Démontage embase BMW pour réparation embrayage
Démontage embase BMW pour réparation embrayage
Bonjour Possesseur d'un Skanès 575 équipé d'une motorisation BMW je me trouve confronté à un problème de démontage de l'embase. Celle ci n'entraine plus le bateau en marche arrière et je voudrais démonter la partie embrayage. Est ce que quelqu'un a déjà désassemblé ce type d'embase. Quelle est la marche à suivre. Où peut on trouver le manuel d'atelier pour ce type de motorisation et les pièces de rechange. Merci à tous ceux qui pourront me dépanner.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 septembre, 2011 - 14:20
Salut Droops, sois le bienvenue sur le forum, je ne savais même pas BMW avait fait des embases... Peut être que mr Jacques pourra t aider car il a un tas de vues d' éclates d' embases.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 septembre, 2011 - 17:23
bonjour
merci de me contacter par mp
salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 septembre, 2011 - 08:32
Bonjour
Merci de m'avoir repondu.
Voici mon problème en quelques mots.
Mon Skanès est équipé d'un moteur et embase BMW. La marche arrière n'entraine plus le bateau. Je pense que le systeme a manqué d'huile chez l'ancien proprietaire, ce qui a mon avis a diminué l'épaisseur des disques d'embrayage. J'ai contacté la seule entreprise à Canne (La Salle des Moteurs) qui possède quelques pièces d'ensemble BMW. J'ai commandé le livre d'atelier (54€)et je n'ai reçu que des photocopies du livre d'entretien disponible gratuitement sur internet. Je n'arrive donc pas actuellement à sortir la partie embrayage pour essayer de la remettre en etat. Avez vous une solution pour recupérer un manuel d'atelier et des adresses pour des pièces détachées à prix abordable.
Merci
Salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 septembre, 2011 - 09:01
bonjour
ci joint un pdf en esperant bon model
bon courage
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 septembre, 2011 - 12:11
Bonjour mjacques.
Tout d'abord merci beaucoup pour le pdf. j'aurais aimé avoir ce modèle car le cardan est monté sur arbre cannelé. Malheureusement le mien est monté sur un arbre conique (genre cône morse) que je n'ai pu extraire malgré de nombreuses tentative, montages divers et chauffe au chalumeau, qu'en coupant longitudinalement la partie conique avec une scie sauteuse. Malgré cette petite différence je pense que le mécanisme intérieur et la procédure de démontage doit être sensiblement identique. Je vais étudier le pdf après traduction et je ne manquerai pas de poster ici mes commentaires.
Merci encore pour cette precieuse aide.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter