demontage embase tohatsu 18 cv
demontage embase tohatsu 18 cv
salut tout le monde.
la saison approchant, je révise mon moulin. sachant qu'il n'y a rien de mieux que le faire sois meme, je me décide a faire ma vidange et vérifier ma pompe a eau...
j'ai réussi a démonter peinard mes 4 boulons, et a virer ces *** de rondelles (une était bloquée, donc 2 / 3 petits coups de marteau et c'était bon), par contre, je suis embeté avec la goupille qu'il me reste a enlever pour désacoupler l'embase...
j'ai passé la marche avant comme préconisé pour laisser apparaitre les 2 goupilles, par contre, impossible d'enlever celle qui va bien...
je n'ai pas l'outil adéquate. avec quoi ca s'enleve?
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Le 15 mars, 2015 - 23:11
Je ne connais pas ce moteur ,mais peut etre avec un chasse goupille si c'est une goupille,
mais avant faut asperger du W40tu devrais poster une photo du systeme goupille de la tige d'inversion
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Le 16 mars, 2015 - 00:18
Bin en fait y a 2 goupilles... je ne sais pas laquelle enlever.
Goupilles 22 sur le croquis suivant :
http://next-vl.ru/parts/M18/M18-10.phpJ irai chercher un chasse goupille dans la semaine
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Le 16 mars, 2015 - 16:28
bonjour
ci joint p df pour démontage
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 mars, 2015 - 16:45
merci pour le fichier mjacques!
bon, j'ai acheté un chasse goupille.
les deux goupilles sont enlevées...
les 4 boulons et rondelles sont enlevés.
pas moyen de décoller l'embase du fut... j'ai noyé le tout dans du wd40... j'ai tenté de tapoté avec cale bois et marteau... rien a faire...je vais laisser agir le wd...
quelqu'un a des idées? putain de sel... l'ancien proprio a pas du la demonter souvent...
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Le 16 mars, 2015 - 20:24
Salut Ogma,
En chauffant un peu est ce que ça decolerais pas tout ça ?
Dav.
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Le 16 mars, 2015 - 20:31
Salut Ogma,
En chauffant un peu est ce que ça decolerais pas tout ça ?
Dav.
non, ca doit etre bloqué avec le sel. déja vu ca sur des vieux yam pas trop souvent démontés... je vais ressortir le maillet demain, et taper des petits coups durant quelques ... minutes ou heures...
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Le 16 mars, 2015 - 22:54
Il n'y a pas un 5eme boulon sous l'anode de dérive ?? mais je pense pas sur un 9,9/15/18
En principe dans ce cas , il faut arriver à écarter un peu l'embase du fut puis poser des coins en bois dur ( en forme de triangle) 2 de chaque coté et les enfoncer petit à petit en tapant sur chacun à tour de role .Pas bon de Chauffer car il faut chauffer pas mal et pas bon pour le bloc turbine derriere en plastique et les joints spie turbine et de la tige inversion,
Quand ça bloque comme cela = environ 10 ans sans démontage , il va falloir remplacer le KIT turbine en entier par sécurité
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Le 17 mars, 2015 - 10:24
C est prévu !
Je n ai vu que 4 boulons...
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Le 17 mars, 2015 - 17:37
bon, j'ai appelé mon mecano, il m'a dit que la seule solution, c'est d'y aller en force... donc je presume avec un crick ou equivalent...
il m'a dit qu'il pouvait me le faire, mais a 50€/h, si y'en a pour 2h, c'est pas la peine...
je verrai ca quand les finances seront revenu au beau fixe... en attendant, j'vais croiser les doigts pour que ma pompe a eau tourne bien...
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Le 17 mars, 2015 - 19:22
Cela arrivait souvent sur les anciens YAM 9,9 / 15 , Embase bloquée par le sel en haut de l'arbre moteur ,là ou ça rentre dans len bloc moteur ,et meme l'arbre ne tournait pas , il fallait forçer pour tourner le volant moteur et ça repartait pour une saison.
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Le 17 mars, 2015 - 19:37
moi le mien tourne nickel. je voulais juste verifier ma pompe a eau...
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Le 17 mars, 2015 - 22:48
Il y a de grande chance qu'elle soit d'origine !!!!
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Le 21 juillet, 2015 - 09:55
Bonjour goby , je suis dans le meme cas que vous avais vous reussi a demonter votre embase , si oui je suis preneur de vos astuces
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