demontage embase volvo 280 AQ200
demontage embase volvo 280 AQ200
Bonjour à tous,
Je dois demonter ma cloche car roulements grippés et je cherche par ou l'attaquer. Quelqu'un aurait il la gentillesse de prodiguer conseils et/ou doc d'atelier pour m'aider dans cette epreuve?
Je debute dans le domaine et je ne sais comment m'y prendre.
Le moteur aq200 lui est dèja sorti.
Je souhaiteris en profiter pour reviser l'embase, si je dois obligatoirement la sortir pour changer les roulements de cloche : quels joints changer ? peut on recharger le metal attaqué (exterieur bien corrodé) , quelles pièces d'usure à verifier/changer?
Le bateau est un Skanes 650 qui attend cela pour repartir à l'eau.
Merci d'avance à tous, Michel
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 juin, 2009 - 15:12
salut
pour changer tes roulement sde cloche , il va falloir que tu enleves la tete d embase car il y a 2 roulements et ils sont maintenus par des circlips .
tu n as pas besoin de la demonte du bateau elle est en 3 partie .donnes moi ton mail , je t envoi la doc atelier de chez volvo .
fait une recherche sur le site et regarde a restauration neptune the mask et greg 74 tu y verras l arbre et les roulements .
il te faudra une pince a clip longue .
a changer en priorite :
avant tout tu tires la jauge d huile d emabse et tu verifies son etat .
si tu as de l eau dedans , tu peux t attaquer aux joints mais je tiens a te prevenir qu il y en un paquet et en tout genre (plat , torique, spie)
en priorite regarde le soufflet de cardan (cause de tes rouelemnt de cloche bloques) , joints de la jauge d embase , spie de la commande d inverseur .
ensuite vidange ton embase .
attention si tu as eue de l eau jusqu au roulement de cloche , verifie bien l etat des croisillons de cardan)
tu peux toujours faire recharger par un soudeur l alu mais voir ou se trouve le probleme car il ne faudrait pas affaiblir la strucuture .
greg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2009 - 11:52
Bonjour, Merci pour ces conseils je t'ai envoyé mon email greg.
Felicitations pour ton projet de restauration Neptune ca donne du courage de voir ça...
EN fait je voudrais changer la cloche est il possible d'acceder aux vis de la cloche sans tomber l'embase entiere ?
Bonne journée
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2009 - 15:15
salut
j ai pas vu encore de meassage pour on mail , mais on va attendre un peu...
pour ce qui d en lever la cloche sans tomber toute l embase , oui c est possible .
il faut juste que ton moteu soit debarque
et demonter la partie superieur de l embase .
=>descendre l embase au maxi
=>devisser le collier qui maintient le soufflet de transmission cote embase
=>demonter le cable cable de l inverseur sur l embase : 2 vis cruciforme
=>une fois le cache enlever , demonter la tige d inverseur : goupille + rondelle
=>desserer les boulons a tetes 6 pans creuses se trouvant sous la partie haute de l embase
=>deserrer les 2 ecrous visibles sur le cote de l embase
=>soulever la te d embase et deboiter , le cardan de transmission
une fois le haut enlever tu as acces tres facilement aux boulons tenant la cloche .
greg
A VENDRE neptune 5.50 restaure + v6 4.3 + remorque
A VENDRE pieces de aq140, v6 4.3l , v6 3.8 OMC
A VENDRE moteur mercruiser v8 5l complet, tbe + moteur mercruiser v8 5.7l tbe ,complet ,faisceau electric refait- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter