demande de renseignement pour inboard

demande de renseignement pour inboard

Posté le 5 novembre, 2007 - 21:03
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tout d abord bonjours a tous je recherche des renseignement car je viens d acheter un inboard de marque arcraft, il lui manque le moteur le volen et la poigner de gaz , je suis carrossier mecanisien et je voulait savoir si il ni avait pas moyen de mettre un moteur de voiture a la place , pour la carrosserie je vais le repeindre totalement merci de repondre[/b]

28 commentaire(s)
  • rico
    rico
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    Le 10 novembre, 2007 - 08:25

    salut rayden14 oui il est possible de métre un mot de voiture sur un boat je suis en cour de montage d'un 2.100 renault diesel j'ai tester un 1.9 xud citron le week end dernier sur une palaos janeau 5.5m un bricolage de mon pote et c'est vraiment encouragent le bateau sort de plus vite de l'eau q'avec le 130 cv d'origine mais il perd en vitesse de pointe

  • dinghy
    dinghy
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    Le 10 novembre, 2007 - 11:57

    bonjour en peugeot tas toute une serie de mteur que tu peux adapter les tu : ca va du 954 au 2.0 l simple ou doubles arbres injections ou carbus le tout cest de savoir la puissance maxi que peut recevoir ta coque !

  • delta 34
    delta 34
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    Le 10 novembre, 2007 - 13:40

    salut rayden14
    il faudrait nous dire qu'est ce qui te restes sur ton bateau?
    une embase si oui quelle marque ?
    ou une ligne d arbre marque de l inverseur?
    pour voir ce qui est compatible......
    et si tu sais quelle motorisation il y avait d' origine?
    c est important de savoir pour remotoriser une coque..... :wink:
    A+

  • rayden14
    rayden14
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    Moussaillon
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    Le 11 novembre, 2007 - 15:35

    bonjours a tous merci de mavoir repondu .c est unstarcraft model A181/0 DE 8 PERSONNE C EST SE QUI EST ECRIT SUR LE BATEAU DESOLER MAIS JE SUIS NOVISSE DANS LES BATEAU IL NIS A PLUS DE VOLENT LA POIGNER DE GAZ ET LE MOTEUR :cry:IL EST DANS UN BON ETAT MAIS JE VAIS LE RESTAURER COMPLETEMENT C EST POUR CAS QUE JE DEMANDE SI ON PEUT Y METRE UN MOTEUR DE VOITURE MAIS POURIEZ VOUS ME DIRE AUSSI COMBIEN COUTE EN OCCASION? EXCUSEZ MOI MAIS JE NE CONNAIT PAS LES NON EXACTE MAIS JE PARLE DE LA BOITE DE VITESSE AVEC L ELISSE :!: EN REALITER JE ME DEMANDE SI CAS NE REVIENDRAIT PAS MOI CHERS DE TRANSFORMER L ARIERE DU BATEAU ET I MAITRE UN MOTEUR DE HORS BOARD C EST POUR SELA QUE JE DEMANDE AUTENT DE RENSEIGNEMENT :lol: JE VAIS ESSAYER D ENVOYER TOUTE LES ETAPES PAR PHOTO DE LA RESTAURATION MERCI DE ME REPONDRE [img][/img][img][/img]

  • rayden14
    rayden14
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    Moussaillon
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    Le 11 novembre, 2007 - 15:50

    EXCUSEZ MOI MAIS MON STARCRAFT FAIT 5M60 SUR 2M15 DE LARGE ET COMMENT PUIGE FAIRE POUR MAITRE DES PHOTOS DE LA RESTAURATION POUR POUVOIRS PARTAGER MES CONESSANCES MERCI DE VOTRE COMPREHENTION

  • rayden14
    rayden14
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    Moussaillon
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    Le 11 novembre, 2007 - 15:56

    :roll: EXCUSEZ MAIS JE NE SAIT PAS SE QUIL Y AVAIT COMME MOTORISATION AVENT MAIS COMME IL FAI 5M60 SUR 2M15 ET IL EST ECRIT SUR LE BATEAU QU IL PEUT PRENDRE 8 PERSONNE DE MAX 150KG CHAQU UN MERCI DE REPONDRE

  • rayden14
    rayden14
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    Moussaillon
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    Le 11 novembre, 2007 - 17:06

  • rayden14
    rayden14
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    Le 11 novembre, 2007 - 17:09

  • rayden14
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    Le 11 novembre, 2007 - 17:10

  • rayden14
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    Le 11 novembre, 2007 - 17:15

    DEMARAGE DE LA RESTAURATION

  • rayden14
    rayden14
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    Moussaillon
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    Le 11 novembre, 2007 - 17:20

  • rayden14
    rayden14
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    Le 23 novembre, 2007 - 19:52

    j aimerais bien savoir pourquoi on ma bloquer le mesage que j ai envoyer en ecrivan au secour il n i apersonne pour m aider :x

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 23 novembre, 2007 - 20:38

    :tetecontremur:

  • delta 34
    delta 34
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    Le 24 novembre, 2007 - 08:59

    salut rayden
    le moteur volvo b20 est un moteur qui date des années 70 ..
    c est un 2 l issu de l automobile .. il est trés fiable..
    cependant il y a quelque petits trucs
    il n'a pas echangeur (c est l eau de mer qui le refroidit directement)
    donc il faut changer la pipe d echappement tout les 5 ans elle fait
    fusible...surtout le coude...
    pour l embase c est du costaud......
    cet ensemble est compatible avec ton bateau...
    il te faudra boucher le trou de l ancienne embase car c etait de l omc
    recupère bien toutes les pièces (faiseau elec , compteur ,manos.....)
    par contre il ne faut pas payer tout ça bien cher car c est vieux
    apres il te faut beaucoup d huile de coudes car c est du boulot
    bon courage :wink:

  • delta 34
    delta 34
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    Messages : 8
    Le 24 novembre, 2007 - 09:14

    re
    clique sur ce lien
    http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/B756893D-BD23-4AF2-9D3B-A83360E0CA70/0/AQ130C_270D_1974_en.pdf
    c'est de l'anglais mais j ai que ça....
    A+

  • rayden14
    rayden14
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    Moussaillon
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    Le 24 novembre, 2007 - 11:52

    merci beaucoup maitre delta 34 pour ta reponse :apero: la personne me les proposes pour une somme de 500 euro moteur et embase plus gros merci de ta reponse (ps ) je suis carrossier mecanisien donc cas devrait aller et aussi a quoi est ce que je pourait voir si la pipe serait abimee comme tu le dis qu il faut la changer tous les 5 ans merci de repondre

  • delta 34
    delta 34
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    Messages : 8
    Le 24 novembre, 2007 - 13:47

    pour 500 euros tu fais une affaire si tout fonctionne normalement c est le top....
    par contre il te faudra prévoir si tu veux partir tranquille quelques frais supplémentaire...
    à savoir les soufflets du cardan et d échappement la durite qui pompe l eau de mer les anodes, de l huile neuve pour l embase
    regarde sur le forum la restauration du neptune de greg 74 pour remonter la platine il y a des photos et c est nikel ......
    pour le moteur bougies ,huile neuve, vis platinés .....
    pour la pipe d echappement demonte le coude si la pipe est foutue c est de ce coté car le bateau est toujours incliné vers l arrière est l eau de mer
    stagne toujour à cet endroit.....elle est en fonte et si tu la soudes ça tiens pas longtemps....alors change la....
    si tu règles les culbuteurs il te faut mettre 35 centièmes d ecartement à l echappement et pareil à l addmission sinon ton moteur à chaud ne démarrera plus....
    si tu changes la bobine n'en monte pas une d allumage electronique sinon
    les vis platines fondent...
    tous ces conseils sont du vécus
    :lol:
    verifie les membranes des pompes de reprise des carbus ; quand les carbus sont vident elles sèchent et se fendent , l essence coule sur la pipe d échappement et la pas bon... 8O
    j ai des centaines d heures de navigation avec ce type de moteur et je le trouve super fiable si tu l entretien bien, ya pas plus simple mais c est vieux :cry:
    tu trouves encore toutes les pièces assez facilement....
    verifie aussi le roulement de la cloche et mets des joints spie neufs
    mème si tu rajoutes 1000 euros sur le moteur en plus c est pas cher pour remotoriser ton bateau.....
    je tes mis en vrac se qui me revient à l'esprit si tu as d autres questions j'éssayerai d'y répondre
    A+ :wink:

  • coy123
    coy123
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    Matelot
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    Le 24 novembre, 2007 - 15:43

    bjr rayden 14
    il me semble que j avait vu ton bateau a vendre a jumet region de charleroi pour ma part j ai acquit un glastron que je modifie en cabinier je recherche activement une enbase 270 car a l origine ce bateau etait monte avec le meme moteur qui ta ete propose .peu etre pourrait tu me comuniquer l adresse ou tu a achete ton moteur et que cette personne a une enbase .je me demande si c est possible d adaptez un moteur de citroen xm 2100diesel sur cette enbase je recherche donc toutes info sur type inverseur adaptable etc etc merci d avoir pris le temps de me lire..

    http://coy123.blogspot.com .....photos de la restauration

  • rayden14
    rayden14
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    Moussaillon
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    Le 24 novembre, 2007 - 16:41

    bonjours coy 123 je n ais pas encore aquis le moteur mais si tu desire donne moi les coordonée de ton moteur et se que tu cherche comme embasa et je lui demanderais merci (ps c est bien le bateau que tu as vus a charleroi

  • coy123
    coy123
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    Matelot
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    Le 24 novembre, 2007 - 16:46

    re je recherche une enbase 270ou 280 normalement c est monte avec un volvo penta j aimerai savoir si il y a un inverseur qui peut ce montez sur un moteur citroen 2100diesel 12 soupapes et qui peut s adaptez sur ce type d embase merci

  • delta 34
    delta 34
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    Le 24 novembre, 2007 - 17:51

    salut coy123
    un inverseur c est pour un bateau avec une ligne d arbre...
    toi c est une cloche volvo que tu dois adapter pour monter ton moteur...sur une embase...

    tu dois fabriquer une platine va dans le post (volvo cassé) j ai mis une photo de la piece
    c est la méme piéce que tu dois faire pour monter ton xud 11...
    mon bateau fonctionne avec un xud 9 sur une embase volvo donc c est realisable...mais c est du boulot....
    A+

  • coy123
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    Le 24 novembre, 2007 - 23:07

    merci de ta reponse mais je vient de faire le 58 pages de la section moteur et je n ai pas vu la page que tu ma indique ? etant neophite dans la marination d un moteur je me pose les questions suivantes s il y a pas d inverseur comment tourner en arriere ? j avoue que la mecanique poids lourd et machine outils ne me pose aucun probleme vu que j etais independant dans ce secteur depuis 30 ans mais dans le nautisme j en suis a mes premier pas donc il me reste beaucoup a apprendre merci de tout vos conseils qui seront les bien venu

  • rayden14
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    Le 24 novembre, 2007 - 23:25

  • rayden14
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    Le 24 novembre, 2007 - 23:31

  • delta 34
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    Le 25 novembre, 2007 - 02:50

    salut coy 123
    clique sur ce lien[url]http://club.discount-marine.com/node/6117]
    tu verras les photos....
    pour la marche av ou ar c est dans l embase
    que ça se passe ....
    A+

  • coy123
    coy123
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    Le 25 novembre, 2007 - 10:11

    bjr a tous
    et bien delta 34 merci de tres precieux conseils qui mont permis de voir plus clair quand a ce type de montage pour l entretoise ca ne pose pas de probleme car j ai deja realise cela par le passe pour mettre des moteurs alfa sur des boites cocinelles sur des proto d auto cross que nous avions construit a l epoque pour le refroidisseur d huile ca ne devrait pas posez de probleme n ont plus on en trouve a la casse sur les ancienne audi ou golf la piece adaptable sur l enbase du filtre est tres fcilement realisable il suffit de faire le meme filet que la fixation du filtre a huile a mon avis le plus difficille doit etre de realisez le refroidisseur d echappement si je ne me trompe pas donc en premier je vais donc cherchez l enbase 270 afin de realisez l entretoise .va voir sur mon blog j y ai mis des photos du bateau au fur et a mesure de son avancement bonne journee a tous http://coy123.blogspot.com

  • rayden14
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    Le 24 décembre, 2007 - 20:07

    BONJOURS EST CE QUE QUELQU UN POURAIT ME DIRE LE PRIX QUE COUTERAIT POUR REMETRE EN ROUTE UN MOTEUR OMC 140 cv qui est as l arret depuis 10 ans merci de repondre

  • rayden14
    rayden14
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    Le 24 décembre, 2007 - 20:10

    bonsoirs ou pourais je me produire et as quelle prix un pare soleil pour mon inboard merci de repondre

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