DEMONTAGE EMBASE MOTEUR hb JONHSON 70 CH

DEMONTAGE EMBASE MOTEUR hb JONHSON 70 CH

Posté le 27 février, 2007 - 15:00
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36 commentaires
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bonjour a tous, je coince sur le demontage de mon embase, au niveau inferieur toutes les vis (meme celle caché sous l'anode) sont enlevées.

L'embase ne vient pas, on m'a parlé de joint torique qui bloque ou peut etre désolidarisé l arbre avec un ecrou contre ecrou.

si quelqu un a une idée car je n'ai pas trop envie de démonter tout et n'importe quoi.

Merci par avance de l'attention que vous allez porter a mon message :?:

36 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 27 février, 2007 - 18:32

    Cité :

    L'embase ne vient pas, on m'a parlé de joint torique qui bloque ou peut etre désolidarisé l arbre avec un ecrou contre ecrou.

    Non, rien de tel. As-tu désolidarisé la tige de commande avant/arriére au niveau de la tête motrice?
    Ensuite ça devrait venir seul.

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 27 février, 2007 - 20:19

    non je n'ai pas fait ca, a quel niveau la désolidarise t'on?

    merci :o

  • sly
    sly
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    Le 27 février, 2007 - 20:24

    est-ce au niveau du bras d'embrayage sur le bloc moteur?

    :?:

  • dinghy
    dinghy
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    Messages : 15
    Le 27 février, 2007 - 20:31

    bjr bienvenue ca se trouve a cote de la pompe a essence sous les pipes dadmisssions en fait au millieu du moteur !!

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 27 février, 2007 - 21:20

    Pour localiser exactement la liaison levier/tige, le plus simple est de faire manoeuvrer quelqu'un pendant que l'autre regarde dans la tête motrice. Ca permet également de voir quelle position de la poignée est la plus favorable pour le démontage côté moteur.

  • sly
    sly
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    Le 28 février, 2007 - 07:29

    merci je vais aller voire ca cette apres midi si il pleut pas, je vous tient au courant

    merci beaucoup :wink:

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 28 février, 2007 - 17:25

    OK DEMONTAGE EMBASE, merci beaucoup, bon conseil,

    :lol:

    par contre tout est "pourri" a l'interieur, tout est a changé !!!!!!

    :arrow: pas démonté pour rien au moins

    merci

    [/img]

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 1 mars, 2007 - 07:01

    tout est pourri !!!! 8O c'est a dire?

  • sly
    sly
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    Le 1 mars, 2007 - 13:24

    "pourri" enfin tres fatigué : les joints , la turbine

    :wink:

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 2 mars, 2007 - 06:43

    Ca vallais le coup de demonter alors :lol:

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 2 mars, 2007 - 10:15

    OH OUI JE M AMUSE JAMAIS A DEMONTER PAR PLAISIR.

    JE VAIS CHERCHER LA TURBINE ET COMMANDER POCHETTE DE JOINT :roll:

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 2 mars, 2007 - 11:00

    garde bien a l'esprit tous les details pour demonter et remonter, car pour moi c'est a l'automne prochain que je m'y attèle et je vais appeler au secour! :wink:

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 2 mars, 2007 - 12:09

    OH OUI TOUTES LES VIS DANS ENVELOPPE AVEC DESCRIPTION

    PHOTO EMBASE DISPO DANS MA GALLERIE :P

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 2 mars, 2007 - 12:33

    salut sly
    evite d'ecrire en majuscule, dans le language internet c est crier

  • dinghy
    dinghy
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    Messages : 15
    Le 2 mars, 2007 - 18:56

    oui si tu peux change tout prend carrement un kit de reparation total de pompe et verifie aussi le joint spi qui est sous la plaque du fond mets un peu d eau dans la gorge et attends un peu ( 1 heure ) si plus deau change le !!

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 2 mars, 2007 - 21:54

    ok je vais voir, déja tout brosser et wd40 j ai la turbine et je changes les joints fauit que je les commandes

    merci

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 3 mars, 2007 - 15:30

    les joints sont tous mort !!!!!

    normal au moins 4 ans pas ouvert

    je continue l'aventure

    :P

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 3 mars, 2007 - 18:41

    Ne t'aventure pas trop loin dans l'exploration de ton embase. :lol:
    Le remontage est hyper pointu. :oops:

  • sly
    sly
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    Le 3 mars, 2007 - 19:46

    ok j'ai pris des photos a chaque etapes, je vais etre prudent.

    mais vu l'etat j'ai plutot interet a changer ce qui peut l'etre

    ta vu la photo de mon embase dans ma gallerie

    merci conseil je tient au couyrant

  • dinghy
    dinghy
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    Messages : 15
    Le 3 mars, 2007 - 20:50

    bjr ce quil voulait dire c est evite de demonter les engrenages de l embase (style arbre d helice etc il ssont chiant a caler et a remonter)!! sinon fait toi plaisir!!! au fait quel type exact ton moteur ??? moi cest un bj 70tleor de 95ils ont fait 2 sortes de turbine une 6 pales et une 3 pales verifie que ton thermostat correspond bien a la tienne et bon courage!!

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 4 mars, 2007 - 13:33

    je compte pas démonté l'arbre d'hélice, juste nettoyer "bocal" huile embase

    changer les joints,

    c'est une turbine 6 pales

    (photo embase dans ma gallerie)

    je ne sais pas quel type de moteur (emase omc année 95 environ)

    merci

  • sly
    sly
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    Quartier-maître
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    Messages : 20
    Le 4 mars, 2007 - 14:25

    moteur 70 ch le cable de direction a été changé y'a 2 ans, je me dit que c'est l'occase de le changer plutot que d'attendre qu il relache

    quel durée de vie du cable pour direction a crémaillere :?:

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 4 mars, 2007 - 16:23

    En fait, ce qui les tue, c'est l'inactivité. S'ils restent plusieurs mois sans être manouevrés, ils cassent souvent.
    S'il ne présente aucun point dur, tu n'as aucune raison de le changer.

  • toupi
    toupi
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    Moussaillon
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    Le 2 mai, 2007 - 19:20

    Salut,
    Je me suis attaqué aussi au démontage de l'embase, mais comme toi, j'ai buté sur le même problème.
    J'ai bien la revue technique mais en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le carbu d'en bas pour désolidariser la tige.
    Question:comment as tu procédé sur ton moulin ?
    Merci

  • yanos
    yanos
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    Matelot
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    Messages : 13
    Le 2 mai, 2007 - 20:42

    non il suffit de demonter les carters plastiques (4 vis )et tu atteint facilement la vis sans rien demonter d'autre :wink:

  • chris45
    chris45
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    Le 2 mai, 2007 - 22:30

    bonjour
    pour le remontage fais bien attention a ne pas visse ou devisser la tige du selecteur !!!
    car cette tige se visse ou se devisse dans une fourchette situer dans l'embase si tu devisse a fond tu la sort et la gros probleme
    et si tu tu la tourne dans un sens comme dans l'autre d'un tour tu deregle la position du point mort !

    ton levier de command en position arret doit coincider avec le debrayage

    un conseil lorsque tu remontera l'ensemble ne sert pas les boulon des l'embase a fond et verifie que
    1) lorsque tu est en position point mort sur le levier de command, ton helice tourne dans le vide a la main
    2) que lorsque tu enclenche juste un peu la marche avant l'helice est bloque, que lorsque tu passe au point mort SANS passer par la position marche arriere l'helice tourne a la main
    3) que lorsque tu passe la marche arriere l'helice se bloque ( en prise) et ensuite que toujours SANS passer par la marche avant en revenant a la position arret l'helice tourne a la main

    dans se cas bloque tous les boulon
    @+
    christophe

  • toupi
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 3 mai, 2007 - 19:59

    Merci les gars, je m'y penche dés que possible.

  • toupi
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    Moussaillon
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    Le 19 juillet, 2007 - 13:07

    Me revoilà, j'avais différé le démontage de l'embase.
    Suite a des problèmes d'alimentation en essence, j'ai entrepris de démonter les carbus et tant que j'y étais, démonter l'embase pour changer la turbine et vidanger l'huile.
    Carbus et démarreur enlevés, VRO désolidarisé, si quelqu'un me dit comment enlever cette p.... de clavette ....
    Modèle moteur E70ELCCA
    J'ai passé un aprés midi dessus sans succés
    Nota je ne peux enlever le carter bas il est d'un seul bloc..

  • franck2B
    franck2B
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    Le 19 juillet, 2007 - 14:11

    La goupille de la tige de commande? Il faut que tu passes ta poignée en marche avant (ou arriére) jusqu'à une position qui te permette d'y accéder. Ensuite il te faut des doigts de fée :lol:

  • sly
    sly
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    Messages : 20
    Le 19 juillet, 2007 - 16:39

    effectivement j ai fait comme ca, doigt de fée ou pince bec :wink:

  • toupi
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 20 juillet, 2007 - 10:34

    Il y a surement quelque chose qui m'échappe, car vu le montage, je ne vois qu'un chasse goupille ou un outil spécial pour arriver à la virer.
    J'ai demandé à un mécano qui me tuyaute pas mal d'y jeter un oeil.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 20 juillet, 2007 - 21:18

    Non, rien n'est monté en force dans cet assemblage.

  • toupi
    toupi
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 22 juillet, 2007 - 10:53

    Enfin réussi.
    Pas de goupille ni clavette à oter.
    Assemblage par système à méplat venant se fixer en bout de l'arbre de commande.
    Dévisser entièrement la vis de fixation et tout vient sans forcer.
    Il est préférable d'enlever le démarreur et désolidariser le VRO pour plus de commodité.
    Aprés démontage et vérification, je ne vois pas d'autre possibilité.
    J'ai cherché sur le catalogue en ligne BRP et sur la doc technique je ne trouve rien de précis qui concerne cette partie.
    Quand je serai grand, je serai ingénieur chez M. Bombardier !

  • chris45
    chris45
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    Le 24 juillet, 2007 - 01:19
  • toupi
    toupi
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 25 juillet, 2007 - 09:38

    Merci pour le lien.
    Je le fouillerai plus en détail à tête reposée.
    Là j'en suis au parcours du combattant pour la commande des pièces chez M.Evinrude. Un poéme !

  • Galion83
    Galion83
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    Moussaillon
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    Le 12 août, 2015 - 20:38

    Bonjour, je suis à la recherche de connaissances sur la vidange de l'embase des mon moteur Johnson 60 ch
    apres un démarrage correcte, la pisette coule correctement, mais je voudrais remplacer la turbine et remplacer l'huile de l'embase, je l'ai déjà fait sur d'autres moteurs mais il y a plus de 15ans, mais voilà j'ai oubliė 

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