demarage difficile ocean runner 150 cv
demarage difficile ocean runner 150 cv
bonjour à tous
j ai un probleme de demarrage à froid avec mon 150 ocean runner de 1998
a froid à certain moment le demarrage se fait sans difficulte apres amorcage avec la poire et clef enfoncée afin de mettre en marche le starter electrique
à d autre moment toujours à froid avec la meme procedure le moteur se met en route tourne 3 secondes s arrete et ensuite il est vraiment tres difficile de le remettre en route !! dans ce dernier cas il ne tousse meme plus apres ! le we dernier cela m est arrivé en mer apres un arret de 2 heures j ai cru qu il ne repartirait jamais j ai insisté au demarreur pendant 20 minutes pour qu enfin il reparte !!! je precise que le moteur n etait pas noye malgres cette insistance car j ai demonté les bougies qui etaient seches ce qui n est pas normal pour moi apres de longues tentatives de demarrage
en fait s il ne demarre pas au premier coup de demarreur ou s il cale quelques seçonde apres avoir demarrer il devient tres difficille de le mettre en route
je precise que j ai verifié a chaque fois que la pompe manuel d alimentation soit dure
a froid il à un ralenti souvent irregulier oscillant souvent entre 900 et 1300 tours je pense que ces phenomemes sont liés et du à une mauvaise alimentation en carburant d apres vous ou puis je chercher ? pompe à essence ? prise d air ?
merci pour vos conseils
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 septembre, 2012 - 19:09
Il me semble que sur les Johnson, le starter comme tu dis, est une surdose de carburant envoyée dans les cylindres pour faciliter le démarrage, cela fonctionne par impulsion, donc le fait de maintenir la clé enfoncée ne fait rien de plus. Pour envoyer plus de surdose il faut donner des impulsions au solénoîde en appuyant plusieurs fois.
Enfin c'est de cette manière que fonctionnait mon Johnson 50cv, de même il était très sensible au fait de lever l'accélérateur manuel et de le rebaisser sensiblement bien sûr dès qu'il avait démarré.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 septembre, 2012 - 19:39
merci pour ton idee
quand le moteur est en marche au ralenti et que le regime baisse a la limite de caler j ai deja essayer d appuyer plusieurs fois sur la clef mais ca ne fait pas remonter le regime j ai peut etre un probleme de ce cote
merci à tous
-
Le 16 septembre, 2012 - 20:40
une petite information supplementaire quand le ralenti est irregulier et qu il semble vouloir caler en accelerant avec la poignée la montée en tour n est pas reguliere et avec un decalage par rapport a l action de pousser la poignée il y a comme un temps mort avant que le moteur prenne ses tours
-
Le 16 septembre, 2012 - 23:27
Lorsque tu pousse la clé, entends-tu le petit "clac" du solénoïde ?
-
Le 18 septembre, 2012 - 20:01
bonsoir à tous
non lorsque j enfonce la clef je n entends aucun bruit !
comment puis je verifier si le systeme de depart à froid fonctionne ? a certains moments à froid il demarre bien et à d autre c est catastrophique !
merci
-
Le 18 septembre, 2012 - 20:43
Bonsoir,
Comme l'a dit Papy 69, en appuyant sur la clé on doit entendre le solénoïde de starter coller.
Ces moteurs sont équipé de l'allumage IOS, c'est dire qu'il ne faut absolument pas accélérer le moteur pour le démarrer à froid comme à chaud.
Ce système augmente automatiquement l'avance à l'allumage tant que le moteur n'atteint pas les 41˚ c et à chaud pendant 7 secondes.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2012 - 18:45
merci beaucoup
comment puis je savoir si le systeme de demarrage à froid fonctionne sur mon moteur ?
il y à t il un moyen de l actionner manuellement au niveau du moteur ?
MERCI
-
Le 14 octobre, 2012 - 15:36
bonjour à tous
quelqu un a t il une idee à me soumettre pour pouvoir verifier si mon systeme de demarrage à froid fonctionne bien lorsque j enfonce ma clefs ?
puis je forcer le systeme à partir du bloc moteur sans m occuper de la clefs ?
MERCI A TOUS
-
Le 14 octobre, 2012 - 15:36
bonjour à tous
quelqu un a t il une idee à me soumettre pour pouvoir verifier si mon systeme de demarrage à froid fonctionne bien lorsque j enfonce ma clefs ?
puis je forcer le systeme à partir du bloc moteur sans m occuper de la clefs ?
MERCI A TOUS