Démarrage à froid pas évident: 150 Evinrude.

Démarrage à froid pas évident: 150 Evinrude.

Posté le 13 juillet, 2007 - 21:02
89 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,

J'ai un peu de mal à faire démarrer mon évinrude à froid, c'est un 150 CV Evinrude de 91. Alors, la manip que je fais est la suivante:

J'enfonce la clé et je donne un coup de démarreur. Avant que le moteur démarre il faut, bien souvent, que je répète l'opération au moins 5 ou 6 fois. A chaud, aucun problème il part au quart de tour.

Aussi, je me demande s'il ne faudrait pas que je laisse enfoncée la clé 4 ou 5 seconde avant d'actionner le démarreur.

Qu'en pensez-vous et comment faites-vous ?

Merci pour vos réponses et à bientôt. J.Louis.

4 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 13 juillet, 2007 - 21:08

    Il faut que tu essayes en poussant 2 ou 3 fois la clé sans faire tourner le démarreur. Ca devrait envoyer de l'essence directement vers les clapets. Ensuite tu maintiens la clé enfoncée pendant que tu fais tourner le démarreur. N'hésite pas à mettre un peu de gaz, non plus.

  • J.Louis
    J.Louis
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 13 juillet, 2007 - 23:34

    Merci Franck pour ta réponse.
    Je ne connais pas exactement le fontionnement de ce genre de starter. Je croyais que le fait de laisser la clé enfoncée faisait arriver l'essence aux clapets en continu.

    Quelle est la différence entre laisser appuyée la clé et l'appuyer plusieurs fois ?

    A+

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 14 juillet, 2007 - 06:02

    Cité :

    Je croyais que le fait de laisser la clé enfoncée faisait arriver l'essence aux clapets en continu.

    Oui, c'est tout à fait ça. Tant que tu maintiens ta clé enfoncée, ça envoie du carburant. Appuyer plusieurs fois, c'est juste pour envoyer quelques "giclées" et éviter de noyer les bougies immédiatement.
    Mais il n'est pas évident que cette procédure t'aide à démarrer ton moteur. Chaque moulin a son rituel de démarrage :lol:

  • J.Louis
    J.Louis
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 14 juillet, 2007 - 22:22

    Bonjour,

    Bon, j'ai fait l'essais aujourd'hui, en suivant tes conseils Franck, à froid, j'ai démarré du 1er coup. C'est impeccable. je vais tester sur plusieurs jours, pour trouver le rituel de mon moteur. Encore merci pour tes infos.

    Au plaisir, J.Louis.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur