demande d'aide pour semi rigide et HB 40 cv
demande d'aide pour semi rigide et HB 40 cv
Bonjour à tous,
Après avoir « jouer » avec une barque et un moteur de 3,5 cv je passe à l’étape suivant avec un Zodiac semi rigide et un Johnson 40 CV l’ensemble acheter en occasion pour un prix raisonnable mais avec du boulot dessus comme de bien entendus.
Alors voici en vrac une série de questions toutes les réponses ou liens, sites et trucs sont les bienvenus d’avance merci.
1) le moteur modèle 40 ELEUC je n’ai pas pu savoir si c’était un avec ou sans mélange automatique de l’huile ?
2) je ne trouve pas sur le net la documentation du moteur (mode d’emploi, doc technique, etc)
3) si vous possédé un tel moteur un retour d’expérience serait le bienvenu …contacter moi
4) je voudrais également pouvoir monter un compte tour sur le moteur …comment ?
5) pour le Zodiac j’ai une perte sur un des boudins que je vais identifié rapidement mais pour les réparations j’ai lu tous et son contraire ?? alors comment faire des collages sur un pneu.
6) Comme pour le moteur si vous possédé un Zodiac semi rigide modèle ( 2234) pour le modèle c’est se qu’indique la plaque signalétique, je suis également friand d’échange d’idée et de retour d’expérience.
Bon le sujet est vaste mais bon petit à petit je devais y arriver
Bonne journée à tous
Daniel
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Le 9 mai, 2009 - 10:07
Salut,
Je peu "t'aider" pour le moteur. tu trouveras les infos sur les moteurs johnson sur ce site : http://epc.brp.com/
J'ai eu un johnson 30cv il y a quelques années, rien a signaler, une conso un peu plus elevée que mon tohatsu actuel.
Je fesait l'entretien moi meme, rien de spécial non plus architecture facile.
Voila si ta des questions, no pb :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mai, 2009 - 12:06
Bonjour à tous,
Après avoir « jouer » avec une barque et un moteur de 3,5 cv je passe à l’étape suivant avec un Zodiac semi rigide et un Johnson 40 CV l’ensemble acheter en occasion pour un prix raisonnable mais avec du boulot dessus comme de bien entendus.
Alors voici en vrac une série de questions toutes les réponses ou liens, sites et trucs sont les bienvenus d’avance merci.
1) le moteur modèle 40 ELEUC je n’ai pas pu savoir si c’était un avec ou sans mélange automatique de l’huile ?
2) je ne trouve pas sur le net la documentation du moteur (mode d’emploi, doc technique, etc)
3) si vous possédé un tel moteur un retour d’expérience serait le bienvenu …contacter moi
4) je voudrais également pouvoir monter un compte tour sur le moteur …comment ?5) pour le Zodiac j’ai une perte sur un des boudins que je vais identifié rapidement mais pour les réparations j’ai lu tous et son contraire ?? alors comment faire des collages sur un pneu.
6) Comme pour le moteur si vous possédé un Zodiac semi rigide modèle ( 2234) pour le modèle c’est se qu’indique la plaque signalétique, je suis également friand d’échange d’idée et de retour d’expérience.Bon le sujet est vaste mais bon petit à petit je devais y arriver
Bonne journée à tous
Daniel
Salut Daniel.
Pour savoir si il est Auto lub. regarde tous simplement si tu voit un reservoir d'huile sous le capot si il y en a un il est auto lub. sinon il te suffit de faire le melange.
Pour ce qui ets de la réparation du semi rigide je vais t'indiquer comment je procede moi.
-Je degraisse / nettoie avec de l'acetone ou autre produit du même genre.
-je met une colle special pour les semi rigide (on peut trouver cet colle dans les chantier naval ou internet )
-ensuite tu met une "rustine" special pour semi rigide ( de la même matiere que le bateau)
En tous cas sais comme sa que je procede regarde quand même les autre avis sur ce forum ;)
Nico.
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Le 9 mai, 2009 - 12:16
Pour la reparation de ton enveloppe de ton SR, faudrait d' abord savoir si c' est du Neoprène ( Hypalon / tissus ORCA) ou du PVC.
Tu n' utiliseras pas les memes colles .Il y a eu un article dans un Moteur boat d' environ 1 an sur une reparation d' un pneumatique avec des boudins en PVC .
Pendant longtemps , il etait admis que le pvc ne pouvait se reparer par un particulier, ce que semblait démentir l' article en question.
Il est probable que sur des forums plus orientés "pneumatique" ( ou Semi Rigide ) , tu aurais quelques avis eclairés....
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Le 9 mai, 2009 - 12:24
Il me semble que les Zodiac sont en PVC
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Le 9 mai, 2009 - 13:01
Il me semble que les Zodiac sont en PVC
ben non , pas forcement ... c' est là que ça se corse !!!
tout depend des modeles et / ou des années ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mai, 2009 - 16:40
salut Nico,
donc auto lub = injction d'huile automatiqueje vient de regarder sous le capot à première vue pas de réservoir !
le mélange idéal serait ?? pour la tronconeuse c'est du 40/1 que j'utilise
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Le 9 mai, 2009 - 16:44
SFX merci pour le lien
super détail du moteur
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Le 9 mai, 2009 - 16:51
salut Nico,
donc auto lub = injction d'huile automatiqueje vient de regarder sous le capot à première vue pas de réservoir !
le mélange idéal serait ?? pour la tronconeuse c'est du 40/1 que j'utilise
salut,
sur Evinrude/Johnson le réservoir d'huile n'est pas sous le capot mais dans le bateau
si tu ne l'as pas vu, c'est que tu n'en as pas
j'ai le même moteur que toi, je tourne a 2%
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Le 9 mai, 2009 - 18:28
salut Nico,
donc auto lub = injction d'huile automatiqueje vient de regarder sous le capot à première vue pas de réservoir !
le mélange idéal serait ?? pour la tronconeuse c'est du 40/1 que j'utilise
Re.
Si sais du melange fait le à 2%
Mais regarde quand même sur le bateau si il y a un reservoir d'huile mais sais asser rare sur un semi rigide.
Donc oui autolub = auto lubrifiant donc le melange se fait automatiquement.
Bonne soirer à vous je vais passer la nuit sur mon bateau :)
Nico.
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Le 10 mai, 2009 - 09:38
Salut Jean-Mi,
Si le réservoir se trouve hors du moteur il doit y avoir une connexion, de quel type, comme la nourrisse d’essence ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 mai, 2009 - 16:00
tout a fait + un câble électrique il me semble (niveau d'huile)
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Le 10 mai, 2014 - 13:05
tu navigues où le belge? La Lys à Comines belgique?
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