diesel ou essence?????

diesel ou essence?????

Posté le 1 août, 2006 - 21:23
5 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

HELLO

SLT j aurrais une question sur le choix du carburant
savoir niveau entretien quel est le plus facile, le plus fiable et niveau puissance
par exemple sur un moteur de 205ch
merci de vos reponses
:lol:

5 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 2 août, 2006 - 09:34

    sur un monomoteur de 205 cv le diesel se justifie uniquement si tu comptes t'en servir enormement de ton bateau...

    Sinon dans l'ordre:

    Cité :

    niveau entretien quel est le plus facile

    kif kif, je crois que les diesel sont un peu plus cher a entretenir mais c'est pas non plus la mort

    Cité :

    le plus fiable

    pdt des années les diesel avait une image de fiabilité meilleur mais avec l'arrivée des turbo diesel a rampe comune, ils sont aussi leur lot de soucis

    Cité :

    niveau puissance

    sur 2 moteur de la meme puissance, ils ont justement la meme puissance, par contre la version diesel est en general plus lourde... Seulement l'ecart se reduit, les dernier Volvo D3/D4 ect... ont des rapport poid puissance tres interessant, surtout que les base des moteur essence sont en general plus ancienne avec un rendement moindre...

    Donc en gros si c'est juste pour quelque sortie par beau temps en été, prend un essence tu economiseras de l'argent... Si par contre tu habites a l'année en bord de mer dans le sud et que tu comptes vraiment t'en servir bcp, hesites pas a investir un peu plus pour le diesel.

  • pirate13
    pirate13
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 01/08/2006
    Messages : 2
    Le 2 août, 2006 - 09:43

    merci de vos reponses c plus clair maintenant et puis habitant marseille je l utiliserais bcp donc un diesel sera mon choix
    pirate13
    :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 2 août, 2006 - 10:04

    minimun 200 h par an pour amortir

  • cap-falcon
    cap-falcon
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2006
    Le 12 août, 2006 - 21:33

    boujours à tous je suis nouveau sur le forum
    j'ai motorise mon bateau en 2005 avec un 120 CV diesel . j'ai déjà 240 heures pour une conso moyenne de 6.5 l .de plus les diesels sont refroidis par un échangeur donc moins d'oxydation et longévité accrue.
    à plus.

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 13 août, 2006 - 12:21

    yep, les diesel ont une longévité énorme, pas de pb d'humidité pour les démarrer après 15jrs de non-utilisation par exemple.

    La consommation est réduite par rapport à un essence équiv, échangeur en standard (pas d'eau de mer dans le moteur donc), et couple énorme, ce qui fait qu'un 200cv diesel donnera bcp plus de "puissance" effective qu'un 200 cv essence.

    Par exemple on pourrait comparer un 120cv diesel à un 150cv essence ou un 200cv diesel à un 240cv essence, et ce malgré le surplus de poids.

    Maintenant, la différence de prix est injusitifiable. Presque le double du prix pour un gasoil... sauf une très très bonne affaire... :?

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur