démontage pome à eau HB yam 8B

démontage pome à eau HB yam 8B

Posté le 25 mars, 2012 - 18:27
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12 commentaires
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Bonjour ,je voudrais démonter la pompe à eau de mon moteur yam 2T 8B qui est grippée ,mais je n'arrive pas à y accéder .Je n'arrive pas à deconnecter l'arbre  qui descend du moteur jusqu'à l'hélice  .Quelqu'un sait-il comment proceder SVP ?

merci

12 commentaire(s)
  • angelo13
    angelo13
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    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 25 mars, 2012 - 21:56

    Bonsoir

    peut-etre que ceci va t'aider ... tu as bien enlever toute les vis écroux et de l'anode de dérive etc ...

    conseil ne force surtout pas !!!

    cdt

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 25 mars, 2012 - 22:12

    Bonsoir

     Vous avez certainement déjà enlevé les 4 boulons qui retiennent l'embase, il vous suffit juste de déconnecter la tige de l'inverseur.Pour cela ,vous devez retirer le bouchon en caoutchouc de 4cm environ situé sur côté entre l'embase et la tête du moteur. vous y trouverez un boulon de 10 que vous devez desserer et l'embase peut descendre.

    Salut

  • yamdiversion
    yamdiversion
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    Moussaillon
    Inscription : 14/08/2011
    Messages : 8
    Le 27 mars, 2012 - 19:28

    super ,MERCI beaucoup ,je me demandais à quoi servait ce cache en caoutchouc !

    ça y est c'est démonté ,il ne me reste plus qu'a démonter la turbine de la pompe à eau pour voir si tout est OK .

    Mais au fait ,comment on sait si la pompe fonctionne avant de tout remonter ???

  • angelo13
    angelo13
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    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 28 mars, 2012 - 00:04

    Bonsoir En effet j'ai le meme cache pour le 4 cv mais je pensais pas pour un 8 cv ... attention de juste desserrer pour liberer la tringle ... prend meme une photo avant et fait un repère en griffant la tringle en haut et en bas et avant de desserer actionne la marche avant et arrière comme sa tu vois comment sa ce règle mais c'est assez simple ... Pour l’essai ou tu plonge l'embase dans un fût plein d'eau ou tu place des "oreilles" au bas de la crépine branché sur l'eau et tu ouvre l'eau a bonne pression et tu démarres le moteur et tu vois si l'eau sort par le témoin "pipi" ... quand tu mets une nouvelles turbine attends quand meme 15 a 30 secondes pour que l'eau sorte si au bout de 2 minutes l'eau ne sort pas il y a un soucis !!! Bon courage et salut a tous;)

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 28 mars, 2012 - 09:46

    Bonjour, Moi, je fait tourner l'arbre à la chignole, tout en plaçant un tuyau à la sortie de la pompe et qui doit monter au moins au niveau supérieur de l'arbre; biensûr, il faut immerger l'embase dans un bidon d'eau ou placer les "oreilles".

    Salut

  • yamdiversion
    yamdiversion
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    Moussaillon
    Inscription : 14/08/2011
    Messages : 8
    Le 31 mars, 2012 - 11:47

    merci pour vos réponses, la pompe est démontée et il va falloir que je change la turbine.

    Par contre j'ai un autre souci ,sur l'embase il y a les 2 vis ,de remplissage et de vidange , plus une autre entre les 2  au niveau du bulbe formée par l'helice.Savez vous à quoi sert cette vis SVP ?

    Fichiers : 
  • angelo13
    angelo13
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    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 31 mars, 2012 - 16:19

    Salut

     

    Peut-etre ceci va expliquer cette petite vis qui sert de regard  de l'inverseur mais je suis pas du tout sur

     le liens >> http://194.116.202.16/club/forum/forum-moteur/yamaha-8-cv

     

    Cdt

  • yamdiversion
    yamdiversion
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    Moussaillon
    Inscription : 14/08/2011
    Messages : 8
    Le 31 mars, 2012 - 20:36

    merci pour le lien ANGELO 13, mais la photo  de SMAIL H représentant les différentes pièces de l’embase n'apparait plus sur le forum .SMAIL H si tu nous lit merci de me poster cette fameuse photo car je sens que je vais galérer à mon tour pour remonter cette tige d'inverseur .

    à +

     

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 31 mars, 2012 - 21:20

    Bonsoir voici la photo

    Fichiers : 
  • yamdiversion
    yamdiversion
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    Moussaillon
    Inscription : 14/08/2011
    Messages : 8
    Le 1 avril, 2012 - 20:55

    Merci beaucoup à tous les 2 .Avec ça si j'arrive pas à me débrouiller c'est que je suis un manche .reste plus qu'à commander les pieces qu'il me faut .

    à+

  • angelo13
    angelo13
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    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 2 avril, 2012 - 20:19

    Salut yamdiversion

     

     

    Voila ceci est le mode op complet pour démontage et remontage  de la turbine ou d'un inverseur etc... du'n Yamaha 4CV 4 T il doit sans doute etre proche afin que sa puisse t'aider a voir les differents mécanisme

    La doc est en plusieurs langues dont le Français ;)tu la sauvegarde sur ton ordinateur

     

     

    Quand tu place la tige dans le systeme de blocage assure toi que tu es bien au point mort coté "levier moteur" et que la tige aussi soit aussi a point mort en la montant et la descendant a la main et quand tu es entre le deux tu es bien au point mort  et la tu serre l'ecroux ... mais tu fais qlqs essais "sans mise en marche" du moteur tu entends le bruit du clik ou pas pour un coté et l'autre .. mais va tout doux si ce n'est pas assez bien regler tu va demarrer avec l'inverseur enclenché ...

     Dernière chose pour le test du pointmort côté tige ne tire pas fort vers la haut va pas me sortir le guide de l'inverseur ... ;)

    Bon courage 

     

     

  • KOFFE
    KOFFE
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    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 2 avril, 2012 - 22:36

    bonsoir

     

    si besoin je dois avoir une embase en pieces............

     

    koffe

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