Démarrage ficht ram 115cv
Démarrage ficht ram 115cv
Bonjour à tous ! et merci d'avance de prendre le temps de me lire , je suis un peu découragé cette saison !
Contexte de ma demande :
Zodiac pro open 5.5m équipé d'un evinrude ficht ram 115cv 2 tps année 2000.
J'ai entreprie une "rénauvation électrique" cette année en plus de la révision annuelle. changement du porte fusible, recablage pompe de cale, lumière de navigation, gps, alim porte fusible, retour masse...
Enfin arrivé au bout de ces travaux j'ai navigué toute l'après midi sans soucis, démarrage RAS, navigation RAS, test de tous les recepteur RAS, bref nickel.
Ce matin je me pointe au bateau et la il ne démarre plus..
Les symptomes sont les suivants, a priori pas de signe de batterie faible (12.75v au testeur), tout fonctionne en mettant le contact, le trim s'actionne sans signe de faiblesse, le démarreur se lance mais ne lance pas le moteur.
Est-ce un signe de batterie faible ? Sachant que j'ai fait un test de démarrage avec les cables branchés sur ma batterie de voiture et que le problème est le même.
Est ce que cela pourrait venir plutot de la partie boitier de commande ? capteur point mort ? coupe circuit homme à la mer ?
Merci pour vos retour !
Bonne journée
Pierre
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 août, 2019 - 18:52
Bonjour,
Les Ficht demandent des connaissances très spécifiques, faites vous votre entretien vous même?
Les causes de votre panne peuvent multiples:-Quelles bougies sont actuellement posées sur le moteur?
Sont elles bien indexées?
L’écartement des électrodes doit être scrupuleusement respecté, 0,7 mm
-Avez vous vérifié l’état des fusibles dans le coffret situé sur côté tribord du Moteur?
-entendez vous la pompe à essence lorsque vous mettez le contact?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 août, 2019 - 12:58
Salut Boston,
Effectivement je fais mes entretien tout seul dans la mesure ou je n'ai pas eu de panne dans l'année en cours (principalement les filtres, bougies, vidange...)
Pour les bougies je m'étais documenté et j'ai effectuer la mise en place précaunisée avec l'orientationd de l'electrode et son écartement.
D'ailleurs, le fait qu'il ai tourné toute une aprés midi et aucune difficulté pour démarré valide la mise en place des bougies ?Je te remercie pour la liste de vérification, je vais m'y atteler petit à petit en éliminant les pistes.
Pour toi ça ne peut pas venir de faux contact coté boitier de commande ?Bonne journée !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 août, 2019 - 13:10
Bonjour
as tu vérifié que tu avais une étincelle normal à chaque bougie en faisant tourner au démarreur.?
bougie, fil voir bobine HS.
Après, comme dit au dessus l' alimentation essence.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-