Demontage embase yamaha 130cv v4
Demontage embase yamaha 130cv v4
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Yamaha 130 CV V4 de 1998.
Il sera monté sur un skanes 575 refait à neuf par mes soins (conversion in board/ hors-bord).
J'ai restauré une bonne partie de la partie moteur.
Je suis ensuite passé sur l'embase, changement des joints, spi supérieurs, kit pompe à eau.
Après avoir testé à un bar la pression de l'embase, celle-ci fuit l'huile par les joints spi.
Par conséquent, démontage du diabolo, j'ai dû percer l'écrou le retenu, car bloqué.
Une fois le diabolo retiré, j'ai la rondelle entre le pignon de marche arrière et le diabolo qui est coincé dans l'embase, surement corrodé contre le corps de l'embase, j'ai essayé avec un kit d'extracteur d'extraire cette rondelle en chauffant l'embase, mais celle-ci refuse de sortir.
Avez-vous une idée autre afin de sortir celle et ainsi pouvoir démonter et contrôler les pignons de l'embase ?
J'ai pensé percer cette rondelle avec un long foret métal plusieurs fois, comme pour l'écrou alu retenant le diabolo...
Je vous mets quelques photos, j'ai laissé l'extracteur sous pression pendant le weekend, par conséquent difficile de prendre des photos...
Merci d'avance de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2025 - 19:58
J'ai oublié de vous mettre un éclaté pour montrer la pièce que je pense coincer, également j'ai acheté un connecteur pour se visser sur l'arbre d'hélice puis utilisé un marteau à inertie, puis forcé avec un marteau à inertie sur l'arbre d'hélice pour faire sortir la rondelle ?
Merci d'avance
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juin, 2025 - 08:22
Bonjour,
Sans mettre en doute vos compétences ,et le fait de prendre son temps pour résoudre le perçage d'un écrou qui refuse d'entendre raison .amène cependant la crainte de se retrouver avec un probléme identique lors de la suite du démontage .(1998)
Ceci reste une hypothèse sans certitude cependant !...
Cependant vous pouvez contourner le problème en trouvant dans une casse marine une embase d'un moteur identique ( modéle courant de bonne réputation) ,. ce qui reste la meilleur option à mes yeux .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2025 - 23:40
Bonjour Oyster,
Merci de ta réponse, j'ai réussi à démonter en achetant l'outil spécial aux USA.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2025 - 11:53
Salut Kitein
Une photo de l'outil spécial... juste par curiosité... merci
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter