Demarrage a froid sur suzuki dt 65

Demarrage a froid sur suzuki dt 65

Posté le 26 janvier, 2009 - 10:05
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Bonjour à tous,

j'ai beaucoup de mal a faire démarrer mon suzuki 65 a froid . C est un modèle de 88, j'ai déja changé les membranes de la pompe mais on dirait que l'essence n'arrive pas encore assez. J ai pas mal regarder dans le forum , mais je n'ai pas vu beaucoup de pb de démarrage a froid.
Avez vous des idées .

Merci à tous
rodolphe

6 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 26 janvier, 2009 - 11:23

    je vais poser une question qui semblera "bete" aux "initiés" :wink: , mais commençons déjà par là ...

    L' hivernage a-t-il ete bien fait ? :?:

    Les carbus ont-il ete bien vidés ? :?:
    a titre perso, je recommande le principe suivant UNIQUEMENT VALABLE POUR LES 2 TEMPS CLASSIQUES
    Par securité, commencer par arreter le moteur
    1. Retirer le tuyau d' alimentation d' essence
    2. Démarrer et maintenir le moteur au ralenti ( debrayé, le moteur ayant moins d' effort, il tournera un peu plus longtemps pour vider la cuve des carbus )
    3. Attendre que le moteur cale tout seul ( il aura un peu acceléré tout seul avant de s’etouffer faute de carburant ) .
    4. UNE FOIS LE MOTEUR ETEINT , METTRE le starter , redemarrer le moteur ( qui va tourner à nouveau quelques secondes ) et MAINTENIR LE STARTER jusqu' a ce que le moteur s' etouffe a nouveau.
    5. attendre 10 secondes, puis
    6. Redemarrer encore le moteur STARTER MAINTENU ( vous verrez qu' il va tourner encore quelques secondes en assechant au mieux les cuves des carbus ) jusqu' a ce que le moteur s' etouffe.
    7. refaire un coup la manip "6"
    8 Si le moteur ne demarre plus, ON PEUT SERIEUSEMENT SUPPOSER qu' il n' y a plus d’essence :wink:

    QUAND faire cette methode ?
    * si je sais que je ne vais pas utiliser mon bateau pendant + d' une semaine ( climat Parisien :wink: )
    * si je ne sais pas quand je vais ré utiliser mon bateau
    * s' il fait VRAIMENT tres chaud

    QUEL EST L'INTERET de cette methode ?
    * lutter contre l' evaporation de l' essence dans les cuves de carbu >> dans ce cas là , l' huile - du melange 2 temps - qui ne s' evapore pas prendra à malin plaisir a bien s' infiltrer dans les gicleurs ... ; et là ... bonjour les emmerdes a subir au niveau carburation .... ( il y a eu ici - et ailleurs ! - un paquet de posts sur cette situation )

    Avec une telle methode, + un hivernage bien fait par un pro de confiance depuis 18 ans mon SUZUKI de 91 demarre au 1/4 de poil :lol: ( meme apres 6 mois d' inactivité :clapclap: ) et c' est un vrai plaisir ! :ola:

    Quelques pistes a etudier pour remedier aux mauvais demarrages ... Vérifier si
    * le contact du coupe - circuit est satisfaisant
    * l' electro aimant pres des carbus est bien opérationnel ( quand tu relaches la pression sur le contacteur de demarrage, les commandes du carbus reviennent-elles bien à leur point de repos ? )

    Tiens nous au courant ... :informaticien:

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 26 janvier, 2009 - 19:11

    Bonsoir
    Je ne sais pour quelle raison vous avez changé la membrane de la pompe à essence mais elle n'a rien à avoir avec votre problème puisqu'au moment de démarrer celle-ci n' entre pas encore en jeu .c'est l'essence pompée manuellement à l'aide de la poire qui est utilisée.Par contre vous devriez verifier:
    - s'il n'y a pas une prise d'air sur le tuyau d'essence, de la poire ou de la fiche d'essence.
    - Si la poire fonctionne bien.
    - Si le carburateur n'est pas sale.
    - si les vis de richesse sont bien réglées
    - si les clapets d'admission sont bien fermés.
    Salut

  • roxlen
    roxlen
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    Inscription : 20/04/2008
    Messages : 8
    Le 26 janvier, 2009 - 22:02

    Bonsoir
    a verifiez tout simplement le starter manuel ou electrique :?: :roll:

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 26 janvier, 2009 - 22:30

    roxlen a écrit :

    verifiez tout simplement le starter manuel ou electrique

    il y a les 2.
    c' est pour cela que j' ai ecrit
    l' electro aimant pres des carbus est bien opérationnel ( quand tu relaches la pression sur le contacteur de demarrage, les commandes du carbus reviennent-elles bien à leur point de repos ? )

    A titre perso sur un Suzuki plus recent de 3 ans, j' ai du faire changer l' electro aimant de starter il y a 3 ans ...

    Donc, en dehors de l' avis eclairé de SMAIL sur les verifs sur l' alimentation ( prise d' air , réglage des carbus.... ) , c' est effectivement une piste a explorer ...

  • rod38
    rod38
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    Moussaillon
    Inscription : 26/01/2009
    Messages : 1
    Le 27 janvier, 2009 - 08:08

    merci pour vos réponses,

    je vais m'orienter vers la prise d'air sur l'arrivée d'essence et le nettoyage des carbus .L 'électro-aimant fonctionne correctement .
    J'ai changé les membranes car elles étaient déformées, ce qui n'a effectivement pas grand chose a voir avec le démarrage.

    A+
    Rodolphe

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 27 janvier, 2009 - 10:08

    je pense à quelques points supplementaires à verifier , ... :gratgrat:
    >> UN qui est souvent evoqué dans ces cas là ... ton essence, elle a pas six mois ou plus ? Si ce n' est pas qu' a cause de cela que ça demarre mal , ça peut y contribuer

    >> ton essence est-elle "propre" ; je veux dire par là qu' il n' y a pas d'eau dedans ( eau de condensation dans un reservoir metallique ) ;
    Comme l' essence "flotte" sur l'eau, ce que ton tube plongeur risque d'aspirer en priorité, c' est la flotte ( bon ... faut quand meme qu' il y en ait pas mal, pour que ça fasse qqes cm de hauteur ; mais avec un nable peu etanche, qaund il pleut, ça peut rentrer ; ça m" est deja arrivé .. )

    je ne parle pas évidemment de petits morceaux de metal rouillé du à une nourrice ( ou reservoir ) metallique qui, étant insuffisament rempli, se serait oxydé >> le fait de le remplir ayant "decollé" les saloperies ...

    Je ne sais pas si tu as un filtre decanteur entre le reservoir et le moteur .
    Si tu n' en a pas, prevois en un , ton moteur - redevenu "de bonne humeur et + coopératif" t' en remerciera
    Si tu en as un , c' est le moment de :
    >> verifier le contenu du bol decanteur ( presence d' eau ? >> à vider ; puis voir s' il y en a à nouvveau en ré aspirant de l' essence )
    >> vérifier s' il y a des bulles quand le moteur tourne et aspire l' essence ( prise d' air sur la tuyauterie à eliminer ou inversement, la mise à l' air du reservoir n' est pas ouverte ou bouchée )
    >> changer le filtre

    Au niveau de ton petit filtre a essence blanc qui se trouve à l' AR de ton moteur : demonte le ( une clé de 10 ou de 11 te permettra de défaire l' ecrou du dessus qui le tiens au moteur ) ; verifie s' il n' y a que de l' essence, vide le, nettoie le bien, y compris le petit grillage ultra fin remonte le, puis presse la poire de la tuyauterie plusieurs fois et regarde ce petit filtre ... se rempli - t- il bien ? Sans bulles d' air et sans fuites ?

    Si tu as un reserv fixe fais l' essai en branchant directement ta nourrice histoire de voir s' il y a une difference ou non .
    Si c' est le cas, dans la mesure du possible ça vaudrait le coup de demonter la tuyauterie pour voir si elle ne serait pas pincée, pliée quelque part, ecrasée, ou partiellement bouchée .

    Avec toutes ces verifs, si tout est ok, on peut donc ecarter une ligne d' alimentation en carburant defectueuse ....
    c' est deja çà :siffle:

    D' autre part, as-tu testé l' allumage de chaque bougie ?

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