demande conseils pour changement roulement embase

demande conseils pour changement roulement embase

Posté le 23 mai, 2011 - 19:27
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bonsoir à tous

j ai un bruit sur le roulement de sortie d arbre d helice de mon 225 suzuki  je vous mets deux photos afin de vous localiser ce bruit ( au bout du tournevis ) je pense que le roulement est hs !

ma question est la suivante comment acceder a ce roulement pour le changer ? quel sont les etapes pour le demontage ?

merci à tous par avance

 

9 commentaire(s)
  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 23 mai, 2011 - 23:17

    bonsoir Cris14

    Où est situé ton tournevis ce n'est pas le roulement mais un joint spi. Tu as le joint , une bague, le bloc avec les nervures et ensuite tu trouves le roulement. Pour démonter tout çà, moi j'ai mis un extracteur en tension : attention juste en tension sans forcer car c'est de l'alu donc pas droit à l'erreur; appui de la vis d'extracteur sur l'arbre et griffes avec prises intérieures sur l'intérieur de la pièce avec les 4 nervures. Ensuite tu mets un gros tournevis dans les encoches (2 en général) qui sont situées en arrière du moyeu et tu tapotes au maillet jusqu'à ce que çà bouge. Un coup dans la 1ère encoche puis la 2ème et ainsi de suite. Il faut être patient car comme je te le disais dans l'autre postcar pour les vieux moteurs c'est soudé au salpêtre, j'ai mis environ 5 h (en plusieurs étapes) !!! pour pouvoir extraire le tout. Un coup de dégrippant de temps en temps ne fait pas de mal.

    Bon courage. Yoyo

  • angelo13
    angelo13
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    Le 24 mai, 2011 - 16:37

    Salut Chriset Yoyo

     

    Suggestion : 

    Yoyo tu es sur que ce n'est pas la bague crantée qui tourne pour sortir l'ensemble ? il y a d'ecrit sur cette bague une fleche ""off"" !!! pcq je ne vois pas les vis ( bas et haut ) pour sortir le bloc inverseur comme sur les autres moteurs ... Chris si tu sors l'ensemble faut que tu achete une nouveau joint spi ;)

     

    Cdlt 

  • cris14
    cris14
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    Le 24 mai, 2011 - 19:16

    bonsoir

    tout d abord un grand merci pour vos conseils

    que dois je commEncer par deposer ? la bague crantée ? si je dessere la bague avec les crans d apres vous comment je sors le corps metallique a 4 branches qui se trouve derriere ?  cet ensemble va se separer ou ? faut il demonter avant l arbre de transmission venant du moteur ou ca va se separer sans la depose de cet arbre ?

    Merci beaucoup à tous

  • angelo13
    angelo13
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    Le 24 mai, 2011 - 19:19

    hello salut a tous

     

    En effet Chris14  moi je sais pas trop mais si Mjacques il a une image de la vue éclatée de l'embase avec la procedure de démontage sa serait bien mieux sinon gaffe a la casse !!!

     

    ;) 

  • angelo13
    angelo13
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    Le 24 mai, 2011 - 19:29

    j’ai regardé le schéma sur le site que je t'avais donné pour les vues éclatées DT225 Suzuki

     

    le N° 34 est le roulement mais le 13 aussi !!!? ;)

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  • angelo13
    angelo13
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    Le 24 mai, 2011 - 19:34

    il y a un autre schema pour le DT225 Suzuki .. transmission en contre rotation je sais pas le quel est ton moteur

  • angelo13
    angelo13
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    Messages : 26
    Le 24 mai, 2011 - 20:25

    Et avec un peu de chance j'ai une doc jusqu’à 115 cv suzuki est le même schémas pour les dt 225

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  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 24 mai, 2011 - 22:47

    Bonsoir Cris & Angelo

    Ah ouais autant pour moi !! Cris je n'avais pas bien regardé ta photo et en effet ce n'est pas le même montage en bout d'arbre comme le dit Angelo. Donc tu peux annuler ma proc de démontage car çà ne correspond pas. Par contre vue la bague crantée, je suppose qu'il faut la déposer en 1er pour avoir accès à la partie à 4 branches; mais là ce ne sont que des suppositions donc il faudrait que qqn confirme tout çà. Désolé de ne pouvoir t'aider plus spécifiquement

    Cdlt yoyo

  • cris14
    cris14
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    Messages : 182
    Le 25 mai, 2011 - 21:12

    merci à tous pour vos conseils

    je pense aussi qu  il faut devisser la bague cranté pour acceder a la partie metallique a quatre branches mais je ne sais pas comment je vais pouvoir extraire cette partie à 4 branches ? et ou l arbre d helice va se desolidariser ? pour le moment je n ose commencer par peur de faire une erreur au demontage !! si quelqu un sur le forum a deja ouvert ce type d embase par avance merci pour les conseils

    bonne soirée à tous

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