Demande d'avis : ROBALO R2120
Demande d'avis : ROBALO R2120
Salut, je dois peut être prochainement acheter un ROBALO R2120 de 1990. La coque est en superbe état, tout comme l'électronique et l'intégralité de l'équipement. Cela fait quelques jours que j'essaye d'en savoir un peu plus sur ces bateaux, malheureusement, je ne tombe que sur des forums américains où les avis semblent partagés. Certains on l'air de dire que la qualité de ces bateaux dépend fortement de l'année de production et de qui détenait la marque à l'époque. D'après ce que j'ai aussi plus ou moins compris, certains auraient une structure en bois a l'intérieur de la coque qui aurait tendance à grandement influencer sur le poids et donc la vitesse de déplacement. Bref, j'aimerais avoir des avis sur ce modèle en particulier et sur la marque en général. Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2011 - 10:13
Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de cette marque.
Par curiosité, je suis allé voir sur le net; ces bateaux ont l'air robustes et, en ce qui concerne le poids, le fait que l'on puisse aller jusqu'à 250 cv de puissance moteur devrait très largement compenser. Par contre, attention au fait que les coques américaines ont souvent un V moins prononcé que les fabrications européennes. Sur un lac avec une eau plate, ce bateau est susceptible d'atteindre des vitesses époustouflantes; en mer un peu formée par contre ce sera "sportif".
Je possède aussi une coque américaine d'une marque que je ne connaissais pas auparavant (Winner); la robustesse et la finition sont au rendez-vous.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2011 - 13:21
Merci pour votre réponse.
Je n'en avais jamais entendu parler non plus, mais après recherches, il semblerait que cette marque soit assez reconnue aux States.
Pour ce qui est de la vitesse, ce n'est pas la qualité que je recherche en priorité, donc, ce n'est pas bien grave, tant que la coque tient une mer un peu formée (ce qu'il a l'air de faire sans trop de problèmes d'après l'avais des possesseurs de ce modèle), le reste n'est que secondaire.
Merci encore.
Pour le plaisir des yeux, une vidéo "vintage" à souhait :D :
-
Le 24 août, 2011 - 19:40
il s' agit d' une marque US assez ancienne ( quand j' ecris cela, je veux dire que cette marque m' est connue depuis pas mal d' années ; je ne sais pas , en revanche si la production est arretée et depuis quand , si c' est le cas ) .
Ce n' est pas parcequ'une marque US n' est plus importée ( et donc presente ) en France , qu' elle n' existe plus aux states .
En plus, par moments, les parités Francs ( puis euros ) vis a vis du dollar "augmentaient" ou "baissaient" le prix des bateaux importés pour nous autres français ..
Leur production etait plutot orientée vers les bateaux de peche sportive ( fishing ) , un peu comme les gros Boston Waler, sauf qu' a ma connaissance , ROBALO n' a jamais fait de coques " aile de mouette " '( contrairement à B-W ) mais des coques en " V " .
Je n' en sais pas plus
-
Le 25 août, 2011 - 14:04
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'était marque était affiliée à la marque "Cobia" (mêmes usines de production en tous cas).
La marque à l'air de toujours exister aux States, et ils ont l'air de toujours produire de très belles coques.
Merci pour ta réponse ;)
-
Le 25 août, 2011 - 14:04
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'était marque était affiliée à la marque "Cobia" (mêmes usines de production en tous cas).
La marque à l'air de toujours exister aux States, et ils ont l'air de toujours produire de très belles coques.
Merci pour ta réponse ;)