour tout.
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Le 8 avril, 2011 - 11:59
re, hip , pour les soufflets vous pouvez vous rapprocher du magasin/
auto pieces LG a jonzac , voici son telephone. 0546490151
j ai commandé chez lui mes 3 soufflets et le kit de joints d embase
sortir l embase est une operation assez simple, pour les soufflets c est plus compliqué car il n y a pas beaucoup de place pour les mains...
j aurais besoin d une photo du haut moteur ou il y a les cables d inverseur et de commande. si vous pouvez ce serait tres sympa. car je n arrive pas a regler ma marche avant et marche arriere;
ou si quelqu un a une idée j ai soit marche avant ou soit la marche arriere...
quand je fais fonctionner uniquement mon cable d inverseur ca fonctionne, mais pas quand ils sont sur leurs supports sur le haut de la culasse.
une technique??
cordialement
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Le 8 avril, 2011 - 14:54
Je crois (à vérifier) que la gen 1 ne possède pas de réservoir de remplissage d'huile sur le moteur
Salut Djmecra,
Je viens de regarder des photos de l embase que j avais sur mon VIP, ( Alpha one GENERATION???? mais de 1991), Je pense , aux vues de tes explications que c était une génération 2... cependant je n avais pas de bocal de remplissage au moteur...
Vincent
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Le 11 avril, 2011 - 09:36
C'est que ça a du arriver un peu pus tard, mon moteur est de 2002
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