demontage embase johnson 50 cv
demontage embase johnson 50 cv
bonjour
quelqu'un peut il m'aider sur la procedure de demontage dd l'embase d'un moteur 2t johnson 50cv afin de remplacer la pompe à eau
merci d'avance
christophe
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Le 23 décembre, 2005 - 19:16
Devisser tout les vis en bas et sur tout devisser la tige pour la march arr et av(sous les carbu)
hesite pas pour plus d info :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 janvier, 2006 - 21:34
merci
pour ton aide
j'ai réussi a la démonter
et a remonter la tige dans l'embase
juste un peu embeter par la dimension des vis( dimension americaine 9 1/2)merci
chris
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Le 11 janvier, 2006 - 07:41
Cest un peut galere ,avec le joint echapement mais ca ce fait!!Ta pu regle ta march av -arr?
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Le 12 janvier, 2006 - 03:10
pas encore fais
j'ai recu ma pompe et les joins hier
j'ai vu que la tige de selecteur se visse pour regler le point mort
j'espere que sa va allera+
CHRIS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 octobre, 2007 - 22:45
Salut,
Help besoin de conseil pour remonter et règler ma tige de sélecteur, désolidarisée, pour moi,par erreur de l'embase et non du moteur. Comment s'y prendre puis comment règler par la suite. Où vous fournissez vous pour vos joints et turbines de rechange :?: :?:
Merci pour tous ces conseils...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2007 - 09:43
bonjour
j'ai fais la meme chose que toi, ne sachant pas la demonter( difference entre jonhson et mercury)ou en es tu exactement? explique moi?
en dessolidariasant l'embase du reste, il y avait une tige qui bloquait ( le selecteur) n'arrivant pas a la deboiter j'ai decider a tord le demontage par le bas
tu as devisser le bouchon blanc situe sur l'embase et enlevé une visse a cote de la vidange de celle ci?
en maintenant tu as la tige de selecteur avec une sorte de fourchette en bas?christophe
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Le 26 octobre, 2007 - 10:19
Salut Chris,
Merci d'avoir répondu, je suis dans une belle galère. J'ai exactement comme toi dégager la tige du sélecteur par le bas, en enlevant la vis qui traverse l'embase puis ôté le couvercle blanc. Je me retrouve donc avec la tige solidaire du moteur, celle-ci se terminant par une fourchette articulée et je ne sais pas trop comment la replacer sans faire de conneries :( :arrow: ...si tu as un tuyau, ça m'aiderait beaucoup- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2007 - 10:28
salut
dans un premier temps demonte la tige du selecteur comme prevu a l'origine, sous les carburateurs il y a un boulon qui tien cette tige, si tu n'as pas d'acces tu peut demonter les capot droite et gauche bas moteur et retire la tige vers le bas
comme ecrit sur l'autre sujet regarde si tu n'a pas perdu la petite piece situe sur l'axe dans l'embase!!
ecrit moi : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%62%70%72%6f%6e%34%35%40%68%6f%74%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%22%3e%62%70%72%6f%6e%34%35%40%68%6f%74%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b')) je t'envoie un schema , photo imposiblea+
christophe[/img]
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Le 26 octobre, 2007 - 12:09
:wink:
Merci à tous je vais tenter le démontage de la tige par le haut, ça n'a pas l'air coton, on ne voit pas grand chose...puis il faut que je repère la pièce en U sur l'axe d'hélice dans l'embase pour y replacer la fourchette si j'ai bien compris ... La vis qui traverse l'embase, traverse -t-elle aussi la fourchette ??Mais dans ce cas elle l'immobilise ,non :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2007 - 12:22
Chris, je n'arrive pas à te joindre par mail pour t'envoyer les photos mais je vais essayer de les mettre dans ma galerie ou sur le forum ...
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Le 26 octobre, 2007 - 21:55
j'ai bien recu ton mail,
oui la visse passe au travers de la fourchette et sert d'axe pour qu'elle pivote afin de deplacer un autre axe perpendiculaire qui enclenche la marche avant le point mort et la marche arriere en fonction de deplacement@+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2007 - 23:06
Ok, Chris,
Un peu mieux compris le fonctionnement de cette fourchette ,je pars à la recherche de cette fameuse pièce (N°12 sur ton précieux schèma)
Merci beaucoup je vous tiens au courant de la suite des évènements.. :)
Ju- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juillet, 2017 - 11:44
bonjour je viens de m apercevoir d une fuite huile au niveau de l helice d un moteur jonhson 50 ch 2 temps qui peut me donner la marche a suivre a t on besoin outils speciaux merci d avance
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