Démontage des bougies sur un MERCURY OPTIMAX 135CV
Démontage des bougies sur un MERCURY OPTIMAX 135CV
Un peu d'aide de ceux qui ont un Optimax .... :P
Le manuel d'entretien de mon moteur MERCURY 135Cv Optimax me dit qu'on peut démonter les bougies. Hors, lorsque j'enlève le cable relié à une bougie, je ne vois que l'extrémité de la bougie (2cm environ) et toute la bougie semble sertie dans un cube en platique. Elle est donc inaccessible et indémontable.
Avez vous des bougies de ce type sur votre Optimax ?
Si oui, peux t on le démonter (le faut-il d'ailleurs) ?
Merci de votre aide :lol:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2007 - 05:32
Tu ne nous aurais pas démonté le capuchon côté bobine, des fois???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2007 - 20:26
Non, le cable correspond bien à une bougie, d'ailleurs j'ai 6 cables identiques (c'est un 6 cylindres) et chaque cable est numéroté de 1 à 6.
-
Le 11 novembre, 2007 - 22:34
Ouais, mais j'ai un sérieux doute. Ces mêmes câbles vont vers une bougie à l'une des extrémités et vers les bobines à l'autre. Les capuchons sont assez semblables.
T'aurais pas une photo?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2007 - 22:45
meme avis que ci dessus..... A mon avis tu te plantes !!
-
Le 13 novembre, 2007 - 22:27
Non je n'ai pas de photo dans l'immédiat. Le bateau étant remisé dans un hangar assez loin de chez moi, je fais une photo la prochaine fois que j'y vais et je la mets sur le site.
Merci de vos commentaires.
-
Le 14 novembre, 2007 - 18:40
Avant photo, essaye de debrancher les cables ( en prenant soin de les reperer...) sur l'autre extremite. La tu trouveras peut etre tes bougies :wink:
-
Le 14 novembre, 2007 - 19:30
Je crois que je viens de comprendre. Tu as du débrancher les cables d'alim des injecteurs sur leurs rampes. Non?
-
Le 14 novembre, 2007 - 20:20
Je crois que je viens de comprendre. Tu as du débrancher les cables d'alim des injecteurs sur leurs rampes. Non?
Juste une p'tite question Franck !
C'est bien un Glastron V216 de 1981 que tu as ?
En fouinant sur le site de classic glastron, j'ai vu que cette coque acceptait au max 225cv.
http://www.classicglastron.com/81gl-v216.html
Comment as-tu fais pour avoir une carte de navigation avec un bateau surmotorisé !
Ca m'intéresse car j'aimerai m'acheter une coque de Sea Ray 160 CB HB mais elle n'accepte que 125cv max et je souhaiterais mettre dessus un V6 135cv Optimax !
Alex
-
Le 14 novembre, 2007 - 20:32
Bonsoir,
sur nantes ils te la font sans probleme. Je m'étais renseigné pour mettre un 70 sur ma coque qui a un max de 55. Après a toi de voir pour l'assurance et pour la fiabilité du tableau.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2007 - 20:53
Les affaires maritimes vont t'inscrire le moteur que tu veux. Si problème c'est entre toi et ton assurance.
-
Le 14 novembre, 2007 - 20:58
Il est de 1986 et porte le label Laraya de fabrication espagnole. Je pense que les européens l'ont homologué pour une puissance supérieure.
En fait, j'avais vu plusieurs docs de l'époque qui l'annoncait à 220 pour certaines et 225 CV pour d'autes, avant de changer mon 4 temps de 200 Cv pour un 2 temps de 250.
J'ai posé la question à ce moment là sur le site dont tu as donné l'adresse, ils ont contacté les membres de leur club en Europe et quelques jours plus tard j'ai reçu ça par mail. Trés sympas et réactifs.
Je ne sais pas si c'est lisible, mais le 216 est annoncé pour 2x140 ou 1x 265 CV maxi.
Mais j'aurais pu embarquer mon nouveau moteur quand-même, ni les affaires maritimes , ni les douanes n'ont vérifié quoi que ce soit. Ils te délivrent acte de francisation ou carte sans sourciller. Le probléme, c'est effectivement l'assurance. Il faut déclarer ta surmotorisation éventuelle, et il n'est pas évident qu'ils te couvrent dans ce cas.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2007 - 21:59
Je ne pense pas avoir débrancher le câble des injecteurs, car l'extrémité est vraiment très accessible. Les 6 cables arrivent à l'arrière du moteur. Une photo sera plus parlante. Je la fais dès que possible.
Merci de vos recherches.