DEMONTAGE EMBASE MOTEUR hb JONHSON 70 CH
DEMONTAGE EMBASE MOTEUR hb JONHSON 70 CH
bonjour a tous, je coince sur le demontage de mon embase, au niveau inferieur toutes les vis (meme celle caché sous l'anode) sont enlevées.
L'embase ne vient pas, on m'a parlé de joint torique qui bloque ou peut etre désolidarisé l arbre avec un ecrou contre ecrou.
si quelqu un a une idée car je n'ai pas trop envie de démonter tout et n'importe quoi.
Merci par avance de l'attention que vous allez porter a mon message :?:
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Le 27 février, 2007 - 18:32
L'embase ne vient pas, on m'a parlé de joint torique qui bloque ou peut etre désolidarisé l arbre avec un ecrou contre ecrou.
Non, rien de tel. As-tu désolidarisé la tige de commande avant/arriére au niveau de la tête motrice?
Ensuite ça devrait venir seul.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 février, 2007 - 20:19
non je n'ai pas fait ca, a quel niveau la désolidarise t'on?
merci :o
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Le 27 février, 2007 - 20:24
est-ce au niveau du bras d'embrayage sur le bloc moteur?
:?:
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Le 27 février, 2007 - 20:31
bjr bienvenue ca se trouve a cote de la pompe a essence sous les pipes dadmisssions en fait au millieu du moteur !!
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Le 27 février, 2007 - 21:20
Pour localiser exactement la liaison levier/tige, le plus simple est de faire manoeuvrer quelqu'un pendant que l'autre regarde dans la tête motrice. Ca permet également de voir quelle position de la poignée est la plus favorable pour le démontage côté moteur.
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Le 28 février, 2007 - 07:29
merci je vais aller voire ca cette apres midi si il pleut pas, je vous tient au courant
merci beaucoup :wink:
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Le 28 février, 2007 - 17:25
OK DEMONTAGE EMBASE, merci beaucoup, bon conseil,
:lol:
par contre tout est "pourri" a l'interieur, tout est a changé !!!!!!
:arrow: pas démonté pour rien au moins
merci
[/img]
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Le 1 mars, 2007 - 07:01
tout est pourri !!!! 8O c'est a dire?
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Le 1 mars, 2007 - 13:24
"pourri" enfin tres fatigué : les joints , la turbine
:wink:
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Le 2 mars, 2007 - 06:43
Ca vallais le coup de demonter alors :lol:
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Le 2 mars, 2007 - 10:15
OH OUI JE M AMUSE JAMAIS A DEMONTER PAR PLAISIR.
JE VAIS CHERCHER LA TURBINE ET COMMANDER POCHETTE DE JOINT :roll:
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Le 2 mars, 2007 - 11:00
garde bien a l'esprit tous les details pour demonter et remonter, car pour moi c'est a l'automne prochain que je m'y attèle et je vais appeler au secour! :wink:
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Le 2 mars, 2007 - 12:09
OH OUI TOUTES LES VIS DANS ENVELOPPE AVEC DESCRIPTION
PHOTO EMBASE DISPO DANS MA GALLERIE :P
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Le 2 mars, 2007 - 12:33
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Le 2 mars, 2007 - 18:56
oui si tu peux change tout prend carrement un kit de reparation total de pompe et verifie aussi le joint spi qui est sous la plaque du fond mets un peu d eau dans la gorge et attends un peu ( 1 heure ) si plus deau change le !!
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Le 2 mars, 2007 - 21:54
ok je vais voir, déja tout brosser et wd40 j ai la turbine et je changes les joints fauit que je les commandes
merci
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Le 3 mars, 2007 - 15:30
les joints sont tous mort !!!!!
normal au moins 4 ans pas ouvert
je continue l'aventure
:P
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Le 3 mars, 2007 - 18:41
Ne t'aventure pas trop loin dans l'exploration de ton embase. :lol:
Le remontage est hyper pointu. :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mars, 2007 - 19:46
ok j'ai pris des photos a chaque etapes, je vais etre prudent.
mais vu l'etat j'ai plutot interet a changer ce qui peut l'etre
ta vu la photo de mon embase dans ma gallerie
merci conseil je tient au couyrant
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Le 3 mars, 2007 - 20:50
bjr ce quil voulait dire c est evite de demonter les engrenages de l embase (style arbre d helice etc il ssont chiant a caler et a remonter)!! sinon fait toi plaisir!!! au fait quel type exact ton moteur ??? moi cest un bj 70tleor de 95ils ont fait 2 sortes de turbine une 6 pales et une 3 pales verifie que ton thermostat correspond bien a la tienne et bon courage!!
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Le 4 mars, 2007 - 13:33
je compte pas démonté l'arbre d'hélice, juste nettoyer "bocal" huile embase
changer les joints,
c'est une turbine 6 pales
(photo embase dans ma gallerie)
je ne sais pas quel type de moteur (emase omc année 95 environ)
merci
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Le 4 mars, 2007 - 14:25
moteur 70 ch le cable de direction a été changé y'a 2 ans, je me dit que c'est l'occase de le changer plutot que d'attendre qu il relache
quel durée de vie du cable pour direction a crémaillere :?:
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Le 4 mars, 2007 - 16:23
En fait, ce qui les tue, c'est l'inactivité. S'ils restent plusieurs mois sans être manouevrés, ils cassent souvent.
S'il ne présente aucun point dur, tu n'as aucune raison de le changer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2007 - 19:20
Salut,
Je me suis attaqué aussi au démontage de l'embase, mais comme toi, j'ai buté sur le même problème.
J'ai bien la revue technique mais en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le carbu d'en bas pour désolidariser la tige.
Question:comment as tu procédé sur ton moulin ?
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2007 - 20:42
non il suffit de demonter les carters plastiques (4 vis )et tu atteint facilement la vis sans rien demonter d'autre :wink:
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Le 2 mai, 2007 - 22:30
bonjour
pour le remontage fais bien attention a ne pas visse ou devisser la tige du selecteur !!!
car cette tige se visse ou se devisse dans une fourchette situer dans l'embase si tu devisse a fond tu la sort et la gros probleme
et si tu tu la tourne dans un sens comme dans l'autre d'un tour tu deregle la position du point mort !ton levier de command en position arret doit coincider avec le debrayage
un conseil lorsque tu remontera l'ensemble ne sert pas les boulon des l'embase a fond et verifie que
1) lorsque tu est en position point mort sur le levier de command, ton helice tourne dans le vide a la main
2) que lorsque tu enclenche juste un peu la marche avant l'helice est bloque, que lorsque tu passe au point mort SANS passer par la position marche arriere l'helice tourne a la main
3) que lorsque tu passe la marche arriere l'helice se bloque ( en prise) et ensuite que toujours SANS passer par la marche avant en revenant a la position arret l'helice tourne a la maindans se cas bloque tous les boulon
@+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2007 - 19:59
Merci les gars, je m'y penche dés que possible.
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Le 19 juillet, 2007 - 13:07
Me revoilà, j'avais différé le démontage de l'embase.
Suite a des problèmes d'alimentation en essence, j'ai entrepris de démonter les carbus et tant que j'y étais, démonter l'embase pour changer la turbine et vidanger l'huile.
Carbus et démarreur enlevés, VRO désolidarisé, si quelqu'un me dit comment enlever cette p.... de clavette ....
Modèle moteur E70ELCCA
J'ai passé un aprés midi dessus sans succés
Nota je ne peux enlever le carter bas il est d'un seul bloc..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 juillet, 2007 - 14:11
La goupille de la tige de commande? Il faut que tu passes ta poignée en marche avant (ou arriére) jusqu'à une position qui te permette d'y accéder. Ensuite il te faut des doigts de fée :lol:
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Le 19 juillet, 2007 - 16:39
effectivement j ai fait comme ca, doigt de fée ou pince bec :wink:
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Le 20 juillet, 2007 - 10:34
Il y a surement quelque chose qui m'échappe, car vu le montage, je ne vois qu'un chasse goupille ou un outil spécial pour arriver à la virer.
J'ai demandé à un mécano qui me tuyaute pas mal d'y jeter un oeil.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juillet, 2007 - 21:18
Non, rien n'est monté en force dans cet assemblage.
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Le 22 juillet, 2007 - 10:53
Enfin réussi.
Pas de goupille ni clavette à oter.
Assemblage par système à méplat venant se fixer en bout de l'arbre de commande.
Dévisser entièrement la vis de fixation et tout vient sans forcer.
Il est préférable d'enlever le démarreur et désolidariser le VRO pour plus de commodité.
Aprés démontage et vérification, je ne vois pas d'autre possibilité.
J'ai cherché sur le catalogue en ligne BRP et sur la doc technique je ne trouve rien de précis qui concerne cette partie.
Quand je serai grand, je serai ingénieur chez M. Bombardier !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juillet, 2007 - 01:19
bonjour
regarde sur ce site :http://www.usboatsupply.com/Mercury_Mercruiser_Parts_Catalog3a.php?mc=01&ms=4200&si=275@+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 juillet, 2007 - 09:38
Merci pour le lien.
Je le fouillerai plus en détail à tête reposée.
Là j'en suis au parcours du combattant pour la commande des pièces chez M.Evinrude. Un poéme !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 août, 2015 - 20:38
Bonjour, je suis à la recherche de connaissances sur la vidange de l'embase des mon moteur Johnson 60 ch
apres un démarrage correcte, la pisette coule correctement, mais je voudrais remplacer la turbine et remplacer l'huile de l'embase, je l'ai déjà fait sur d'autres moteurs mais il y a plus de 15ans, mais voilà j'ai oubliė- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter