demarage difficile et claquement moteur Volvo V6

demarage difficile et claquement moteur Volvo V6

Posté le 16 juillet, 2011 - 10:16
30 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,

 

Dur le début de saison !

il y 15 jour j'ai déshiverné mon moteur (Démarage, reparation pompe a eau, etc...) tout était OK.

C'est un 431a Volvo V6 de 205 CV comparable au AQ205

Hier j'ai fait la vidange avec changement filtre. Déja hier soir peu de jus pour le faire démarer.

Ce matin j'ai ultilisé une batterie de démarage et lorsque il a démaré, surprise un bruit de claquemlent et il calle.

Quel est votre diagnostic ? J'ai bien peur que le moteur soit en croix !!!!!!

Info : j'ai  egalement changé le Reservoir et le Filtre a Essence. le bruit peut il venir de la pompe a essence le temps que le carburant arrive ,? 

Merci de votre aide 

 

 

3 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 2 août, 2011 - 00:47

    plusieurs possibilitées joint de cucu problème d'allumage mais ya un post qui a ete créer lsur un problème similaire

  • moonraker
    moonraker
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 11/02/2010
    Messages : 11
    Le 2 août, 2011 - 12:57

    bonjour,

    il est possible que tu est un ou des poussoirs hydraulique bruyant. tu doit le faire tourner pour voir si cela s'arrange. 

  • cossard jean
    cossard jean
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2011
    Messages : 2
    Le 2 août, 2011 - 16:21

    bonjour je suis d'accord avec se qui est dit plus haut , vérifier  les points  suivants réglage de l'allumage nettoyage de la tete d'allumeur changer les vis platiné si usure voir bougies, possible les poussoirs hydraulique (collage) ou (calamine) a nettoyer si nécessaire  voir réglage des doigts de culbuteurs,,soupappes mettre en route si autre bruit bas moteur attention possible coussinet de bielle rare mais possible par manque de lubrification cordialement j.cossard

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur