demande d'avis sur futur bateau
demande d'avis sur futur bateau
Bonjour à tous,
j'ai fini ma maison et rattaque la naviguation.
je viens de trouver un sunbird SPL 194 avec un jonhson 120 cv de 1990 totalisant 220 heures. le bateau a tjr etait entretenu, hiverner après 3 semaines de naviguation annuelles et n'a pas tourner les 2 derniers étés.
pouvez-vous m'en dire plus sur ce moteur et le fait qu'il n'a pas tourner depuis 2 ans svp ?
merci
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Le 23 septembre, 2010 - 11:45
salut flo,
Si ton moteur à bien été hiverné, 2 ans c'est pas trop méchant.
Mais en ce qui concerne le moteur lui même: c'est un 2T de 120cv !donc conso d'un autre temps! genre 50L/h
J'ai déja possédé un mariner 2t de 135cv de 1994
Super moteur, je bourais à 40 noeud sur la seine avec mon fletcher 18!
= 60 L/h
je l'ai revendu!
Attend toi à d'autres avis que le mien...
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Le 23 septembre, 2010 - 12:05
merci pour ton message.
je navigue uniquement sur le lac de Serre Ponçon en eau douce et ne fait pas bcp de miles donc la conso devrait quand même être raisonnable.
avec mon vieux Yam, je faisais 15 l par sortie.
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Le 23 septembre, 2010 - 12:40
et ton yamaha il fesait combien de cv???
135 consomation important quand meme je connais une personne sur e forum qui en avait un et il ma dis conso conso
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Le 23 septembre, 2010 - 13:23
Et toi cedriccup avec ton v4 de 115cv tu consome combien par exemple.
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Le 23 septembre, 2010 - 13:37
c'etait un 75 cv de 1982...
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Le 23 septembre, 2010 - 14:29
disons qu' au niveau de la fiabilité, tu passes d' une valeur sure à .... de l'aleatoire avec un HB OMC ....
Il y en a quelques uns qui fonctionnent correctement , et ...
un grand nombre qui connaissent un certain nombre de pépins
- le melangeur VRO ; voir ici le nombre de demandes pour desactiver ce systeme ...
- l' electricité ... demander à DJMECRA ce qu'il en pense ...
Au niveau conso tu peux largement multiplier par 2 avec ce que tu consommais avec le 75 ch ....
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Le 24 septembre, 2010 - 06:57
merci pour vos messages. comme je ne navigue pas sur des longues distances, je suis pas forcément trop regardant sur la conso car 12-15 noaueds me suffisent !!!
d'autres avis sur le moteur et même sur la coque tiens !!!
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Le 24 septembre, 2010 - 11:55
Bonsoir,
Question fiabilité beaucoup de pro du bassin m'ont dit qu'une fois le vro deconnecté ces moteurS étaient des tracteur, limite increuvable!
Perso avec mon 120cv bien réglé je fais du 20l/h.
C'est très simple a ma première sortie j'ai fait le plein et je suis tombé en panne sèche soit 100 litres pour environ 5h de nav (horamètre) et on y est allé fort.
Et dimanche dernier 3h de wake donc moteur quasi constament en marche à des régimes divers pour une conso de 40l.
Moralité, un 2temps carbu ne consomme pas forcement 60l/h!
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Le 24 septembre, 2010 - 13:38
bonjour,
des bateaux du modèle comme tu veux il y en a un certain nombre a vendre,je te conseille de le prendre avec un moteur fiable qui a fait ses preuve sur les plans d'eau même si il est en 2T.je ne donne pas de marque car on va encore dire que je suis chauvin ....hahahah ...
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Le 24 septembre, 2010 - 14:15
quel est ton chauvinisme ????
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Le 24 septembre, 2010 - 19:46
Et toi cedriccup avec ton v4 de 115cv tu consome combien par exemple.
bonsoir pour ma par la conso dans la même conso que daytona je consomme pas énormément j'ai même reussi a me fait un 8/10l h certes y en as qui me diront impossible mais moi je dis si ; j'etais pas a fond mais a une vitesse modérer mais non plus a l’arrêt après a fond ca consomme beaucoup plus mais je dirai pas 60l ou 40l ca non car avec une 60/70 l j'ai réussi a faire 4/5h de nave et pas molo avec une bonne vitesse pas toujours a fond également mais je suis un fondu de manette dans l'angle donc ..... apres je regarde pas trop car je sais que ca peut consommer beaucoup y a aussi le poid de mon bateau leger 400kg fait le calcul ca donne 3.7kg au cheval donc j'ai du couple et ca pousse fort... avec une conso correcte mais ca pousse très fort et on ce prend de bonne dose d’adrénaline j'arret la je t'en parlerai des heures tellement je suis accro... a ce moteur...et mon bateau
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Le 27 septembre, 2010 - 18:06
60lt heure OK mais quand tu est a fond.... Mais tu ne reste jamais a font pendant 1 heure. SI tu te stabilises a 2500/3000tr ta conso sera plus raisonnable. Il faudrais savoir si c'est moteur avec un V a 90° ou a 60° étant la dernière génération et donc moins gourmande.
Apres sur les moteurs evinrude/johnson. il faut faire attention a ce qu'on dit sur ce forum. Certain ont eu des problêmes avec ces moteurs et donc généralise.
Perso j'en ai eu 3. dont 2 avec VRO. Je les ai gardé tous les deux 2 saisons sans avoir eu de soucis. Le tien est de 1990 et il est toujours la.
As tu une photo du bestiau?
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Le 28 septembre, 2010 - 20:55
salut a tous . je connais meme quelqu un qui a téllement eu la trouille d acheter un boat avec ce moteur ( johnson ) qu il en a changé d avis sur le choix du bateau . c est dingue non ?
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Le 28 septembre, 2010 - 21:16
salut a tous . je connais meme quelqu un qui a téllement eu la trouille d acheter un boat avec ce moteur ( johnson ) qu il en a changé d avis sur le choix du bateau . c est dingue non ?
de toutes façons , certains "crocodiles" te diront qu' en dehors d'un Cap Camarat 505 et d' un Yam 90 , c' est meme pas la peine de chercher ....
alors ....
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Le 28 septembre, 2010 - 21:17
60lt heure OK mais quand tu es a fond.... ....
+ 1 avec V.D.
.... Mais tu ne restes jamais a font pendant 1 heure. ....
"normalement" ( a moins que tu ne fasses que de la compét' !!! :) )
donc, ... + 1 avec VD
.... Si tu te stabilises a 2500/3000 tr ta conso sera plus raisonnable. ...
dans les 20 / 25 litres à l' h ce qui est ...
- bien moins que tes 60 l / h annoncés plus haut
- bien plus evidemment que si tu avais un 4T en puissance equivalente qui tournerait dans les 10 à 12 l / h ...
....
Apres sur les moteurs evinrude/johnson. il faut faire attention a ce qu'on dit sur ce forum. Certains ont eu des problêmes avec ces moteurs et donc généralisent .
....
Pas facile d' etre objectif avec un sujet aussi ... passionnel !!
Cependant , ... s' il y a plus de problemes de melangeurs d' huile ( parlons du VRO par rapport a l' autolube de Yam ou de Suzuki ... ) sur les moteurs OMC que sur les japonais , c' est aussi a partir de ce constat que l' on peut généraliser ....
tout en reconnaissant qu' il s' agit de " facteurs de risques " et non de certitudes !!!
Tu peux tomber sur un "BON" Johnson / Evinrude , comme sur un "mauvais" Yamaha" ou "Suzuki",
mais là ... nous partons dans le domaine des calculs de probabilités ...
Maintenant, soyons pragmatiques ....
regarde les bateaux qui NAVIGUENT ( pas ceux au port qui ne bougent pas ... notamment parcequ'ils sont en rade ou trop capricieux , voire .. peu fiables .. ) .
Et fais-toi tes petites stats entre
- les japonais YAMAHA, SUZUKI, TOHATSU
- les américains MERCURY / MARINER et EVINRUDE
y" a des "chances" que les moteurs US soient moins nombreux que les japonais ( et pourtant YAM est aujourd'hui tres souvent , a puissance egale le plus cher des moteurs .... ) .
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Le 28 septembre, 2010 - 21:34
mais tout a fait cher docteur ski wake !
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Le 28 septembre, 2010 - 22:21
mais tout a fait cher docteur ski wake !
dans ton cas, il faut plutot un veterinaire
et l' acoste comme nom pour le boat ????
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Le 29 septembre, 2010 - 01:13
salut a tous . je connais meme quelqu un qui a téllement eu la trouille d acheter un boat avec ce moteur ( johnson ) qu il en a changé d avis sur le choix du bateau . c est dingue non ?
j'arrive pas a y croire.......mdr........
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Le 29 septembre, 2010 - 09:03
mon père est passé le voir hier et après avoir verifié, le moteur est nikel, demarre au quart de tour apres ne pas avoir tourné depuis 2 ans, la coque est propre.
pour 5000 euros avec la remorque double essieux, j'ai pas trouvé mieux sur les annonces donc c'est décidé, je l'achète.
concernant la fiabilité du moteur, on verra bien mais il a tjr été bien entretenu et puis mon yam marché bien mais un we j'ai tourné sur la coté avec un suzuki 90 cv 4 tps et je suis tombé en panne 3 fois !!!
merci pour vos réponses pertinantes, je mettrai des photos, peut-être même de naviguation sous la neige vu le temps à mon retour de vacances
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Le 29 septembre, 2010 - 09:09
.... et puis mon yam marchait bien mais un we j'ai tourné sur la coté avec un suzuki 90 cv 4 tps et je suis tombé en panne 3 fois !!! ...
pas tout compris ....
en fait je n' ai meme RIEN compris !
Après cela , si ton moteur peut faire partie de bonnes exceptions que j' ai régulièrement, j'en suis très content pour toi ..
Tiens nous au courant !
Si tu peux nous expliquer ....
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Le 29 septembre, 2010 - 09:54
je reprends , dsl pr la faute de frappe
un week-end, j'ai tourné sur la cote d'azur avec un suzuki 90 cv 4 tpsmonté sur un cap camarat 575 et je suis tombé en panne 3 fois...
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Le 29 septembre, 2010 - 10:30
ok je comprends mieux ...
Cela dit , j' ai dejà ecrit ici ou ailleurs que même avec le meilleur moteur du monde, si on ne fait pas un minimum d' entretien, faut pas s' etonner d' avoir des m...des ...
Cela dit, si en plus... , on tombe sur un moteur du genre "caractériel" qui nécessite encore plus de soins et d' attentions on n'aura encore MOINS le droit à l' erreur ....
Le facteur " chance" est aussi a prendre en compte ...
A nous de faire tout ce qu'il faut pour mettre le moteur dans les meilleures dispositions à notre égard , car selon la "loi de murphy" ( dite de " l'emmerdement maximum .. " tout un programme .. ! )
si ça doit merder, dites - vous que cela risquera d' arriver au plus mauvais moment ...
Si vous avez su "anticiper le coup" , les consequences seront sans doute quasi inexistantes ; en revanche , si vous comptez uniquement sur " votre bonne étoile ", .. eh bien .. bonne chance à vous !!
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Le 29 septembre, 2010 - 10:39
je suis tt a fait d'accord.
reste que quand on achete un bateau, je suis convaincu que si l'ancien propriétaire a pris soin de son moteur et respecter les hivernages et, il n'y a pas de raison que le moteur ne dure pas et ce malgrès telle ou telle marque
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Le 29 septembre, 2010 - 10:59
... si l'ancien propriétaire a pris soin de son moteur et respecter les hivernages et, il n'y a pas de raison que le moteur ne dure pas et ce malgré telle ou telle marque
en toute "logique" .. oui ....
Reste qu' a entretien égal, certains moteurs ( allez ! ... je ne vais pas parler de marques, pour ne fâcher personne !!! )
y' a des moteurs pour qui ce n' est pas encore suffisant, et d' autres qui s' en contentent parfaitement ...
Il y a donc peut etre des différences de conceptions, des options de choix techniques qui feront qu' un moteur "chantera" pour le plus grand plaisir de son proprio , alors qu' un autre "gâchera" la journée de son malchanceux propriétaire ...
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Le 29 septembre, 2010 - 17:46
je comprends ton message. on verra à l'usure comme on dit !!!
petite question à ta grande connaissance : en quoi consisite l'hivernage sur ce moteur ?
si tu peux detailler les étapes, je t'en serais grandement reconnaissant !!!!
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Le 29 septembre, 2010 - 18:46
le mettre en someil le temps de la nom utilisation
il graisse et huile de partout cylindre c'est la préparation pour le grand dodo avec la remise en route l'an prochain
y a un poste su le forum section recherche tu tape et regarde bon courage ;)
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Le 29 septembre, 2010 - 22:28
faut il encore ce méfier que le gros dodo donc tu parles ,ne devienne pas eternel ,car un mecano boat ma raconté cette mésaventure ,aprés un hivernage effectué par ces soins ( je vais peut etre l éviter celui la ?)
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Le 29 septembre, 2010 - 23:03
faut il encore ce méfier que le gros dodo donc tu parles ,ne devienne pas eternel ,car un mecano boat ma raconté cette mésaventure ,aprés un hivernage effectué par ces soins ( je vais peut etre l éviter celui la ?)
????????????
hautement suspect le gars !!
je ne vois VRAIMENT pas COMMENT un Hivernage bien fait peut se transformer en "mise à mort du moteur " ????
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Le 29 septembre, 2010 - 23:31
faut il encore ce méfier que le gros dodo donc tu parles ,ne devienne pas eternel ,car un mecano boat ma raconté cette mésaventure ,aprés un hivernage effectué par ces soins ( je vais peut etre l éviter celui la ?)
????????????
hautement suspect le gars !!
je ne vois VRAIMENT pas COMMENT un Hivernage bien fait peut se transformer en "mise à mort du moteur " ????
OUI mais sa doit existe se genre de bricoleur du dimanche !!
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Le 30 septembre, 2010 - 11:02
tout a fait . quand je me suis renseigné a l epoque ou je reluquais l ARKOS 507 avec le johnson 90cv , j avais demandé a ce pro ,si il pouvait éffectuer le futur hivernage , et celui ci m avait demandé si il fonctionnait bien . je lui répondais que je n en savais rien du fait qu il ne m appartenais pas . c est a ce moment qu il me raconta que suite a un hivernage qu il avait réalisé ,quand fut arrivé le moment ou c était l heure du réveil , le moteur ne voulait plus rien savoir ! par contre , si cette personne a fait une boulette , c est clair qu il n allait pas me le dire . mais ça peut aussi venir du proprio , qui connaissant le soucis , n en a pas informé le pro afin de mettre ca sur le compte de l hivernage. une histoire vrai de vrai , comme celle de PIERRE BELLEMARE
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Le 30 septembre, 2010 - 14:09
voici les photos de la bête faites par mon père avant hier.
La remorque n'est pas celle vendue avec le bateau.
celle vendu est une Louis Rocca double essieu
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 septembre, 2010 - 16:35
La remorque n'est pas celle vendue avec le bateau.
celle vendu est une Louis Rocca double essieu
Moi, je suis tres content de ma ROCCA double essieux ....
Au niveau du Johnson, il s' agit plutôt d' un V4 à 60 °
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Le 30 septembre, 2010 - 16:37
... ça peut aussi venir du proprio , qui connaissant le soucis , n en a pas informé le pro afin de mettre ca sur le compte de l hivernage. ....
je ne vois toujours pas comment , mais bon ...
... le principal , cher alligator c' est que tu evites ce prédateur potentiellement dangereux ...
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Le 30 septembre, 2010 - 18:00
... ça peut aussi venir du proprio , qui connaissant le soucis , n en a pas informé le pro afin de mettre ca sur le compte de l hivernage. ....
je ne vois toujours pas comment , mais bon ...
... le principal , cher alligator c' est que tu evites ce prédateur potentiellement dangereux ...
je suis d'accord perso j'eviterrai dans mon métier il ne m'ai jamais arrivé de soucis et même si il m'en etait arrivé je me garderai de les garder pour moi ca peut faire fuir la clientèle
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Le 30 septembre, 2010 - 18:06
je suis d'accord perso j'eviterrai dans mon métier il ne m'ai jamais arrivé de soucis et même si il m'en etait arrivé je me garderai de les garder pour moi ca peut faire fuir la clientèle
complètement d' accord !!!
je comprends pas trop ce comportement ... " commercialement suicidaire" mais bon ...
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Le 30 septembre, 2010 - 18:17
c'est un coup a s’attraper la mouise
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Le 30 septembre, 2010 - 18:39
c'est un coup a s’attraper la mouise
non non , il ne peut plus l' attraper la mouise ...puisqu'il l' a manifestement
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Le 30 septembre, 2010 - 18:45
lol ca doit pas le rassurer la je pense
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Le 30 septembre, 2010 - 23:07
bah , écoute , c est vrai que c est assez surprenant , mais bon , je le sentais pas trop emballé pour faire cet hivernage . aprés va savoir ? je n ai entendu qu un son de cloche . une chose est sur c est que je vais aller ailleurs !bon en attendant , revenons a nos moutons , alors tu l achete ou pas ce johnson 120cv vro vro ?
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Le 1 octobre, 2010 - 08:19
oui c'est acheté, vu q'uil est propre sur les photos et mon père l'a vu tourné comme une horloge.
reste plus qu'à aller le rechercher à mon retour de congés.
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Le 1 octobre, 2010 - 09:25
... c'est acheté, vu qu'il est propre sur les photos et mon père l'a vu tourner comme une horloge ....
Super !
on attend donc
- Tout plein de photos
- Le récit - pas forcement objectif , mais en tout cas - passionné de vos débuts de "vie commune" où vous allez commencer à vous connaître et vous apprécier ...
Ma parole, on se croirait sur un site de rencontre !! ce sera MEenauTIC ....
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Le 1 octobre, 2010 - 09:42
je ferai peut-etre un essai à la toussaint mais apres la neige va roder par chez donc pour les photos, il faudra attendre le printemps !!!
je vous tiendrai au jus de tte façon
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Le 1 octobre, 2010 - 22:55
quand ski wake te parle de vie commune avec ton bateau et moteur , il entent par la , le ménage a 3 , car l invité surprise risque d etre la caisse a outils ! aaaaaahhhhhhh, toi tu est joueur !
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Le 1 octobre, 2010 - 23:31
quand ski wake te parle de vie commune avec ton bateau et moteur , il entent par la , le ménage a 3 ,....
Les chaines du mariage sont si lourdes à porter que l' on s' y met à 2 ...
et .. quelquefois 3 !
( Sacha Guitry )
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Le 2 octobre, 2010 - 15:45
ah ski wake , quel poéte tu fait ! si flo 05 avait acheté un mercury , j avais une rime toute faite avec "caisse a outils " , mais la avec johnson .......?
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Le 2 octobre, 2010 - 15:54
ah ski wake , quel poéte tu fait ! ...
Merci Alligator ....
la culture c' est comme la creme de marrons ( moins on en a, plus on l' etale ! )
si flo 05 avait acheté un mercury , j avais une rime toute faite avec "caisse a outils " , mais la avec johnson .......?
A propos de "boite a outils" je te laisse choisir la rime dans ce texte chanté par Brassens , Patachou, etc ...
le titre est .
Ah quel bonheur d' avoir un mari bricoleur ! ( tout un programe, non ? )
Pendant les rar's moments de pause,
Où il n' répar' pas quelque chose,
Il cherch' le coin disponible où
L'on peut encor planter un clou (boîte à outils). {2x}
Le clou qu'il enfonce à la place
Du clou d'hier, il le remplace-
Ra demain par un clou meilleur,
Le même qu'avant-hier d'ailleurs.{Refrain:}
Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari qui bricole
Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari bricoleur
{Boîte à outils} {2x}Au cours d'une de mes grossesses,
Devant lui je pestais sans cesse
Contre l'incroyable cherté
D'une layette de bébé. {boîte à outils} {2x}
Mais lorsque l'enfant vint au monde,
J' vis avec une joie profonde
Qu' mon mari s'était débrouillé
Pour me le fair' tout habillé.{Refrain}
A l'heure actuelle, il fabrique
Un nouveau système électrique,
Qui va permettre à l'homme, enfin,
De fair' de l'eau avec du vin. {boîte à outils} {2x}
Mais dans ses calculs il se trompe,
Et quand on veut boire à la pompe,
Il nous arriv' d'ingurgiter
Un grand verre d'électricité.{Refrain}
Comme il redout' que des canailles
Convoit'nt ses rabots, ses tenailles,
En se couchant, il les installe
Au milieu du lit conjugal. {boîte à outils} {2x}
Et souvent, la nuit, je m'éveille,
En rêvant aux monts et merveilles
Qu'annonce un frôlement coquin,
Mais ce n'est qu'un vilebrequin !Mon Dieu, quel malheur,
Mon Dieu, quel malheur
D'avoir un mari qui bricole !
Mon Dieu, quel malheur,
Mon Dieu, quel malheur
D'avoir un mari bricoleur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 octobre, 2010 - 21:27
le mettre en someil le temps de la nom utilisation il graisse et huile de partout cylindre c'est la préparation pour le grand dodo avec la remise en route l'an prochain y a un poste su le forum section recherche tu tape et regarde bon courage ;)
pour l'hivernage il y a un dossier sur le dernier moteur boat bien fait d'ailleurs.
sinon, je suis rentré de vacances et languis samedi pour aller chercher mon joujou !!!
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Le 25 octobre, 2010 - 21:47
n hésite surtout pas a nous mettre des photos ,quand tu l auras .
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Le 31 octobre, 2010 - 20:16
ca y ait, je l'ai récupéré hier apres qques heures de route.
malheureusement, il pleut et ne peut aller faire un petit test, j espere le we prochain si le temps le permet.
j'ai qques petites questions au niveau entretien :
- il y a un peu de rouille sur le capot de moteur du trim, que puis je faire pour l'enlever ?
mes taux ne sont pas très étanches, quels produits y appliquer ?
merci aux spécialistes pour leurs réponses.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 novembre, 2010 - 18:33
ca y est j'ai fait le test avant hiver hier midi sous un beau soleil sur le lac de Serre Ponçon qui ressemblait à une flaque d'huile.
vraiment super, la remorque de mise à l'eau cassante facilite la vie.
vitesse de croisière 25 noeuds à 4000 tr et pointe à 35 noeuds à 6300 tr.
le lac ressemblait à une flaque d'huile.
vivement le printemps.
maintenant place à l'hivernage
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