démontage commande à distance

démontage commande à distance

Posté le 9 novembre, 2007 - 18:22
61 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous!
Je suis propriétaire depuis peu d'un Zodiac avec un 50 CV Yam et une commande à distance. Pour l'hivernage, je souhaite enlever le moteur du tableau arrière mais pour cela j'ai besoin de savoir comment débrancher la durit de direction sur le moteur.
Merci de m'apporter votre aide
Cordialement
Benoît

3 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 9 novembre, 2007 - 21:48

    Tu n'as sans doute pas de direction hydraulique sur un 50 CV, donc pas de "durite".
    Il faut d'abord que tu démontes la barre de renvoi qui relie ta tige de câble de direction au moteur. Tu dévisses le gros écrou qui lie le câble de direction au tube support du mteur. Tu fais rentrer ta tige de câble au maximum avec le volant et ça doit te permettre de retirer le câble du support moteur. Il se peut que ta coque t'empêche de sortir complétement le câble. Dans ce cas, il faut déposer le moteur en même temps que le câble. Et ne pas oublier de l'engager avant de reposer le moteur 8O

  • tomcol
    tomcol
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/11/2007
    Messages : 3
    Le 9 novembre, 2007 - 23:07

    Merci pour la réponse, c'est sympa!
    Je vais essayer ça quand il fera jour!

  • tomcol
    tomcol
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/11/2007
    Messages : 3
    Le 10 novembre, 2007 - 12:17

    C'est bon c'est démonté. Merci encore!

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur