Des conseils SVP
Des conseils SVP
Bonjour à tous
Voila j'ai encore besoin de vous pour des conseils et des renseignements
Je viens de visiter un bateau qui est à vendre
Le bateau est un Jeanneau Skanes export de 6.50 X 2.50 de l'année 1986, avec un moteur de 200cv essence IB volvo penta (Nb d'heure ?)
La coque à l'air propre, le bateau à besoin d'un bon rafraichissement
J'aurai aimez savoir se que vous pensiez de ce type de bateau de son comportement en mer, une idée sur la consomation en essence, et quesqu'il en est de la taxe des douanes, et éventuellement d'autres conseils, des trucs à vérifier, ou à contrôler sont les biens venus
Dans l'attente de vous, Encore merci les gars et A+
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2006 - 19:12
Je ne connais pas le modèle 650 du skanes mais je connais très bien celui du 575. Ceux sont de super coque pour la mer, même si elles font un peu baignoire.
Pour le modèle 575, je sais que c'était les mêmes coques (partie inférieure bien sûr ) que les cap camarat autour des années 1985. Donc, c'est assez réputés.Avec le 200cv, c'est bien motorisé mais est-ce un V6 ou un V8??
Le problème est que si le moteur est d'origine et il y a fort à parier, il faut que tu demandes si les collecteurs/coudes ont été changés et vérifie l'aspect extérieur de l'embase et du moteur.
Si il y a de la rouille partout, laisse tomber. Vérifie aussi en faisant un tour avec, que le moteur ne chauffe pas.
Au niveau de la taxe, je ne sais pas trop avec la nouvelle réglementation, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une taxe: à vérifier.Au niveau conso, tu peux tabler entre 20 et 25L/h en régime de croisière.
Voilà
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2006 - 19:14
moins de 7 metres plus de taxe :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2006 - 19:23
Je connais très bien el skanes Sans me ventait. J'ai était prorpiétaire du modèle 575 export avec le même moteur.
1 - la coque : Année 86 modèle export donc mieux équipé que le skanes de base qui était d'ailleur plus produit en 86. Très bon passage en mer même remuante. Arose pas ou très peu. Habitable, très grand bain de soleil.
LOurde surtout à tracter.2 - moteur : Volvo est fiable s'il a était entretenu par un mecano connaissant très bien la marque. Sur le 575 j'avais une conso moyenne de 15 l/h avec le 650 tu seras proche des 25 l/h. Avoir un dossier sur l'entretien. vérifier âge des collecteurs, coudes ainsi que des soufflets.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2006 - 19:26
Bonjour à tous
Voila j'ai encore besoin de vous pour des conseils et des renseignements
Je viens de visiter un bateau qui est à vendre
Le bateau est un Jeanneau Skanes export de 6.50 X 2.50 de l'année 1986, avec un moteur de 200cv essence IB volvo penta (Nb d'heure ?)
La coque à l'air propre, le bateau à besoin d'un bon rafraichissement
J'aurai aimez savoir se que vous pensiez de ce type de bateau de son comportement en mer, une idée sur la consomation en essence, et quesqu'il en est de la taxe des douanes, et éventuellement d'autres conseils, des trucs à vérifier, ou à contrôler sont les biens venusDans l'attente de vous, Encore merci les gars et A+
Le moteur: Volvo penta de 200cv en V8, les collecteurs sont récents ainsi que la pompe à eau. Pour ce qui est de la trim le vendeur me dit quelle ne fonctionne plus et que volontairement elle à été bloquée ainsi que les flaps
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2006 - 19:43
Pour le trim pbm classique des embases 290. Les verins lachent et ne tiennent plus l'embase en position en haute.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2006 - 08:00
salut
merci pour vos réponsesMalheureusement il me semble qu'il à été à l'abandon ces dernières années donc de ce fait je laisse tomber
A+,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2006 - 19:07
Après tout depend du prix. Si tu payes la coque 3000 euros pkoi pas;
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter