demande renseignement sur Mariner 2CV !!! urgent
demande renseignement sur Mariner 2CV !!! urgent
:)
bonjour
on vient de me deposer un petit mariner 2CV pour que je le revise, je ne connais pas bien ce petit moteur, c'est un modele qui a une dizaine d'année, sur le devant il y a deux manette a plusieurs position : la premiere avec un symbole tortue, lapin et start, donc la pas de probleme cette manette agit sur le carbu, mais il y a aussi une manette en dessous trois positions aussi dont start , je ne sais pas a quoi elle sert !! elle est relié a une espece de tige ressort sur le carbu !!, je ne vois pas a quoi ca sert !, autre souci :le lanceur n'accroche pas la tete motrice, est ce qu'il y a une securité ?? ou est ce grippé quelque part ??
merci a tous de votre future aide !!
a bientot
koffe
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Le 11 mars, 2009 - 22:33
euh... ça serait pas le starter des fois?
une base yamaha d'une vingtaine d'année?pas de sécurité sur le lanceur..
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mars, 2009 - 23:13
:)
bonsoir,
pour le lanceur c'est resolu, pas d'hivernage, pas de rincage et de l'eau de mer, cela donne a coup sur un bon grippage !!, j'ai tout demonté, tout nettoyé et tout graissé ,merci wd40 !!, de ce coté la plus de probleme ca refonctionne , par contre je sais toujours pas a quoi sert la deuxieme manette, j'ai regardé de plus pres il y a ecrit : run , open et start je crois !, je vais demonter pour comprendre !!
si quelqu'un a le meme je suis preneur d'infos, me moteur doit etre de 1997a bientot
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Le 11 mars, 2009 - 23:23
encore un mais c'est plus fort que toi !!
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Le 11 mars, 2009 - 23:33
:) bonsoir,
salut djmecra, :)
pour ce petit moteur c'est juste un copain qui veut que je lui revise car il n'a pas trop de moyens.....ca ne se refuse pas !!, j'ai vu que tu m'as envoyé la vis pour le 40? MERCI !, J'espere que la poste ne va pas perdre le colis car j'ai rien reçu
bonne soirée
koffe :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mars, 2009 - 23:35
de toute facon il m'en reste 2 !
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Le 12 mars, 2009 - 20:15
Salut Koffe ,djmecra,j'ai un vieux 2 ch jonhson qui comme koffe possede plusieurs vis de reglage devant le capot moteur avec une patte d'acceleration ,mais apres l'avoir redemarer assez facilement ,je l'ai fais tourner un quart d'heure mais sans jamais trouver le bon regime (reglage different au fur et a mesure que le moteur chauffe)Au bout d'un certains temps j'y suis presque arriver (tourne a bas regime et acceleration reguliere)mais une fois sur le bateau (a froid )impossible de le redemarer .Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ces vis pour le reglage.J'essaie d'envoyé une photo PRESQUE NETTE
si pas le cas encore désolé.
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 mars, 2009 - 20:33
Voila la photo donc j'ai la patte en haut pour l'accelerateur,la vis du milieu pour ralenti mais pourquoi une autre vis en dessous (regl pour bas et haut regime?????)et peux etre une pouir moteur chaud ou froid ,d'ailleur c'est un moteur a refroidissement par air.
Si quelqu'un a un conseil ,ca serais pour un pti moteur de secour et je l'ai essayé et c'est suffisant pour depanner mais si j'arrive pas a reglé je vais mettre ca a la brocante!
Si ca interesse quelqu'un?
Merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 mars, 2009 - 20:51
salut,
les 2 vis sont des réglages de richesses (idem que sur une tronçonneuse ou débroussailleuse)
il suffit d'ajuster le réglage au régime correspondant
réglage du bas régime pour celle du haut
réglage du haut régime (a fond) pour celle du basjm
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Le 12 mars, 2009 - 21:04
donc si je change de regime je dois changer le reglage ou je dois l'equilibre entre le bas et haut mais c galere a froid......
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Le 12 mars, 2009 - 23:15
Bonsoir
Je ne vois aucune photo, mais je dis au hasard pour la vis du bas ne serait-elle pas un robinet d'essence parce que ces petits moteurs ont un reservoir au dessus . Je dis bien à tout hasard!!
SALUT- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 00:05
re bonsoir
J'ai pu enfin acceder au photos(très mauvaise connexion internet chez-nous) je crois que j'ai dit un bêtise en parlant d'un robinet d'essence.
et je rejoins l'idée de jean-mi.
salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 08:59
:) :evil: :evil:
bonjour , attention danger !!!!!!!!
richard, j'ai (aussi) le meme moteur, ce n'est pas un refroidissement par air !! , j'en suis sur !!!, je connais le reglage sur celui ci , il faut suivre les conseils de jean mi, si tu regardes sur le forum il y ba un sujet sur un reglage de 4cv identique.
mais je me repete : :twisted: attention au refroidissement :twisted:
c'est bien un refroidissement par eau !!
de memoire il n'y a pas de pissette sur ce modele, j'ai modifié le mien pour plus de sureté !
bonne journéePour ce qui est du mariner que je revise, ce n'est pas le meme,je vais le prendre en photo, mais hier lors des essais en bac, galere !! il ne refroidit pas bien, pissette bouillante, je suis bon pour tout demonter !!
koffe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 10:54
OK si il y a pas de pissette je me doutais pas de ce refroidissement par eau mais deplus vu qu'il n'y a pas de fond de capot(moteur a moitié a l'air)et qu'il y a echappement sans la moindre goutte d'eau????je n'aurais pas cru,ecoute je vais l'osculter de plus pres voir ca et je vais voir le sujet sur le 4ch et peux etre me lancer dans le démontage pour voir ce qui se passe ladedans(petit moteur ca fais moins peur a démonter ).
Ca fais des années que j'ai ce vieux machin que j'avais du racheter une tournée de biere au bistrot du port il a deja bien tourné et apres mis dans le fond du garage mais avec le nettoyage de printemps je le ressort et peux etre le prendre en moteur de secours si il tourne bien donc je vais voir ca....
Merci koffe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 16:47
salut,
au sujet du carbu., j'ai trouvé ça, c'est pour tronçonneuse mais la méthode est bonne:
Pour avoir un carburateur bien réglé :
Moteur arrêté, vissez à fond chacune des vis H et L. Vissez doucement et arrêtez dès que vous sentez une résistance (vous pourriez endommager le corps du carburateur si vous insistez). Dévissez ensuite chaque vis de 1 tour (valeur moyenne pouvant varier suivant les marques). Démarrez ensuite la tronçonneuse. Assurez-vous que la vis de butée du papillon ne maintient pas trop d'accélération.
Pour réglez la reprise : si le moteur s'arrête immédiatement sans accélérer, il s'étouffe par manque de carburant. Il faut dévissez la vis L. Si le moteur accélère puis cale, il s'engorge par excès de carburant. Revissez légèrement la vis L.
Pour réglez le plein régime : maintenez l'accélération plein gaz. Vissez ou dévissez la vis H pour que le moteur tourne à pleine puissance sans s'emballer.
Pour réglez le ralenti : La vis de butée du papillon permet de maintenir celui-ci entrouvert pour assurer l'alimentation du ralenti.
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Le 13 mars, 2009 - 17:05
RE ,pour dire que j'ai essayé de reglé ce fichu carbu mais rien a faire ,j'ai demonter nettoyer (la fixation du ressort du lanceur qui pete ,je suis arrivé a refaire la fixation en chauffant le ressort au chalumeau pour le tordre et refaire la patte avec vise de fixation ....assez content)Mais apres tout ca je redemarre le moteur et impossible de le faire tourner a bas régime et mal a haut régime(la vis L pour low et H hight speed)enfin il tourne si quelqu'un est interesser je le vend car pas envie de galerer a chaque fois que je le redemare et apparement a chaud et froid reglage different donc je sais pas comment faire??????*
J'y retoune et vous dis quoi!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 20:47
Bon apres multiple tentative rien a faire ce qui est dommage c'est de le voir tourner mais pas utilisable en mer.....enfin ,je manque de patience pour ca aussi et je n'ai pas "l'oreille" pour reglé le moteur.
Bon je pense remettre ca a plus tard .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter