demarrage mariner 90cv
demarrage mariner 90cv
bonjour à tous
Je commence à baisser les bras avec le nautisme. Heureusement que la passion est forte. J'ai acheté il y a 2 ans un sessa avec 90cv 2T de 1999. Au bout de 10 heures de nav je m'aperçois que le volant moteur est HS...chose rare on me dit mais 600 € quand même. Il démarre toujours aussi mal (il faut environ 3 fois 15 secondes pour l'entendre péter puis s'arrêter...et enfin ultime coup de clef et c'est parti.
Bref, il y a A5 jours je l'emmène pour une révision (voir topic facture). Le surlendemain j'essaie, et pareil toujours capricieux mais il démarre. ET dimanche plus rien...il ne démarre plus!
j'ai insisté, il "pisse de l'essence environ 5 cl" venant des carbus, il y a de l'huile qui sort de l'hélice. Je rappelle le mécano demain...ça me ferais ch....de refaire 280 km aller retour pour lui montrer. Enfin je n'aurai peutêtre pas le choix...je pars en WE jeudi 13.
Qu'en pensez vous ?
merci
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Le 4 mai, 2010 - 01:40
courage lâche pas l'affaire c'est peut être une petite chose un réglage d'allumage ou autre la saison est presque là je serai a ta place je le montrerai direct a ton mécano tu y es au tant le faire enfin c'est le choix que je ferai mais c 'est vrai que 280km c 'est pas rien allé courage
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Le 4 mai, 2010 - 12:48
Bonjour,
au fait ,le poids de l'ensemble bateau ,moteur, remorque ?
Merçi;
oYSTER.
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Le 5 mai, 2010 - 01:34
ca avoir quoi avec le demarrage du moteur??? je comprend pas trop là!!!!!:)
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Le 5 mai, 2010 - 06:50
Il s'agit d'une question qui restait sans réponse ,mais qui est sans rapport avec la révision de son moteur.
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Le 5 mai, 2010 - 08:09
Et si c' etait simplement un faux contact au niveau du coupe circuit de securité ?
Le demarreur peut fonctionner , mais il n' y a pas d' allumage .
Faudrait essayer de demonter une bougie, mettre le culot a la masse et demarrer histoire de voir s 'il y a etincelle ...
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Le 5 mai, 2010 - 10:09
ca peut etre une idéee sky wake 75 bien joué tu me diras on peut enuméré toute les pannes une par une et voir si ca vien de l'une d'entrelole ca sera moins honneruex pour lui :)
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Le 5 mai, 2010 - 21:38
salut à tous
merci pour vos encouragements. Je suis allé ce soir déposer mon bateau.
Donc pas d'étincelle, je ne savais pas mais j'ai voulu vider les cylindres de la noyade, malheureusement il est impératif de couper le circuit sinon on endommage le CDI. Quand mon mécano m'a averti après mon coup de téléphone il était trop tard....j'avais fais la conner...ce soir le mécano à jeté vite fait un oeil et donc plus d'allumage...j'en saurai plus demain...je crains le pire.
Concernant le démarrage , il m'a fait comprendre que je faisais n'importe quoi. Il m'a expliqué et m'a certifié que mon moulin démarrait au quart de tour.
En fait à froid je mettais les gazs à moitié, (incompatible avec le starter), puis j'enfonçais la clé pour le starter plusieurs fois et je poirais 7 ou 8 fois...pour que qu'elle devienne un peu dure...Forcément le démarrage était dur...
Bref des qu'il sera réparé il va me faire un petit cours....j'espère que la facture ne va pas être trop lourde.
Oyster concernant la pesée, la coopérative à coté de chez moi à fermée, donc je n'ai pas eu le temps de le faire.
Je vous donne les résultats demain.
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Le 6 mai, 2010 - 21:14
Salut à tous
résultat super le CDI n'a rien, moins cool ce sont les 3 bobines qui ont grillé, et en grillant elles ont grillé une "bidule truc " je n'ai pas tout capté, enfin l'essence remplissait les cylindres....bref 450 € de marchandise. J'étais tellement dépité qu'il me compte pas de main d'oeuvre et cerise sur le gateau il me propose d'ouvrir le garage le jeudi 8 mai car je passe devant pour mes vacances...il m'a dit qu'il me ferait un petit cours de démarrage...ils sont trop top.
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Le 6 mai, 2010 - 21:22
...... j'ai voulu vider les cylindres de la noyade, malheureusement il est impératif de couper le circuit sinon on endommage le CDI.
....
j' ai rien compris a cette histoire ....
effectivement en mettant l' accelerateur PLUS le starter a priori, les risques de noyer le moteur sous trop d' essence est tres probable ...
maintenant , de la à "flinguer" les bobines .... je ne vois pas le rapport ....
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Le 6 mai, 2010 - 21:35
...... j'ai voulu vider les cylindres de la noyade, malheureusement il est impératif de couper le circuit sinon on endommage le CDI.
....
j' ai rien compris a cette histoire ....
effectivement en mettant l' accelerateur PLUS le starter a priori, les risques de noyer le moteur sous trop d' essence est tres probable ...
maintenant , de la à "flinguer" les bobines .... je ne vois pas le rapport ....
je suis d'accord avec ski wake 75 pas tout compris si les bobine on grillé c'est qu'il y a eu autre chose et accelerateur + starter tu m'etonne que ca ce noi.... maéis bon tien nous au courant des que tu auras bien compris le "truc bidul" qui a cassé
a tres vite
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Le 10 mai, 2010 - 21:19
salut
Je m'explique à nouveau, j'ai noyé le moteur, donc pour le "sécher" j'ai hoté les bougies et fais tourner le moteur une minute peut être au démarreur...mais pour le faire il fallait mettre le coupe circuit sur OFF, sinon on risque de griller le cdi ou comme je l'ai fais, les bobines...Apparemment les moteurs mariner et honda sont sensibles à ça.
je récupère le bateau mercredi, je vous tiens au courant
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Le 11 mai, 2010 - 04:03
bonjour
Ce moteur est surtout sensible aux pannes de stator. Si pas déjà fait il faut le contrôler au DVA avec la procédure sous les yeux. Cette panne est souvent difficile à mettre en évidence lorsqu'elle n'est pas franche.
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Le 11 mai, 2010 - 17:58
salut
Je m'explique à nouveau, j'ai noyé le moteur, donc pour le "sécher" j'ai hoté les bougies et fais tourner le moteur une minute peut être au démarreur...mais pour le faire il fallait mettre le coupe circuit sur OFF, sinon on risque de griller le cdi ou comme je l'ai fais, les bobines..
j'ai pas tout compris mais comment tourne le moteur si on coupe le coupe circuit ?
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Le 11 mai, 2010 - 20:48
bonjour
ci joint les controls des boitiers électronique mercury en
d v a
bon courage et ayez de l espoir
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mai, 2010 - 21:29
Sur un ancien mercury que j'ai eu par le passé, le boitier électronique a du être remplacé, et un an après le stator a laché! Salé tout ça!
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Le 16 mai, 2010 - 21:16
salut
Je m'explique à nouveau, j'ai noyé le moteur, donc pour le "sécher" j'ai hoté les bougies et fais tourner le moteur une minute peut être au démarreur...
Salut à tous
pour jacqouille, mon coupe circuit est evidemment celui de sécurité qui coupe l'allumage, pas celui des batteries donc pas de souci pour faire tourner le démarreur.
ça y est j'ai récupéré le bateau. Donc il m'a changé les bobines, en plus il m'a changé toutes les durites, fils de bougies (craquelés), pleins d'autres petites pièces.
Ils m'a expliqué que le moteur avait été reconditionné mais mal, il y avait pleins d'incohérences...bref heureusement qu'il avait un moteur similaire avec lui. Il m'a facturé les bobines neuves, le starter je crois ( j'ai pas la facture sous les yeux), 390€...il m'a fait grace de la MO et des pièces de récup....et ...et le moteur démarre maintenant super. Un vrai régal...il m'a conseillé de changer ma batterie un peu faible (je vais voir vos posts).
Je me réconcilie avec le nautisme.
A bientôt
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Le 16 mai, 2010 - 22:37
ha enfin une bonne nouvelle ca va la fatue n'a pas exploser ouf tu as eu de la chance...
maintenant tu vas pouvoir profiter
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Le 17 mai, 2010 - 21:58
t'as raison cedriccup je veux profiter maintenant. J'ai commencé ce WE sur le lac de Vouglans (splendide).
Je remplirai mon blog bientôt
merci A+
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Le 17 mai, 2010 - 22:03
tu as bien raison de profiter apres cette frailleur eclate toi bien je regarderai ton blog ++
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