diametre durite

diametre durite

Posté le 10 février, 2007 - 20:39
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afin d alimenter mon 225 cv suzuki 2 temps on m a dit que le diametre de la durite d alimentation devait faire un minimun de 10 mm sinon il y avait risque de serrage du moteur et que le filtre decanteur devait avoir une capacité de 200 litres heure pouvez vous m expliquer les raisons ? les risques reels si je reste avec ma durite actuelle qui fait moins de 8 mm et mon filtre decanteur dont je ne connais pas le debit maxi ?
MERCI

7 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Le 10 février, 2007 - 20:55

    Celui qui t'a dit ça est dans le vrai. Un mélange pauvre en essence peut entrainer un serrage trés rapide. C'est ce qui peut se passer avec une durite de diamétre insuffisant et/ou un filtre trop petit.
    L'esence dans le mélange sert également de refroidisseur. Si le débit appelé "ne rentre pas", le mélange surchargé en air va chauffer plus qu'il ne faudrait et entrainer un blocage des piéces en mouvement.
    Donc, effectivement diamétre 10 mm pour les durites, les embouts et autres raccords en rapport avec ce diamétre et filtre décanteur à gros débit. Pareil pour la poire.

  • cris14
    cris14
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    Le 10 février, 2007 - 21:32

    de nouveau merci frank

  • V.D.
    V.D.
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    Le 11 février, 2007 - 11:21

    HOULA !!! je vais appeler mon consessionnaire moi.

    La durite d'essence de mon ancien 115 était plus grosse que celle du 135.

    Vous pensez que c'est normal?

  • franck2B
    franck2B
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    Le 11 février, 2007 - 13:42

    Pas la peine de s'alarmer, non plus. Un 135 CV n'appelle pas tant d'essence que ça. C'est quoi un Optimax?

  • Cruise
    Cruise
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    Le 11 février, 2007 - 17:42

    Bonsoir,

    D'accord avec Franck, mélange trop pauvre entraîne surchauffe :wink:

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 12 février, 2007 - 06:46

    franck2B a écrit :

    Pas la peine de s'alarmer, non plus. Un 135 CV n'appelle pas tant d'essence que ça. C'est quoi un Optimax?

    Non un carbu. Mais j'ai quand même été surpris que la durite du 115 avait un + gros diametre. J'ai de toute façon monter la durite qui était avec le 135.

  • jean-claude
    jean-claude
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    Messages : 73
    Le 12 février, 2007 - 22:02

    salut
    sur moteur boat special numéro 200 il y a un sujet sur ce problême mais il concerne les nouveaux moteurs de 200cv car dans leur comparatif sur un 200cv E TEC évinrude (v6) ( tient bizare des fois il coule des yams ) il ont fait un début de serrage du fait que le flexible d'alimentation était trop petit en diamètre .
    :lol:

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