derniere tentative

derniere tentative

Posté le 17 août, 2011 - 22:57
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bonjour a tous et j'espere que vous vous eclater en mer 

pas moi car j'ai poster sur le forum mon probleme avec mon bateau (voir sujet ca glisse) et depuis plus de reponsse de perssonne 

et je tient a souligner que quand on demande conseil a un concessionaire  de la marque de mon moteur (mariner ou mercury) on voit bien qu'on les enm..........

surtous dans le sud pour vendre alors la il sont forts bref

vu les messages dans le forum heureusement il sont pas tous comme cela

pour resumer bateau 4.35 moteur mariner 30 efi trims electrique apres changement d'helice 9 pouces d'origine changer par une 11 pouces

j'ai decendu le moteur de 2 trous sur conseil dans le forum et toujour pareille il ne prend pas ses tours je rame

j'ai verifier la tringlerie l'accelerateur arrive bien en butté et le comble je me suis fait doubler en mer par un bateau pas trop jeune avec un 25 ch 2temps suzuki ancienne generation (les boules)

le moteur a une trentaine d'heures revision total avant saison (turbine bougies huile moteur et embase graissage )il et peut etre bridé?????????

je vous remerci de votre aide car la saison a demaré mais pas moi 

a+++++

8 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 17 août, 2011 - 23:06

    livers a écrit :

      ... pour resumer bateau 4.35 moteur mariner 30 efi trims electrique apres changement d'helice 9 pouces d'origine changer par une 11 pouces ...

    SI ton moteur s' emballait dans ses tours, c' ets ce qu 'il fallait faire ....

    SI au contraire , ton moteur n' arrive pas à prendre ses tours , prendre un pas plus long est A NE PAS FAIRE ...

    livers a écrit :

    ... j'ai decendu le moteur de 2 trous sur conseil dans le forum et toujour pareille il ne prend pas ses tours je rame ...

    un moteur qui ne prend pas ses tours, il faut le REMONTER pas le DESCENDRE

    sur une petite coque , avec un moteur tel que le tien , la repartition des poids est primordiale ...

    D' autre part , tu evoques un trim , comment le regles-tu  ?

    Combien etes vous à bord  ?

    Quel est le profil de la coque ( plutot plate , plutot en V ) ?

    As-tu un compte-tours ; si oui quel est le maximum de tours minutes que tu arrives à prendre  à fond  ?  

  • DAYTONA
    DAYTONA
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 16/12/2008
    Messages : 10
    Le 18 août, 2011 - 01:17

    Je tiens juste à signaler qu'a la base il ne nous a pas fait part d'un problème de moteur qui ne prenait pas ses tours, mais d'une difficulté à garder un cap à haut régime.

    Voir sujet: "Ca glisse"

    Ce qui laisse supposer que le moteur prenait bien ses tours ;-)

    Et si les réponses ne fusent pas c'est peut être parce que nous sommes en plein mois d'Aout avec tout ce qui va avec... 

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 18 août, 2011 - 10:07

    Salut

     30 CV c'est limit sur une telle coque je pense.

    avec un 40 CV sur une coque de 4m et 300kg c'était juste de déjauger

    Maintenant il faut vérifier quelque points :

    la plaque anti cavitation (plaque au dessus de l'hélice) doit être au niveau de la pointe de ton V

    Vu ton bateau je pense qu'il est trop léger à l'avant il faut donc y déporter ce que tu peux :

    - nourisse
    - bateries
    - mouillage
    - madame ...

     au début il faut partir trim baissé afin que ton bateau ne traine pas du cul 200l d'eau, après quand cela part il faut monter un peu afin de sortir le bateau de l'eau.

    Si ton moteur ne prend toujours pas ses tours il faut vérifier que tout les cylindre fonctionne (normalement il y en a deux) en débranchant tour a tour les bougie (il doit toujours tourner)

    D'autre part en passant de 9" à 11" c'est certain tu n'arrange pas le problème bien au contraire !

    essaye avec une 8" ou une 7"

    Voila pour mon avis !

    après personnellement quand on obtient pas de réponse à une question c'est peut-être qu'elle n'est pas bien posée

     

     

     

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 18 août, 2011 - 10:25

    Salut,

    ne te décourages pas, on va finir par trouver une solution.

    Il est clair que plus on est juste en puissance, plus c'est critique à régler pour avoir un résultat satisfaisant. Quand on a un gros moulin, pas de souci, çà avance toujours très bien et le réglage du trim sert principalement à augmenter le confort à bord en navigation car le réglage du trim permet de compenser la forme et la taille des vagues qui peuvent rendre une navigation très incomfortable.

    Le point numéro 1 à déterminer : ton moteur prend-t'il tous ses tours quand tu mets les gaz à fond ?

  • livers
    livers
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/05/2011
    Messages : 10
    Le 18 août, 2011 - 15:10

    merci pour les reponsse ce matin de vient d'acheté un compte tour je vais le branché en provisoire et voir le nombre de tour que je prend car a mon avis il va falloir de bonne base pour trouver des solution merci je vous tient au courant

    a++++

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 18 août, 2011 - 15:16

    impeccable.

    Dès que nous saurons à combien de tours monte ton moteur à fond et en prise (pas au point mort), on va déjà pouvoir avancer très fort dans le diagnostic.

  • jacqouille
    jacqouille
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 18 août, 2011 - 15:34

    dis donc beretmu tu as repris du service bien content de te revoir :tibisou:

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 18 août, 2011 - 16:51

    Hé oui mon bon Jacques.

    Ma dépression nautique est terminée et je reviens à fond sur le forum...et vivement le barbec de Leucate 2012 !!!!

    PS : très content de te relire également !

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