démonter embase mariner 60

démonter embase mariner 60

Posté le 21 juillet, 2007 - 15:17
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je recherche une vue éclatée du moteur mariner 60cv ou des conseils pour démonter l 'embase.merci d avance :)

14 commentaire(s)
  • themask
    themask
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    Maître
    Inscription : 17/02/2007
    Messages : 41
    Le 21 juillet, 2007 - 16:48

    quel année le moteur ?

  • titi83
    titi83
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    Moussaillon
    Inscription : 21/07/2007
    Messages : 1
    Le 21 juillet, 2007 - 19:25

    il date de 1990

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 21 juillet, 2007 - 20:50

    Si c'est pour la mettre en piéces je te le déconseille fortement.
    Si c'est pour changer la turbine, par exemple, monter le moteur à fond, enlever toutes les vis maintenant l'embase, ne pas oublier celle qui est sous la dérive. Tirer, ça doit venir.

  • titi83
    titi83
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    Moussaillon
    Inscription : 21/07/2007
    Messages : 1
    Le 22 juillet, 2007 - 08:35

    j ai deja essayé mais ca ne marche pas :(

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 22 juillet, 2007 - 09:51

    Tu as bien enlevé la vis cachée sous l'anode de dérive?
    Pourtant, il n'y a que ça, et là plus rien ne la retient.
    Donc, ton arbre doit être grippé et il va falloir y aller en force. Tapote le avec un maillet en bois en faisant bien le tour.

  • titi83
    titi83
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    Moussaillon
    Inscription : 21/07/2007
    Messages : 1
    Le 22 juillet, 2007 - 11:21

    j ai démonté le moteur,il est à l envers,ca fait une semaine que j y met du dégrippant,j ai essayé avec un extracteur à choc que je me suis fabriqué, la commande avant-arrière suit l 'embase.
    Faut il qu'il soit au point mort en avant ou en arrière?
    merci :)

  • davduyns
    davduyns
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    Maître
    Inscription : 17/09/2005
    Messages : 63
    Le 22 juillet, 2007 - 13:46

    Au point mort.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 22 juillet, 2007 - 13:49

    Méthode ultime que celle du moteur à l'envers. :lol:
    Si la commande suit, c'est que l'embase a bougé? Continue au dégrippant et patience. La postion "normale" de démontage est le point-mort, mais c'est juste pour retrouver le bon calage des canelures au remontage, ça n'a pas d'incidence sur le démontage.
    Un membre de pneuboat avait passé également plusieurs jours à extraire son embase. Moteur à l'envers, il la tirait de queqlues mm par jour, et à force de patience, il y est arrivé. Je ne connais pas d'autre moyen de l'arracher.

  • titi83
    titi83
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    Moussaillon
    Inscription : 21/07/2007
    Messages : 1
    Le 22 juillet, 2007 - 16:07

    merci beaucoup pour vos reponses,je vais continuer et patienter :)

  • thomer
    thomer
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    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 22 juillet, 2007 - 16:26

    quelles peuvent etre les causes de cette resistance?

    montage à la pate à joint? s'ecarte t'il de quelques millimètres et bloque? ou bloque t'il de suite en refusant la moindre avancée?

    Bizzare cette histoire?

    deux hypothèse soit l'embase colle à la demi embase soit les cannelures de transmissions sont collés l'un à l'autre ?

    vous voyez autre choses?

  • titi83
    titi83
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    Moussaillon
    Inscription : 21/07/2007
    Messages : 1
    Le 22 juillet, 2007 - 17:53

    je pense que ce sont les cannelures de transmission qui sont collées, car ca s'écarte de quelques millimètres,et toutes les personnes a qui j en ai parlé pensent qu'il n y a rien d autre a enlever que les vis de l'embase.lorsque j enleve la vis de remplissage je vois le roulement qui ne suit pas l'embase,les cannelures de l'arbre restent collées dans la bride du moteur.

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 22 juillet, 2007 - 18:52

    s'il s'ecarte de quelques mm la piste d'un eventuel collage est exclu reste donc les cannelures .

    Moteur en position bien vertical avec un maillet et des cales en bois et de la patience

    bon courage.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 22 juillet, 2007 - 22:24

    Ca arrive trés souvent que les canelures restent collées. C'est un oubli de graisse au remontage précédent.

  • titi83
    titi83
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    Moussaillon
    Inscription : 21/07/2007
    Messages : 1
    Le 25 juillet, 2007 - 19:48

    merci pour vos reponses! :)

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