demontage embase tohatsu 18 cv

demontage embase tohatsu 18 cv

Posté le 15 mars, 2015 - 19:40
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14 commentaires
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salut tout le monde. 

la saison approchant, je révise mon moulin. sachant qu'il n'y a rien de mieux que le faire sois meme, je me décide a faire ma vidange et vérifier ma pompe a eau... 

j'ai réussi a démonter peinard mes 4 boulons, et a virer ces *** de rondelles (une était bloquée, donc 2 / 3 petits coups de marteau et c'était bon), par contre, je suis embeté avec la goupille qu'il me reste a enlever pour désacoupler l'embase... 

j'ai passé la marche avant comme préconisé pour laisser apparaitre les 2 goupilles, par contre, impossible d'enlever celle qui va bien... 

je n'ai pas l'outil adéquate. avec quoi ca s'enleve? 

14 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 mars, 2015 - 23:11

     Je ne connais pas ce  moteur  ,mais peut etre avec un chasse goupille  si c'est une goupille,
     mais avant faut  asperger du W40

     tu devrais poster une photo du systeme goupille de la tige d'inversion
     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Messages : 60
    Le 16 mars, 2015 - 00:18

    Bin en fait y a 2 goupilles... je ne sais pas laquelle enlever.

    Goupilles 22 sur le croquis suivant :
    http://next-vl.ru/parts/M18/M18-10.php

    J irai chercher un chasse goupille dans la semaine

  • mjacques
    mjacques
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    Le 16 mars, 2015 - 16:28

    bonjour
    ci joint p df pour démontage
    salutations

    Fichiers : 
  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Messages : 60
    Le 16 mars, 2015 - 16:45

    merci pour le fichier mjacques! 

    bon, j'ai acheté un chasse goupille. 
    les deux goupilles sont enlevées... 
    les 4 boulons et rondelles sont enlevés. 
    pas moyen de décoller l'embase du fut... j'ai noyé le tout dans du wd40... j'ai tenté de tapoté avec cale bois et marteau... rien a faire... 

    je vais laisser agir le wd... 

    quelqu'un a des idées? putain de sel... l'ancien proprio a pas du la demonter souvent... 

  • davalfa
    davalfa
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    Messages : 16
    Le 16 mars, 2015 - 20:24

    Salut Ogma,

    En chauffant un peu est ce que ça decolerais pas tout ça ?

    Dav.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 16 mars, 2015 - 20:31

    davalfa a écrit :

    Salut Ogma,

    En chauffant un peu est ce que ça decolerais pas tout ça ?

    Dav.

    non, ca doit etre bloqué avec le sel. déja vu ca sur des vieux yam pas trop souvent démontés... je vais ressortir le maillet demain, et taper des petits coups durant quelques ... minutes ou heures... 

  • goby
    goby
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    Le 16 mars, 2015 - 22:54

      Il n'y a pas un  5eme boulon sous l'anode de dérive ?? mais je pense pas sur un 9,9/15/18
     En principe   dans ce cas , il faut arriver à écarter un peu  l'embase du fut puis  poser des coins en bois dur ( en forme de triangle)  2 de chaque coté et  les enfoncer  petit à petit en tapant sur chacun à tour de role .

     Pas bon de  Chauffer  car  il faut chauffer pas  mal  et  pas bon pour le  bloc turbine derriere en plastique  et  les  joints spie turbine  et de la tige inversion,

     Quand ça bloque comme cela  = environ  10 ans sans démontage , il va falloir remplacer le KIT turbine en entier par sécurité

     
     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 17 mars, 2015 - 10:24

    C est prévu !

    Je n ai vu que 4 boulons...

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 17 mars, 2015 - 17:37

    bon, j'ai appelé mon mecano, il m'a dit que la seule solution, c'est d'y aller en force... donc je presume avec un crick ou equivalent... 

    il m'a dit qu'il pouvait me le faire, mais a 50€/h, si y'en a pour 2h, c'est pas la peine... 

    je verrai ca quand les finances seront revenu au beau fixe... en attendant, j'vais croiser les doigts pour que ma pompe a eau tourne bien... 

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 17 mars, 2015 - 19:22

     Cela arrivait souvent sur les anciens YAM  9,9 / 15  , Embase bloquée  par le sel en haut de  l'arbre moteur ,là ou  ça rentre dans   len bloc moteur ,et meme  l'arbre  ne tournait pas , il fallait forçer  pour tourner le volant moteur et ça repartait  pour   une saison.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Messages : 60
    Le 17 mars, 2015 - 19:37

    moi le mien tourne nickel. je voulais juste verifier ma pompe a eau... 

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 17 mars, 2015 - 22:48

      Il y a de grande chance qu'elle soit  d'origine !!!!

     pleure01
     

  • 123456789
    123456789
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    Moussaillon
    Inscription : 21/07/2015
    Le 21 juillet, 2015 - 09:55

    Bonjour goby , je suis dans le meme cas que vous avais vous reussi a demonter votre embase , si oui je suis preneur de vos astuces

     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 60
    Le 15 août, 2015 - 09:04

    Non. Revendu en l etat.

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