détection panne moteur evindrude hors bord 35 ch

détection panne moteur evindrude hors bord 35 ch

Posté le 27 août, 2009 - 10:31
24 lectures
8 commentaires
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Bonjour ,

je possède un evinrude 35 ch hors bord
j'aimerai identifier avant démontage son probléme

le moteur propulse à basse vitesse mais dés que j'accelere le moteur monte dans les tours mais n'avance pas plus.

le refroidissement se fait correctement  l'hélice est clean.

Un pignon surement mais il y a t'il un moyen d'identifier l'origine du mal en haut en  ou bas de l'embase.?

Merci de votre aide

8 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 27 août, 2009 - 10:54

    Cela pue l'hélice dénoyautée.

    en effet si ton hélice se bloque brutalment (bout, roche ...) le centre de l'hélice se désolidatise du reste, tu ne peux pas le voir car à la mains cela ne se sent pas, tu n'est pas assez fort !

    il faut changer l'hélice tout simplement.

    tu peux t'en assurer en empruntant avant une hélice.

     

    Si c'est les pignon çela craquerais de partout

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 août, 2009 - 11:48

    + 1

    OYSTER

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 27 août, 2009 - 13:28

    + 1 par expérience.

  • axelaurine
    axelaurine
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/06/2008
    Le 27 août, 2009 - 13:56

    Pas mieux!

  • mick 29
    mick 29
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2007
    Messages : 31
    Le 27 août, 2009 - 18:21

    pareil que les amis de dessus

    dénoyotage hélice HS

  • ChiCo
    ChiCo
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2014
    Messages : 1
    Le 8 juin, 2014 - 17:34

    Bonjour a tous !

    je ressort le sujet car je viens d avoir le même problème !

    juste une précision, qu appelez vous une hélice dénoyautée ?

    car j ai sorti le moteur et moteur éteint quand je passe une vitesse l’hélice est dur a tournée .

    Merci par avance de vos réponses !

  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 8 juin, 2014 - 23:12

    Bonsoir
    Le corps de l'hélice est solidaire au tube cannelé du centre par l'intermédiaire d'un cylindre en caoutchouc pour que celle-ci puisse patiner en cas de choc et l'engrenage de l'ambase se trouve ainsi protégé. Lorsque ce caoutchouc est fatigué l'axe de l'hélice n'entraine plus les pales on dit alors que l'hélice est dénoyautée. Il faut beaucoup de force, tout en ayant bloqué le volant magnétique pour pouvoir le constater.
    Salut

  • ChiCo
    ChiCo
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2014
    Messages : 1
    Le 26 juin, 2014 - 18:32

    Merci a tous !
    sujet pour ma part clos !
    changement d'hélice et hop ca carbure !

    merci a tous !

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