demande d'avis sur turbine a changer ou pas????????
demande d'avis sur turbine a changer ou pas????????
Bonjour a tous a quoi voit 'on qu'il faut changer la turbine dans l'embase sur un mercruiser 5.7l v8 ou tout les combien d'année,avant j'avais un skanes 750 avec 2 moteurs 120 ch pendant 10 ans,je n'ai jamais changer les turbines et en démontant les embases elle étaient en bonne etat
Salut
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Le 28 février, 2009 - 20:56
bonjour
sur la notice je crois bien que le remplacement est préconisé tous les ans.
En fait ces turbines sont très résistantes et quand on fait moins de 100 heures à l'année(c'est déjà une bonne moyenne en plaisance) moi je dis qu'on peut les garder 3 ans sans risques, ensuite les risques augmentent avec le temps...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2009 - 21:00
Bonjour,
je dirais qu'il est difficilement possible de savoir si il faut ou pas la changer.Si la turbine est hs, il y a de forte chance d'endommager le moteur.
Par sécurité, il faut la vérifier chaques année.
La pièce ne coute pas cher, la changer n'est pas bien compliqué.
Lors de l'entretient de mon embase, j'ai fais remplacer la turbine.
Elle était encore en bonne état(pales légèrement pliées), mais pour 15 € (pièce)... j'en ai mis une neuve.
Mieux vaut prévenir que guérir...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2009 - 22:42
Bonjour,
je dirais qu'il est difficilement possible de savoir si il faut ou pas la changer.
Si la turbine est hs, il y a de forte chance d'endommager le moteur.
Par sécurité, il faut la vérifier chaques année.
La pièce ne coute pas cher, la changer n'est pas bien compliqué.
Lors de l'entretien de mon embase, j'ai fait remplacer la turbine.
Elle était encore en bon état(pales légèrement pliées), mais pour 15 € (pièce)... j'en ai mis une neuve.
Mieux vaut prévenir que guérir...Tout a fait d' accord avec davduyns ; prendre le risque de bien " secouer " ( peut etre irremediablement ) un moteur parcequ' on a voulu faire une economie de " bout de chandelle" est franchement irresponsable ( si c' est fait volontairement ), surtout quand on en voit les consequences...
IL faut savoir que d' une utilisation à une autre, une turbine peut s' user prematurement ( notamment lorsque tu navigues dans une eau chargée en boue / sable ; ou lorsque tu navigues en eau peu profonde - avant un echouage ou simplement pour debarquer tes passagers au bord de la plage ).
Comme ecrit ci - dessus la moyenne de changement ( pour un usage "plaisance entre 50 et 100 h / an" ) est de 2 à 3 ans .Maintenant faut savoir aussi que meme si elle ne tourne pas, le caoutchouc vieillit, se craquelle, et les pales de la turbine peuvent se detacher, et alors
soit elles bloquent la turbine
soit elles bouchent la circulation d' eau de refroidissement ..Pas la peine de faire un dessin sur ce qui se passe apres ... :(
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Le 1 mars, 2009 - 10:49
Bonjour,
attention car l 'état des pales ne fait pas tout.
J'ai une une turbine qui avait "laché" car le caoutchou s'était désolidarisé de la bague.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mars, 2009 - 11:19
...attention car l 'état des pales ne fait pas tout.
J'ai une une turbine qui avait "laché" car le caoutchouc s'était désolidarisé de la bague.tout a fait .
Plus precisément dans ce cas, l' axe ( le moyeu ) n'entrainait le "rouet" ( la turbine ) ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mars, 2009 - 12:28
Je conseille de la changer. J'ai changer la mienne et il vende des kits qui contiennent tout les joints d'embase et la turbine (50€ pour un kit complet Mercruiser 3L embase Alpha One)
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Le 1 mars, 2009 - 15:35
:) De plus je dirais que sur un in-board c'est plutôt simple à changer.Et en avoir une de secours n'est pas focément ininteressant non plus, même si c'est l'ancienne. :lol:
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Le 1 mars, 2009 - 19:45
Pourquoi simple a changer sur un inbord de toute façon dans les 2 cas il faut démonté l'embase .
:-(- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mars, 2009 - 20:43
Il n'est pas obliger de démonter l'embase pour changer la turbine d'un in-board.
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Le 1 mars, 2009 - 23:27
L'embase complète, non.
Le pieds d'embase, oui.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2009 - 07:31
non plus david. Sur certains IB volvo par exemple ils ont eu la bonne idée de mettre la turbine directement sur le eau du moteur.
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Le 2 mars, 2009 - 11:18
Et oui sur certain moteur la pompe à eau est fixée sur le Haut-moteur, les Mercruisers en font partie je crois.Mais il est vrai que je suis allé un peu vite tout de même sur ce coup là.
Désolé. :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2009 - 11:21
Je croyais que les MERCRUISERS en faisait partie.
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Le 2 mars, 2009 - 21:42
Just :)
Bonne nuit Cédric... :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2009 - 22:18
en fait les mercruiser montés avec embase bravo ont bien la pompe attelée sur le bloc moteur mais ceux qui sont avec embase alpha ont la turbine dans le pied d'embase façon hors-bord :)
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Le 3 mars, 2009 - 13:44
MERCI, pour l'info fifi, je savais bien qu'il y avait un truc.
Je m'en rappellerai.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter