Démarrage et ralenti

Démarrage et ralenti

Posté le 26 mai, 2008 - 21:02
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Bonjour
mon johnson 50 2t me fait un peu des siennes alors j'ai besoin de vos conseils .
A froid, pompage, amorçage à la clé, starter et tour de clé : démarrage immédiat 5 secondes puis pouf !
Au bout d'une douzaine de tentatives il démarre enfin , fume un peu et........c'est parti sans problèmes.
Mais lorsque je suis au ralenti puis au point mort et soit marche avant ou arrière il s'étouffe et cale. Lors d'une manoeuvre pour ne pas perdre de temps à le remettre en route, je suis obligé de mettre un coup de starter à main et d'enclencher avant que le régime soit revenu au ralenti. C'est un peu sport, auriez-vous un avis sur ces problèmes, on m'a parlé de vis de richesse, mais je préfère savoir ce que vous en pensez avant de toucher les carbus.
Merci et A+

9 commentaire(s)
  • cyd16
    cyd16
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    Maître
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 7
    Le 26 mai, 2008 - 21:09

    j'ai eu le même problême sur un evinrude 70cv à carbu , un coup de néttoyage des cuves ( caca) et il à fonctionné mieux pendant 3 pêches lol il calait plus !!

    mais c'est reparti de plus belle par la suite donc j'ai laissé tombé..

    c'était vraiment embêtent pour rentrer au port , une galere :(

    je pense sans être sûr à un bon gros néttoyage des pièces ou circulent le carburant et un réglage carbu par la suite ( la richesse oui ).( je fais que penser ) :roll:

  • roxlen
    roxlen
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    Second maître
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    Messages : 8
    Le 26 mai, 2008 - 21:15

    Salut papy69
    sans etre un pro jai eu un soucis semblable sur 2T carbus il sagissait dune prise d'air a la connection durite d'essence au moteur sans fuite d'essence visible la prise d'air peu se trouver a plusieurs endroits poire,jonction reservoir etc.. quand aux reglage carbu il vaut mieux a mon avis laisse ca au pro
    bon courage ça doit pas etre trop mechant!

  • cyd16
    cyd16
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    Maître
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 7
    Le 26 mai, 2008 - 21:38

    roxlen , je ni pensais plus mais avant de revendre mon moteur , je me suis apercu que l'embout ( l'interrieur la bille et caoutchouc) était en mauvais état et restait mal enfoncé .

    parcontre je sais et ne serais pas si sa venait de ca car j'ai changé de moteur.

  • rudy83
    rudy83
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    Matelot
    Inscription : 26/05/2007
    Messages : 5
    Le 26 mai, 2008 - 22:43

    roxlen a écrit :

    Salut papy69
    sans etre un pro jai eu un soucis semblable sur 2T carbus il sagissait dune prise d'air a la connection durite d'essence au moteur sans fuite d'essence visible la prise d'air peu se trouver a plusieurs endroits poire,jonction reservoir etc.. quand aux reglage carbu il vaut mieux a mon avis laisse ca au pro
    bon courage ça doit pas etre trop mechant!

    Idem sur mon mercury 90 2T. Durite d'alim d'un des 3 carbus percée, donc prise d'air. Durite changée et nickel ensuite.

    En effet les réglages (richesse et syncro) des carbus à laisser aux pros.
    Bon courage

  • mick 29
    mick 29
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    Premier maître
    Inscription : 05/10/2007
    Messages : 31
    Le 27 mai, 2008 - 07:46

    salut papy 69
    avant d'entreprendre tout démontage et rerèglages je pense qu'il faudrait dabord éliminer toutes possibilité de prises d'air et fuites d'essences.
    donc vérifier la nouricce , certaines ont un filtre à l'intérieur, sur le bout du tuyeau qui pompe l'essence, vérifier qu'il soit en bon état et bien en place, passer au raccord, pas fuyant et bien emboité, ensuite la poire, le deuxième raccord au moteur enfin il faut tout regarder jusqu'à l'arrivée des carbus filtre, pompe et tuyeaux d'essence.
    il est fort possible que se soit un problème de prise d'air

    a++ :lol: :lol:

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 27 mai, 2008 - 11:01

    Merci à tous, je vais vérifier soigneusement tout çà.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 27 mai, 2008 - 19:19

    Donc,
    j'ai tout vérifié, surtout les connections d'arrivée d'essence (qui étaient peut-être limite) et puis j'ai resseré les écrous des carbus, l'essence est neuve, pas de condensation apparente, filtre à essence neuf, starter, amorçage à la clé, démarreur......

    et il a démarré!! sans fumée blanche , il tient le ralenti, limite mais il tient.
    Une heure de ballade sur la saône, presque le bonheur !
    J'espère que la prochaine fois il démarrera aussi bien !
    En tout cas merci à tous !

  • oyster
    oyster
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    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 mai, 2008 - 20:32

    Bonsoir PAPY 69.
    Peut etre que mon message est inutile ,car un papy par définition est un homme d 'expérience.
    Pour faciliter le transit de l'essence vers le carburateur du moteur ,il faut prendre la poire verticalement avec la flèche vers le haut ,dans ces conditions en pompant le carburant la poire se durcit .
    "l'animal" démarre alors du premier coup!
    Fait un essai ainsi .
    OYSTER.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 28 mai, 2008 - 00:06

    oyster a écrit :

    Bonsoir PAPY 69.
    Peut etre que mon message est inutile ,car un papy par définition est un homme d 'expérience.

    Aucun message n'est inutile, un papy est un homme d'expérience, mais surtout de la sienne!!
    Souvenons-nous le la chanson de Gabin qui disait "à mon age je sais....qu'on ne sait jamais"
    Merci pour ton conseil.

Auteur

papy 69
papy 69
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