Demontage pompe yam V4 115
Demontage pompe yam V4 115
Bonjour
Je viens de démonter le corp de la pompe de mon Yamaha v4 115 cv (c'est un beto).
Je voudrai enlever la plaque métallique (je dois la changer) mais j'ai une bague sur laquelle était fixé la turbine...
Je n'arrive pas à faire glisser cette bague sur l'axe ...je n'ose pas tirer avec une pince de peur de l'endommager
Une astuce ?
Merci pour vos réponses !
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2016 - 15:01
La bague du bas est celle qui a l'encoche pour la clavette et cette bague est moulée/ fixée au centre de la turbine ,
Est - ce une turbine d'origine yamaha ou une adaptable ?
Surement la clavette qui c'est un peu soudé avec le reste par le sel et electrolyse, j'ai souvent vu les clavettes YAM toutes piquées / rouillées
De quand date le dernier remplacement de la turbine????
Pas possible de chauffer à la flamme car sous la tole il y a les 2 joints spie , ni de faire levier par dessous car risque d'abimer la tole inox et ou le rebord alu du support de pompe à eau ,
Si tu aperçois l'emplacement de la clavette sur le dessus ou par le dessous de la bague peut etre essayer de meuler à cet endroit à la verticale de la clavette avec une mini meuleuse mais gros risque d'abimer l'arbre moteur !!!!
met du dégrippant régulierement pendant quelques jours
il doit y avoir trop peu d'espace sous la bague pour confectionner un systeme de tirage / d'arrache
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 novembre, 2016 - 19:15
Bonsoir,
Essayez l'esprit de sel (de l'acide chlorhydrique), sinon comme vous l'a proposé Goby , vous meulez.
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2016 - 12:42
Merci Goby,
Oui l'ancienne turrbine était une pièce adaptable, un peu de wd40 et un coup de dremel et le tour est joué
J'en profite pour changer la plaque et son joint sous la turbine, par contre il faut aussi que je vérifie le joint encore dessous ... Comme on le voit sur la 2eme photo j'ai l'impression qu'un joint supplémentaire est à changer ...
Encore merci pour les conseils !
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2016 - 12:45
Merci Smail ,
J'ai effectivement meulé !
-
Le 28 novembre, 2016 - 08:50
C'est le minuscule ressort du joint spie superieur HS il y en a 2 il faut les remplacer
Là il doit y avoir des infos en section 6
http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/130BETO_6E5_28197_Z9_L1.PDF
-
Le 28 novembre, 2016 - 19:06
Merci pour ce sympatique lien !
Effectivement le schéma est clair, il faut que je remplace les 2
J'ai encore un peu de boulot `- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2016 - 13:31
Bon joints changés !
J'en ai profité pour tout nettoyer ....Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2016 - 18:41
Nikel ,et ç'est du rapide