Demande de renseignements

Demande de renseignements

Posté le 8 février, 2007 - 15:54
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Bonjour
Pouvez-vous me dire combien va consommer un hors-bord de 90 CV
de la marque mariner (+/-1990)
L'on m'a dit 1/3 de la puissance soit dans ce cas 33 litres
Est-ce une moyenne ?

Merci

16 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 8 février, 2007 - 16:33

    il n'y a aucune regle therorique, ils peut consommer 30 litres sur un coque rigide lourde et 10 sur un semi rigide leger... Si tu veux une estimation, il faut que tu nous en dise un peu plus.

  • vincentherve
    vincentherve
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    Le 8 février, 2007 - 16:43

    Bonjour te merci de la réponse

    Il est monté sur un fletcher 4.5 (15 pieds) assez léger
    Le proprio actuel annonce 580 Kg pour la coque seule

    Hervé

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 8 février, 2007 - 17:28

    tu seras pas a 30 litres heure ou alors c'est que vous etes 6 adultes a bord et que tu navigues tout le temps a fond...

    Je dirai 20 litre max perso...

  • V.D.
    V.D.
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    Le 8 février, 2007 - 17:40

    salut vincentherve.

    Surtout que je doute qu'un fletcher de 4,50 mt pese 580kg. Ou alors avec tout l'armement, le plein et tout le toutim.

    Apres je pense comme Pascal un 20lt heure en t'amusant et 15lt de moyenne.

    Par contre 90bourrins sur une coque de 4,5 mt ça va dépoter. Tu l'a deja essayer ? et si tu as quelques photos? On est friant de photos ici.

    :wink:

  • Thierry 13
    Thierry 13
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    Le 8 février, 2007 - 21:06

    Salut vincentherve,

    L'an dernier encore j'avais un RIO 500 Onda avec un 90 YAM 2 tempts de 1996. Le bateau pesait aux environs de 650 kg armé. J'avais une conso moyenne proche de 20 litres / heure. (ballade, petite pointe de vitesse de temps à autre, 2 adultes et 2 enfants à bord).

  • Thierry 13
    Thierry 13
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    Messages : 31
    Le 8 février, 2007 - 21:08

    Pour compléter ma réponse, et pour confirmer ce que dit V.D, je confirme qu'avec 90 CV (ce qui était sa puissance maxi) çà dépotait. Environ 35 noeuds par mer calme.

  • vincentherve
    vincentherve
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    Matelot
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    Messages : 21
    Le 9 février, 2007 - 08:25

    Bonjour

    Merci a tous pour l'information, on sent le vécu.
    Finalement je crois que je vais le prendre

    Etant Belge, pouvez-vous me dire ce que l'on doit faire comme formalités
    pour naviger sur les voies navigables Francaises. Permis, vignette ?

    J'ai des photo's et si qqun a le truc pour les insérer
    je suis preneur

    j'ai vu img* et puis url mais sous quelles forme.

    Hervé[/img]

  • vincentherve
    vincentherve
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    Matelot
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    Messages : 21
    Le 9 février, 2007 - 08:26

    Bonjour

    Merci a tous pour l'information, on sent le vécu.
    Finalement je crois que je vais le prendre

    Etant Belge, pouvez-vous me dire ce que l'on doit faire comme formalités
    pour naviger sur les voies navigables Francaises. Permis, vignette ?

    J'ai des photo's et si qqun a le truc pour les insérer
    je suis preneur

    j'ai vu img* et puis url mais sous quelles forme.

    Hervé[/img]

  • vincentherve
    vincentherve
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    Matelot
    Inscription : 08/02/2007
    Messages : 21
    Le 9 février, 2007 - 09:05

    j'ai finalement chargé une photo sur l'album dans la rubrique technique

    Le proprétaire propose de le vendre 4500 euros

    A votre avis ?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 9 février, 2007 - 09:28

    tu l'as essayé ce bateau sur l'eau?

    fait un essaie avec le proprio. Pousse les gazs, coupes les , repousse les le moteur doit repartir sans broncher, sans trous dans l'acceleration, quant tu remet au point mort il ne doit pas caller. La pissette doit etre franche egalement mais elle peut baisser d'intensité en navigant. apres avoir tourner un moment mes tes mains sur le bloc moteur il doit etre tiede sur tout les cylindres.

    Allez je te laisse surtout ne t'emballe pas.... :wink:

    je laisse le soins aux aurtes de te donner d'autres conseils et autres points important a verrifier avant achat.

    A+

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 101
    Le 9 février, 2007 - 09:54

    j'ai vu la photo et ca a l'air d'etre une petite bombe ce bateau. Y'avait le meme a cergy avec 70cv et ca tournais deja bien.

    Sinon pour naviguer en france:
    -en mer, rien a faire sauf si tu stationnes a l'année en france, tu viens avec tes papiers et tu navigues.
    -en riviere, tu dois payer une carte de navigation a la VNF (cherche VNF dans Google) suivant le temps de navigation que tu vas passer en riviere, c'est pas tres cher et tu peux la commander par correspondance. Et encore verifie bien que les etrangers soient concerné car j'en suis meme pas certain.

  • caa
    caa
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    Quartier-maître
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    Messages : 19
    Le 9 février, 2007 - 11:47

    vincentherve a écrit :

    j'ai finalement chargé une photo sur l'album dans la rubrique technique

    Le proprétaire propose de le vendre 4500 euros

    A votre avis ?

    Je pense l'avoir suivi sur Ebay tout un temps.
    Si tu prends pas tiens moi au jus !!!!!!!!!

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
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    Messages : 93
    Le 9 février, 2007 - 12:25

    pour 110 cv je tourne autour des 35 l/h mais bon ça depend de plein de chose comme l'on dit les collègues.

    Chargement, etat de la mer, le vent, les courants ........

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 9 février, 2007 - 12:39

    Il est nickel ton bateau. Le mariner n'est pas des année 1990 il est plutot des année 96 voir même plus recent. Normalement c'est marqué dessus.

    C'est une bonne affaire a mon gout.

    A+

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 9 février, 2007 - 12:42

    Pascalus IV a écrit :

    encore verifie bien que les etrangers soient concerné car j'en suis meme pas certain.

    je crois bien que si

    Le péage est à acquitter par tout propriétaire de bateau de
    plaisance (loi du 29/10/90, article 124 - décret du 20/08/91
    articles 2,3 et 5, modifi é par le décret n° 2004-1425 du 23
    décembre 2004 - délibérations du C.A de VNF du 16/11/2004
    et du 15/12/2004).
    Sont exonérées (6) les menues embarcations de 5 mètres et
    moins de longueur et dotées d’un moteur de moins de 9,9 CV réels (soit 7,29 KwLe péage est dû chaque fois que le bateau navigue sur les voies navigables confi ées à VNF sous respect de la réglemen-
    tation en vigueur, il donne droit à l’usage normal du domaine
    public fl uvial.
    Par navigation, on entend le déplacement du bateau, qu’il y ait
    ou non franchissement d’écluses.
    La vignette doit être apposée à l’avant du bateau, à tribord,
    de manière à ce qu’elle soit visible de l’extérieur en toutes
    circonstances.
    Comment acheter sa vignette ?I
    Vous pouvez acheter votre vignette par correspondance (liste des
    points de vente au verso), ou au guichet de ces mêmes points de
    vente.
    En cas de vente par correspondance, un délai minimum de
    traitement et de délai postal est nécessaire :
    - pour les plaisanciers français : une semaine avant la date de
    début de navigation

    - pour les plaisanciers étrangers : deux semaines avant la date de
    début de navigation

    Documents à fournir :
    - le nom du propriétaire et son adresse, le nom du bateau et son
    tirant d’eau
    - la longueur et largeur hors tout de la coque (multiplier la lon-
    gueur par la largeur pour la surface du bateau en m2)
    - le numéro d’immatriculation, d’inscription, ou à défaut,
    la série
    - le type de péage souhaité et les dates de début de navigation cor-
    respondantes pour les forfaits «Saison», «Loisirs 30j», «Vacances»
    et «Journée»
    Seul le forfait «Année» est valable du 1er janvier au
    31 décembre de l’année en cours
    - une photocopie du permis de navigation, de la carte mer ou de
    l’acte de francisation, ainsi que le justifi catif de la puissance du
    moteur.

  • vincentherve
    vincentherve
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    Matelot
    Inscription : 08/02/2007
    Messages : 21
    Le 9 février, 2007 - 12:59

    merci a tous pour l'info
    je le teste samedi sur le canal du centre et a mon avis c'est vendu
    à moins que la couleur des sièges ne plaise pas a madame ;-)

    Je ne manquerai pas a vous tenir au courant et a déposer
    de temps à autre des photos de Belgique et de France

    Merci encore

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