Demande d’avis Mercury 90 cv 4t carbu
Demande d’avis Mercury 90 cv 4t carbu
Bonjour à tous,
J’étudie actuellement une annonce pour un moteur !
Je souhaiterais votre avis !
Que pensez-vous des moteurs MERCURY 90 Cv 4t à Carburation ?
Leurs fiabilités / leurs faiblesses / point particulier
Bref le plus d’info si possible !
Pour le moteur à vendre voici les infos :
Mercury 90 cv 4t carburation de 2002 avec 400 heures
Aspect extérieur passé mais l’intérieur est propre !
il tourne bien et a été entretenu par un professionnel normalement y a les factures
Qu’en pensez-vous ??
Et voici les photos :
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Le 26 octobre, 2014 - 16:39
Bonjour..
Manifestement il y a une différence entre l'aspect extérieur et le moteur?
On peut se demander Pourquoi !
Un plaisancier qui entretient son moteur un minimun ne laisse pas l'aspect extérieur se dégrader à ce point.
L'unique explication qui me parait plausible étant une casse moteur d'origine ,puisque nous voyons ici un moteur neuf .....
Bref, dans le doute je passerais mon chemin ,et ceci sans regret!
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2014 - 19:54
Ca se discute, si tu payes un moteur refait dans les regles au prix d un occasion dans son ju ?
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Le 26 octobre, 2014 - 20:33
ça peut aussi se discuter au tribunal ...ou en "perte et profit";
Sérieusement le prix des pièces et de la main d'œuvre monte très vite sur un quatre temps ,beaucoup plus que le 2 temps ."has been".
La garantie pour un moteur d'occasion doit se faire par écrit pour éviter la case avocat et tribunal ...
Soyez prudent ...
Le risque est présent ,de payer la différence du prix de l'occasion avec un neuf en honoraires d'avocat ou d'expert et tribunal en se gâchant la vie ....
L'aspect extérieur de ce moteur ne laisse plus que sceptique sur le manque de soins de l'ex propriétaire.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2014 - 21:40
C'est une base yamaha , mais avec un peu plus de problème .
Il ne faut pas faire des conclusion trop vite sans savoir le prix !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2014 - 22:20
Bonsoir les amis,
Merci déjà pour toutes ces réponses !
je viens de recevoir les factures et je pense que ça met fin au suspense
Qu'en pensez vous ?Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 octobre, 2014 - 07:23
Une révision pour mon 100cv MERCURY chez un revendeur de la MARQUE revient à plus de 500 euros et il change pour la garantie beaucoup plus de pièces (filtres ect (en 4 temps) ..
Ici , tous les utilisateurs à MARENNES ne sont pas des plaisanciers ,et l'aspect extérieur du moteur (voir déjà le changement d'un cable de cdes me confirme mon impression que le propriétaire ne naviguait pas toujours dans la douceur.
Maintenant ,chacun à ses jugements ,et, il ne s'agit ici que de donner son avis avec quelques photos....
: je passerais mon chemin sur ce moteur !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 octobre, 2014 - 10:34
Changer un cable de commande à distance qui a une dizaine d' années me semble un peu "tot" ; je pense qu' il doit bien pouvoir tenir 5 ans de plus ....
Après, tout dépend comment il a été monté à l' origine ...
S'il y avait des coudes un peu "fermés" créant des frottements exagérés ...
Dans le cadre de notre activité club de glisse, je peux vous dire que les inversions de marche / passage au point mort / mise en prise sont sacrément nombreux ... et en plus avec une centaine de jours de pratique, nous tournons un nombre de jours bien plus conséquent que le plaisancier moyen . Depuis plus de 30 ans que l' on tourne, je n' ai changé que 2 fois les cables de commande à distance ( c' est celui de l' inversion de marche qui "souffre"plus ..
Cela dit , peut etre qu' avec un usage fréquent le cable a moins l' occasion de se gripper ( et donc de forcer ) qu' un cable utilisé un ou deux mois / an ...
Perso, je suis plus dubitatif sur l' absence de changement de la turbine de pompe a eau durant ces 5 années ...
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Le 27 octobre, 2014 - 10:43
Bonjour,
Je pense un peu comme Oyster, le moteur, était dans les Charente-Maritime, je pense, qu'il était utilisé par un pro pour l'ostréiculture.
d'où l'état extérieur du moteur !
et dans ce cas là le nombre d'heure (400) me parait faible.
J'ai appelé la société d'entretien et il font majoritairement du pro.
Et les factures ne sont pas très détaillées.
bref, je m'interroge.
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Le 27 octobre, 2014 - 12:12
Ca se discute, si tu payes un moteur refait dans les regles au prix d un occasion dans son ju ?
Eh oui , ... tout est dans le refait dans les regles
Exemple vécu :
Il y a quelques années, j' ai eu l' occasion d' acheter aux 2/3 de son prix un Yam F100 refait dans les ateliers meme de chez Yam à leur siège en région parisienne.
Là, je m' étais dit que je pouvais etre tranquille quant au travail réalisé, puisque l' on m' a certifié - par écrit - que le moteur avait été refait à neuf.
Au bout d' un an le trim fonctionne très mal, on y découvre de la "limaille de fer"
coût de réparation dans les 5oo € ( de mémoire ) .. je paie ...
8 mois plus tard, le trim "merdouille" à nouveau : verdict : il faut le changer ( 14oo € + Main d' œuvre ) .
Pour un moteur refait soi disant à neuf, là ça ne me va pas du tout ...
En Parallèle , celui de mon Suzuki qui fete sa 17eme année fonctionne à merveille ...
Je vous passe les détails sur mes échanges avec Yam quand ils me disent qu' au prix ou je l' ai payé , je n' avais pas à me plaindre
le "ton" est monté jusqu'à une menace d' attaque en justice pour vice caché
Au final, j' ai accepté la proposition de fourniture gratuite par Yam sous garantie d' un trim neuf , à charge pour moi de payer la main d' œuvre .
Tout cela pour dire que je rejoins pleinement notre ami Oyster concernant les moteurs remis a neuf .
Car , outre la longueur des "tractations", échanges et "menaces diverses" ( ... ) ,
- il faut beaucoup de temps pour monter un dossier "béton" inattaquable
et pendant ce temps là
- c' est du temps en moins de navigation pour toi
- ton bateau est inutilisable
Bref, l' économie que l' on pensait avoir faite au départ , se révèle de moins en moins intéressante avec le temps qui passe, et cela d' autant plus que tu en es la première victime , la partie adverse n' ayant rien à perdre à "jouer la montre" ....
Perso je n' aime pas acheter de moteur d' occase, car il n' était pas évident de connaitre l' usage qui en a été fait.
J' écris "ETAIT" , car maintenant avec les modèles injection, via la prise diagnostic on peut en savoir un peu plus sur les plages d' utilisation du moteur...
Si
a) l' on peut avoir une totale confiance dans le mécano qui a refait le moteur à neuf
b) l' on sait précisément tout ce qui a été changé
un moteur refait à neuf peut probablement etre une bonne affaire.
Mais par exemple pour en revenir à mon Yam F 1oo, il est de notoriété - pas assez ... - publique que ces moteurs - version Carbus - ont des problèmes de régulateurs.
Du fait que mon F 100 avait été refait dans l' atelier mécanique de chez YAMAHA France , après que l' on ait eu connaissance des régulateurs défectueux, j' étais persuadé mon régulateur avait été changé...
J' ai donc revendu ce moteur en toute confiance à un ami au printemps et, moins de 3 h de marche avec son nouveau proprio, début d' incendie du moteur à cause du régulateur ...
Donc manifestement , le régulateur n' avait pas été changé :( ... malgré la "remise à neuf" .
Et je vous passe les détails sur
- les ampoules - absentes - des témoins d' alarme d' huile et de surchauffe du compte tours
- une vis qui se baladait dans l' indicateur de trim
- ....
Meme si au final j' ai été globalement satisfait de ce moteur, une fois tous ces "pépins" réglés, il n' en demeure pas moins vrai qu' une remise à neuf est une opération qui doit se faire avec sérieux et transparence.
Un peu dans le meme genre, je suis allé récemment essayer un bateau avec un moteur dont le concessionnaire ( qui a en dépôt vente le bateau ) avait dit au futur acheteur que l' entretien avait été fait ... ; renseignement pris
- la courroie de distrib aurait du etre changé depuis une centaine d' heures ( et ce n' était pas le cas )
- la turbine de pompe a eau n' a pas été vérifiée
- les bougies n' avaient pas été changées
- je ne crois pas que la vidange d' embase ait été faite ....
- l' anode de chaise moteur est à changer
- ...
Meme s'il ne faut pas etre parano, ... vous connaissez sans doute tous l' adage qui dit que :
" la confiance n' exclue pas le contrôle " ...
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Le 27 octobre, 2014 - 13:06
... Je pense un peu comme Oyster, le moteur, était dans les Charente-Maritime, je pense, qu'il était utilisé par un pro pour l'ostréiculture.
d'où l'état extérieur du moteur !
et dans ce cas là le nombre d'heure (400) me parait faible. ...
il serait possible que les 4oo heures annoncées ne concernent QUE le bloc moteur qui aurait pu etre changé, ... alors que l' embase serait elle d' origine ....
voir ci après mon F100 ( la meme "base moteur" ) de 2oo2 vendu cette année soit DOUZE ans plus tard avec 7oo heures de marche env. )
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Le 27 octobre, 2014 - 18:51
Quel est le prix de ce moteur ?
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Le 27 octobre, 2014 - 19:07
C'est celui-ci à priori:
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/719681695.htm?ca=6_sc'est clair qu'il y a un sacré contraste entre l'état extérieur et le bloc...
le moteur et le bateau sont dans le 22 et l'entretien est fait dans le 17? bizarre je trouve, même si le gars passe toutes ses vacances en Charente, dans les côtes d'armor y'a tout ce qu'il faut pour l'entretenir, c'est pas les concessions qui manquent!
je ne sais pas mais on ne dirait pas qu'elles sont vraies ces facturesen revanche, pour ce qui est des câbles, je vous rassure, je suis soigneux mais cette année j'ai changé les miens qui étaient de 2006 car la gaine en plastique était pourrie et laissait apparaître la ferraille donc avant qu'ils ne restent grippés -> changement
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Le 27 octobre, 2014 - 19:20
d'ailleurs si on regarde les factures elles vont jusqu'à 2012 et ensuite rien!
je pense que le gars à acheté l'ensemble bateau/moteur avec ces factures en charente il y a quelques temps et que depuis, lui n'a rien fait dessus! enfin peut être me trompes-je? et il cache aussi le nom et l'adresse (à moins que çà ne soit toi qui l'ais fais??)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 octobre, 2014 - 19:31
Non c'est le vendeur qui a caché le nom et l'adresse.
Effectivement, il a acheté le moteur récemment.
donc pour moi il vient des Charente et je pense utilisé par un pro.
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Le 27 octobre, 2014 - 19:33
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Le 27 octobre, 2014 - 19:36
Le moteur du verin de trim est il corrodé ?
Cela dit a ce prix , une fois la question de l entretien elucidee definivement, ca peut etre interessant .
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Le 27 octobre, 2014 - 19:48
c'est clair qu'il y a un sacré contraste entre l'état extérieur et le bloc...
on est d' accord
Ce que l' on ne sait pas c' est si le bloc moteur est d' origine ou pas ....
alors que pour l'embase elle semble effectivement d' origine ....
... le moteur et le bateau sont dans le 22 et l'entretien est fait dans le 17? bizarre je trouve, ...
Il s' agit de factures d' entretiens du précédent proprio, pas celui qui le propose à la vente.
L'ancien proprio a bien le droit de vivre ou il veut ... ( ou peut
)
... je ne sais pas mais on ne dirait pas qu'elles sont vraies ces factures en revanche, ...
c 'est plutôt le contenu qu' il faut regarder ...
la présentation ... peu d' importance ....
...., pour ce qui est des câbles, je vous rassure, je suis soigneux mais cette année j'ai changé les miens qui étaient de 2006 ...
en fait c' est plutôt l" absence de vérif et de changement de la turbine de refroidissement qui me fait " tiquer" ...
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Le 27 octobre, 2014 - 21:24
... a ce prix , une fois la question de l entretien elucidee definivement, ca peut etre interessant .
quand on voit l'état de corrosion devant l' hélice ... moi j' ai un doute sur l' état de l' embase... à l' intérieur ...
et s' il te faut commencer par changer l'embase en attendant d' autres " surprises " ....
pour moi c' est intéressant SI
- tu as déjà un bloc moteur identique chez toi
- tu as les compétences pour faire le boulot toi meme ...
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Le 27 octobre, 2014 - 21:49
Non c'est le vendeur qui a caché le nom et l'adresse.
Effectivement, il a acheté le moteur récemment.
donc pour moi il vient des Charente et je pense utilisé par un pro.
çà conforte mon idée.... je passerais mon chemin! et si tu regardes bien les factures, la première du 16/10/2009 stipule l'entretien d' un ensemble cap camarat + moteur -> il a donc acheté l'ensemble! alors pourquoi le vend-t-il ce moteur? (si ce n'est le manque de puissance)
... le moteur et le bateau sont dans le 22 et l'entretien est fait dans le 17? bizarre je trouve, ...
Il s' agit de factures d' entretiens du précédent proprio, pas celui qui le propose à la vente. L'ancien proprio a bien le droit de vivre ou il veut ... ( ou peut Wink )
--->bien sûr! :D mais jusqu'ici nous ne savions pas "de qui" émergeaient ces factures
... je ne sais pas mais on ne dirait pas qu'elles sont vraies ces factures en revanche, ...
c 'est plutôt le contenu qu' il faut regarder ... la présentation ... peu d' importance ....
---> et pourtant l'actuel propriétaire à sciemment caché les coordonnées de l'ancien! çà prouve pour moi son manque d'honnêteté!
...., pour ce qui est des câbles, je vous rassure, je suis soigneux mais cette année j'ai changé les miens qui étaient de 2006 ...
en fait c' est plutôt l" absence de vérif et de changement de la turbine de refroidissement qui me fait " tiquer" ...
---> tout à fait d'accord avec çà!
quand on voit l'état de corrosion devant l' hélice ... moi j' ai un doute sur l' état de l' embase... à l' intérieur ...
--> pour ce qui est de l'état de l'hélice, çà peut s'expliquer par une très mauvaise préparation / peinture des hélices en alu Mercury!
je suis aussi dégouté car la mienne est neuve et perd sa peinture par plaques entières! sans avoir touché quoique ce soit! y'a même pas eu d'après avant peinture!Dans tous les cas je n'habite pas trè loin de chez ce propriétaire mai ne peux malheureusement pas aller le voir car je suis en déplacement pour plusieurs semaines :(
enfin tout de même je laisserais tomber, pour moi ce moteur n'est pas net!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 octobre, 2014 - 22:44
Effectivement, il a acheté le moteur récemment.
donc pour moi il vient des Charente et je pense utilisé par un pro.
çà conforte mon idée.... je passerais mon chemin! et si tu regardes bien les factures, la première du 16/10/2009 stipule l'entretien d' un ensemble cap camarat + moteur -> il a donc acheté l'ensemble! alors pourquoi le vend-t-il ce moteur? (si ce n'est le manque de puissance)
OUI, le gars a acheté l' ensemble.
Cela dit un 90 cv sur un CC 575 on n' est pas dans la sur motorisation
Il dit qu' il a l' occasion de passer à un plus puissant , donc il revend l' ancien.
En soi rien d' anormal, .... sauf peut etre que le moteur a été plus sollicité du fait sa puissance relativement modeste pour cette coque ...
... ---> et pourtant l'actuel propriétaire à sciemment caché les coordonnées de l'ancien! çà prouve pour moi son manque d'honnêteté !
Pas forcément, lorsque des gens demandaient des infos sur les bateaux que je vendais, je ne mettais pas en visible mes noms et adresses.
Seul l' acheteur a eu les photocopies intégrales et non "masquées" des différentes factures ...
quand on voit l'état de corrosion devant l' hélice ... moi j' ai un doute sur l' état de l' embase... à l' intérieur ...
... --> pour ce qui est de l'état de l'hélice, çà peut s'expliquer par une très mauvaise préparation / peinture des hélices en alu Mercury ! je suis aussi dégouté car la mienne est neuve et perd sa peinture par plaques entières ! sans avoir touché quoique ce soit !...
Oui, mais là manifestement , le fait que cette hélice ait bien peu de peinture ne date vraiment pas d'hier
... Dans tous les cas je n'habite pas trè loin de chez ce propriétaire mai ne peux malheureusement pas aller le voir car je suis en déplacement pour plusieurs semaines ...
Merci de ta proposition, mais ce n 'est pas utile ...
Quelqu'un est passé voir le moteur.
Cela dit , notre ami Méca85 laisse tomber cette occasion pour différentes raisons ..
... enfin tout de même je laisserais tomber, pour moi ce moteur n'est pas net!
Je m' exprimerai différemment ; perso , je trouve qu' il y a bien trop d' inconnues sur ce moteur
Cela dit , nous arrivons à la meme conclusion : laisser tomber
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Le 6 février, 2015 - 19:46
Quelqu'un peut me dire de quelle année à quelle année sont sortie c'est moteurs 90 avec cette Deco capot ?
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Le 6 février, 2015 - 21:09
A ce prix là prend un v4...
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Le 6 février, 2015 - 23:37
A ce prix là prend un v4...
il pèse une trentaine de kilos supplémentaires, et je ne suis pas sur que l' on économiseras du carburant
J'en ai eu un aussi de 115 cv BETOL et meme sans dépasser 4ooo tours il avait quand même "soif"
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Le 6 février, 2015 - 23:49
Quelqu'un peut me dire de quelle année à quelle année sont sortie c'est moteurs 90 avec cette Deco capot ?
si tu parles du 90 cv 2 T ... celui-ci date de 2005
Alors que ce 115 cv 2 T lui, date de 1995
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Le 7 février, 2015 - 08:09
A ce prix là prend un v4...
J'ai jamais parlé d'achèter ce moteur ni même le même !
juste j'ai vu un personne qui prétendait qu'il était de 2010- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 février, 2015 - 08:11
Quelqu'un peut me dire de quelle année à quelle année sont sortie c'est moteurs 90 avec cette Deco capot ?
si tu parles du 90 cv 2 T ... celui-ci date de 2005
Alors que ce 115 cv 2 T lui, date de 1995
Non en 4 temps !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 février, 2015 - 09:56
c' est ce qu'il me semblait ... mais je n' avais pas d' autre photos sous la main :)
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Le 7 février, 2015 - 10:07
Je crois que cette déco avec l'autocollant four stroke s'est faite jusqu'en 2002. Après c'était efi , et pratiquement la même déco . Donc faudrait voir sur le moteur de la personne que tu connait Le Barbot s'il est inscrit efi ou non.
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Le 7 février, 2015 - 14:23
Je crois que cette déco avec l'autocollant four stroke s'est faite jusqu'en 2002. Après c'était efi , et pratiquement la même déco . Donc faudrait voir sur le moteur de la personne que tu connait Le Barbot s'il est inscrit efi ou non.
Il y a inscrit four stroke , c'est le même 90cv de ce post !
cest pour ça 2010 je crois qu'il y'a erreur .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 février, 2015 - 14:52
Oui c'est certain le moteur a plus de 10 ans ! C'est un carbu et donc année 2002 max mais il a pu être vendu plus tard en de stockage....mais en 2010 ça m'étonnerait.
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Le 7 février, 2015 - 15:06
Avec cette déco ils sont resté à carbu ?
en efi ( injection ) il sont devenu noir brillant avec écriture blanche , c'est bien ça ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 février, 2015 - 15:21
Mes 60 CV sont de 2004 et ils on quand même une déco rouge sur le coté mais avec l'inscription efi.
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Le 7 février, 2015 - 21:09
Oui c'est certain le moteur a plus de 10 ans ! C'est un carbu et donc année 2002 max mais il a pu être vendu plus tard en de stockage....mais en 2010 ça m'étonnerait.
peut etre aussi que le capot n 'est pas d' origine ....
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Le 17 février, 2015 - 18:56
Bonsoir,
je posède un mercury fourstroke 90cv carburateur avec cette deco et date de 2004 ! numero medèle
2004voili voilou
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