DEMARRAGE 4TPS LANCEUR BLOQUE
DEMARRAGE 4TPS LANCEUR BLOQUE
VOILA le topo , ayant un 6CV 4TPS MERCURY DE 2000 en moteur de secours JE l'entrepose parfois dans la cabine bien entendu dans le bon sens !
il y a PEU le moteur fonctionnant tres bien je l'ai laissé dans une mauvaise position le temps de le sortir de la cabine et depuis il a du se mettre en "sécurité" la corde du lanceur est bloqué et je ne peu donc plus démarré , je ne sais pas koi faire pour résoudre ce pb ? le carter d"huile a t il pu se vider mais ou ?? faut il remfaire le niveau d huile pour enlever cette "sécurité"
une fois la même aventure met arrivé en pleine mer, une fois le moteur installé sur sa chaise la corde était bloqué ' en mode "sécurité" ensuite debloqué le voyant rouge d huile s allumait puis qqes minute apres tout etait revenu a la normale sauf que cette fois ci rien ne se passe.....
merci de votre aide.
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Le 29 mai, 2010 - 21:36
c a koi j'ai pensé en premier car le mercury en est équipé mais j"ai tenté toutes les position d'embrayage sans aucun changement.... neutre marche AV ET ARR rien n'y fait le lanceur est bloqué ! exactement comme avec cette sécurité.. j'ai lever le capot pour jeter un oeil mais tout le mecanisme a l'air de fonctionné..
MERCI POUR LE plan je vérifierai ces deux pieces des demains !
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Le 29 mai, 2010 - 21:40
bonjour
a l epoque des anciens johson 2t il y avait une securite anti demarrage
qui se mettais en marche losrque le moteur etait en prise avant ou arriere
qui bloquait le lanceur une piste a verifier
concernant votre 6cv 4t les points que je verifirais sont les ref 16 et 22
salutations
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Le 29 mai, 2010 - 21:42
bonjour
j ai copier une vue plus grande de la partie qui nous interesse
salutations
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Le 29 mai, 2010 - 22:03
bonsoir
ja fais une gaffe le model n est pas le bon
je joins les eclates pour le bon model
mille excuses
salutations
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Le 30 mai, 2010 - 22:51
bon j'ai bien regarder et le mecanisme de sécurité focntionne bien...mais le lanceur toujours bloqué !! j'ai essayer de faire tourner l'helice a la main une fois embrayer mais impossible, j'ai enlever la bougie...rien de plus..... on dirait que le moteur est sérrer ou que quelques choses bloque le moteur(ou lanceur) alors que le moteur a tourner normalement et éteinds normalement a la derniere utilisation , le niveau d'huile est bon....
je n'y comprends rien !!!
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Le 31 mai, 2010 - 11:01
enleve la bougie mets en marche avant et tourne l'hélice à la main
si ça tourne c'est le lanceur qui est bloqué
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Le 31 mai, 2010 - 22:49
DEJA essayé mais rien ne se passe .... ????????????
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Le 1 juin, 2010 - 08:53
tu n'as plus qu'a demonter le lanceur et recommence l'operation, si c'est encore bloqué alors la c'est pas vraiment bon signe
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Le 1 juin, 2010 - 22:05
normalement le lanceur doit faire tourner le volant magnetique. Enlève le lanceur et essaie de faire tourner le volant magnetique a la main. (enleve aussi les bougies se sera moins dur). si le volant magnetique tourne c'est que ton moteur n'est pas bloqué et donc ton PB vien du lanceur.
++
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Le 1 juin, 2010 - 23:27
ok je vous tiens au courant ;-)
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Le 3 juin, 2010 - 17:40
bon toujours rien , direction le concess...
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Le 11 juin, 2010 - 22:42
BON ca y est tout est rentré dans l'ordre...en faite le moteur était grippé !!! hallucinant car tres peu servi et toujours tourné avec de l'essence et huile ??? la soltution a été de démonté le lanceur et avec une clefs faire tourné le piston qui c'est dégrippé tout seul... vérif de l'ensemble et essai concluant aucun bobo !!! mais hallucinant d'apres le concess c'est comme si il y avait eu de l'eau dans l'essence !!!
encore un mystere de la nature ! lol
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Le 12 juin, 2010 - 16:03
bonjour,
c'est facile a comprendre, il restait de l'eau dans la partie basse du fut et de l'embase, si vous avez retourné le moteur l'eau est remontée dans le moteur par les lumieres d'echappement et a commençé son travail d'oxydation !!, vous avez eu de la chance de prendre cela a temps !!
a bientot
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Le 13 juin, 2010 - 23:23
merci de cette explication , qui me parait efrfectivement la plus logique...coup de chance effectivement... que ça serve de leçon au lecteur de ce post :-)
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