Démarrage MERCURY 40CV 2T 1991 impossible

Démarrage MERCURY 40CV 2T 1991 impossible

Posté le 9 novembre, 2010 - 18:10
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Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir mon tout premier bateau : RIO OPEN 450 de 1991 avec un moteur MERCURY de 40CV. C'est un 2T de 1991.

Ce moteur n'a pas tourné depuis 2 ans et je viens de finir de le préparer : changement d'huile moteur, essence neuve dans une nourrice propre, vidange d'embase, changement des bougies, vérification de la pompe à eau et de son joint, graissage des parties visibles, chargement de la batterie...

J'ai alors mis le moteur dans une poubelle pour le faire tourner et j'ai amorcé l'essance avec la poire. J'ai alors remarqu que de l'essence "giclait" par les carburateurs!!

Est-ce normal et est-ce une raison plausible pour que le moteur ne se lance pas???

En effet, le moteur ne tousse même pas, il ne se passe rien, hormis un petit "clic" quand je tourne la clé au maximum.

Pour info, la batterie fonctionne car les lumières du bateau s'allument!

Merci d'avance,

Loïc

7 commentaire(s)
  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 9 novembre, 2010 - 19:40

    Bonsoir,

    Tout d'abord ,il faudrait commencer par nettoyer les carburateurs parce que si de l'essence  en sort après pompage c'est que les pointeaux ne ferment pas  et cela va noyer le moteur. D'autre part, et si je comprends bien, lorsque vous tournez la clé, il ne se passe rien, hormis un petit clic, cela veut dire que le démarreur ne tourne même pas et cela peut provenir de:

      - une batterie faible (elle peut être suffisante pour allumer des lumière mais pas pour faire tourner un démarreur).

      - bornes de la batterie sales (dépot blanchatre ou vert-de-gris) ou mauvaise connexion aux cosses de batterie

      - Solénoïde hors d'usage (vous pouvez le contrôler en schuntant directement les deux gros pôles du solénoïde à l'aide de deux tourne- vis).

      -demarreur hors service.

      - il est bon aussi de vérifier l'etat des fusibles.

    Salut

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 9 novembre, 2010 - 22:25

    bonjour

    ne pas oublier de controler l interrupteur securite en prise

    je n ais plus en tete si chez  mercury celui ci fait une coupure totale

    ci joint control demarrage

    2 fichiers

    salutations

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 10 novembre, 2010 - 07:27

    Bonjour;

    "changement d'huile moteur " sur un deux temps !.. (le mélange j'espére...)

    La remise en marche d'un moteur que l'on neconnait pas est préférable avec un pro pour te montrer le "mode d'emploi" pour éviter de faire des dégats d'un cout sup à une demi heure de facture.

  • LOIC2A
    LOIC2A
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    Moussaillon
    Inscription : 09/11/2010
    Messages : 4
    Le 12 novembre, 2010 - 00:43

    J'ai fait ce que vous m'avez conseillé à savoir, nettoyé les carburateurs....

    C'était pour moi une grande première et.... c'est loin d'être une réussite (comme toutes les 1ères fois  lol )

    Lorsque je pompe, l'essence sort par le dessous de la cuve : le joint ne fait pas son effet....!

    Je vais déjà essayer de résoudre ce problème avant de m'atteler au reste.

    Concernant "l'huile moteur", c'est un autolube donc j'ai mis de l'huile 2T! 

    Merci de vos réponses,

    Loïc

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 12 novembre, 2010 - 07:22

    Ne pas tenter de démarrer un moteur qui pisse de l'essence !

    Le pointeau est blocqué par manque d'utilisation depuis deux ans ,et, peut etre par manque d'hivernage à l'époque?

    Si le coupe circuit ou une forte oxydation empéche ,un démarrage ,il faut résoudre le probléme en premier...

    En second,SI moteur sans fuite d'essence ,injecter 10 ml mélange essene/huile à 2% dans chaque cylindre : fumée blanche au démarrage qui déblocque le pointeau ...

    Reste à l'écoute du buzzer de l"auto blend ,en particulier si ce dernier est indépendant du moteur ,et, avec source electrique (mauvais contact).

  • LOIC2A
    LOIC2A
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    Moussaillon
    Inscription : 09/11/2010
    Messages : 4
    Le 12 novembre, 2010 - 17:44

    J'ai pris une sage décision.... j'ai "porté" mon bateau au réparateur Mercury à côté de chez moi!

    J'aurais au moins essayé...

    Cela m'aura tout de même permis de découvrir un moteur de l'intérieur!

    Je vais y aller petit à petit et une fois le check-up terminé par un professionnel, je vais me charger de l'entretien courant!

    Merci à tous pour vos conseils,

    Loïc 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 12 novembre, 2010 - 18:32

    Sage décision ....

    L'observation du travail de l'homme de l'art permet une compréhension ,et, un début d'expérience pour se dépanner dans un milieu qui peut etre hostile.

    Lorsque je ne sais pas ou que je ne tiens pas à m'ennuyer :je vais voir le mécano .

     

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