demande d'aide pour semi rigide et HB 40 cv

demande d'aide pour semi rigide et HB 40 cv

Posté le 9 mai, 2009 - 09:53
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Bonjour à tous,

Après avoir « jouer » avec une barque et un moteur de 3,5 cv je passe à l’étape suivant avec un Zodiac semi rigide et un Johnson 40 CV l’ensemble acheter en occasion pour un prix raisonnable mais avec du boulot dessus comme de bien entendus.

Alors voici en vrac une série de questions toutes les réponses ou liens, sites et trucs sont les bienvenus d’avance merci.

1) le moteur modèle 40 ELEUC je n’ai pas pu savoir si c’était un avec ou sans mélange automatique de l’huile ?
2) je ne trouve pas sur le net la documentation du moteur (mode d’emploi, doc technique, etc)
3) si vous possédé un tel moteur un retour d’expérience serait le bienvenu …contacter moi
4) je voudrais également pouvoir monter un compte tour sur le moteur …comment ?

5) pour le Zodiac j’ai une perte sur un des boudins que je vais identifié rapidement mais pour les réparations j’ai lu tous et son contraire ?? alors comment faire des collages sur un pneu.
6) Comme pour le moteur si vous possédé un Zodiac semi rigide modèle ( 2234) pour le modèle c’est se qu’indique la plaque signalétique, je suis également friand d’échange d’idée et de retour d’expérience.

Bon le sujet est vaste mais bon petit à petit je devais y arriver

Bonne journée à tous

Daniel

12 commentaire(s)
  • SfX
    SfX
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    Moussaillon
    Inscription : 14/10/2008
    Messages : 3
    Le 9 mai, 2009 - 10:07

    Salut,

    Je peu "t'aider" pour le moteur. tu trouveras les infos sur les moteurs johnson sur ce site : http://epc.brp.com/
    J'ai eu un johnson 30cv il y a quelques années, rien a signaler, une conso un peu plus elevée que mon tohatsu actuel.
    Je fesait l'entretien moi meme, rien de spécial non plus architecture facile.
    Voila si ta des questions, no pb :)

  • Germinator
    Germinator
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    Matelot
    Inscription : 26/01/2009
    Messages : 1
    Le 9 mai, 2009 - 12:06

    Daniel le Belge a écrit :

    Bonjour à tous,

    Après avoir « jouer » avec une barque et un moteur de 3,5 cv je passe à l’étape suivant avec un Zodiac semi rigide et un Johnson 40 CV l’ensemble acheter en occasion pour un prix raisonnable mais avec du boulot dessus comme de bien entendus.

    Alors voici en vrac une série de questions toutes les réponses ou liens, sites et trucs sont les bienvenus d’avance merci.

    1) le moteur modèle 40 ELEUC je n’ai pas pu savoir si c’était un avec ou sans mélange automatique de l’huile ?
    2) je ne trouve pas sur le net la documentation du moteur (mode d’emploi, doc technique, etc)
    3) si vous possédé un tel moteur un retour d’expérience serait le bienvenu …contacter moi
    4) je voudrais également pouvoir monter un compte tour sur le moteur …comment ?

    5) pour le Zodiac j’ai une perte sur un des boudins que je vais identifié rapidement mais pour les réparations j’ai lu tous et son contraire ?? alors comment faire des collages sur un pneu.
    6) Comme pour le moteur si vous possédé un Zodiac semi rigide modèle ( 2234) pour le modèle c’est se qu’indique la plaque signalétique, je suis également friand d’échange d’idée et de retour d’expérience.

    Bon le sujet est vaste mais bon petit à petit je devais y arriver

    Bonne journée à tous

    Daniel

    Salut Daniel.

    Pour savoir si il est Auto lub. regarde tous simplement si tu voit un reservoir d'huile sous le capot si il y en a un il est auto lub. sinon il te suffit de faire le melange.

    Pour ce qui ets de la réparation du semi rigide je vais t'indiquer comment je procede moi.

    -Je degraisse / nettoie avec de l'acetone ou autre produit du même genre.

    -je met une colle special pour les semi rigide (on peut trouver cet colle dans les chantier naval ou internet )

    -ensuite tu met une "rustine" special pour semi rigide ( de la même matiere que le bateau)

    En tous cas sais comme sa que je procede regarde quand même les autre avis sur ce forum ;)

    Nico.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 mai, 2009 - 12:16

    Pour la reparation de ton enveloppe de ton SR, faudrait d' abord savoir si c' est du Neoprène ( Hypalon / tissus ORCA) ou du PVC.
    Tu n' utiliseras pas les memes colles .

    Il y a eu un article dans un Moteur boat d' environ 1 an sur une reparation d' un pneumatique avec des boudins en PVC .

    Pendant longtemps , il etait admis que le pvc ne pouvait se reparer par un particulier, ce que semblait démentir l' article en question.

    Il est probable que sur des forums plus orientés "pneumatique" ( ou Semi Rigide ) , tu aurais quelques avis eclairés....

  • si007
    si007
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    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 9 mai, 2009 - 12:24

    Il me semble que les Zodiac sont en PVC

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 mai, 2009 - 13:01

    si007 a écrit :

    Il me semble que les Zodiac sont en PVC

    ben non , pas forcement ... c' est là que ça se corse !!!
    tout depend des modeles et / ou des années ...

  • Daniel le Belge
    Daniel le Belge
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 9 mai, 2009 - 16:40

    salut Nico,
    donc auto lub = injction d'huile automatique

    je vient de regarder sous le capot à première vue pas de réservoir !

    le mélange idéal serait ?? pour la tronconeuse c'est du 40/1 que j'utilise

  • Daniel le Belge
    Daniel le Belge
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 9 mai, 2009 - 16:44

    SFX merci pour le lien

    super détail du moteur

  • jean-mi
    jean-mi
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    Messages : 19
    Le 9 mai, 2009 - 16:51

    Daniel le Belge a écrit :

    salut Nico,
    donc auto lub = injction d'huile automatique

    je vient de regarder sous le capot à première vue pas de réservoir !

    le mélange idéal serait ?? pour la tronconeuse c'est du 40/1 que j'utilise

    salut,

    sur Evinrude/Johnson le réservoir d'huile n'est pas sous le capot mais dans le bateau

    si tu ne l'as pas vu, c'est que tu n'en as pas

    j'ai le même moteur que toi, je tourne a 2%

  • Germinator
    Germinator
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    Matelot
    Inscription : 26/01/2009
    Messages : 1
    Le 9 mai, 2009 - 18:28

    Daniel le Belge a écrit :

    salut Nico,
    donc auto lub = injction d'huile automatique

    je vient de regarder sous le capot à première vue pas de réservoir !

    le mélange idéal serait ?? pour la tronconeuse c'est du 40/1 que j'utilise

    Re.

    Si sais du melange fait le à 2%

    Mais regarde quand même sur le bateau si il y a un reservoir d'huile mais sais asser rare sur un semi rigide.

    Donc oui autolub = auto lubrifiant donc le melange se fait automatiquement.

    Bonne soirer à vous je vais passer la nuit sur mon bateau :)

    Nico.

  • Daniel le Belge
    Daniel le Belge
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    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2007
    Messages : 5
    Le 10 mai, 2009 - 09:38

    Salut Jean-Mi,
    Si le réservoir se trouve hors du moteur il doit y avoir une connexion, de quel type, comme la nourrisse d’essence ?

  • jean-mi
    jean-mi
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    Maître
    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 10 mai, 2009 - 16:00

    tout a fait + un câble électrique il me semble (niveau d'huile)

    http://www.leboncoin.fr/vi/49013464.htm?ca=12_s

  • vkb
    vkb
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    Moussaillon
    Inscription : 10/05/2014
    Le 10 mai, 2014 - 13:05

    tu navigues où le belge? La Lys à Comines belgique?

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