Déconnection systeme VRO
Déconnection systeme VRO
Bonjour a tous,
je voudrai savoir comment deconnecter le systeme VRO Evinrude sur un 70ch annee 1988.
Je tourne au melange mais l'alarme d'absence d'huile sonne dès que le moteur est chaud.
Merci d'avance pour vos reponces.
A+
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Le 22 juin, 2009 - 10:38
salut
d'abord, le systeme VRO faisant office de pompe a essence,il faut le remplacer par une pompe ordinaire(a voir chez un concessinaire) ensuite le debrancher electriquement alarme comprise et ne pas oublié de faire le melange...
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Le 22 juin, 2009 - 11:28
Je crois utile de se poser la question si le VRO est bien en cause , alors que le refroidissement semble a vous lire declencher l'alarme sonore?
La "mode" incite a supprimer le mélangeur
Je suis sceptique sur le diagnostic de la panne.....
Dans un cas ,comme celui çi le plus efficace est de voir le mécanicien plutot qu'une erreur qui plombe le moteur avec un serrage.......
Le serrage du moteur peut venir d'une bulle d'air dans le vro ou simplement d'un mélange hétérogéne de deux huiles.....
Dans ce cas,le moteur chauffe avant de stopper !
ou ,plus logique voir le circuit de refroidissement avec en particulier la turbine.....
.
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Le 22 juin, 2009 - 14:50
Salut,
je ne pense pas que cela soit le refroidissement,
car l'eau est a peine chaude, la turbine est neuve, le jet a une bonne pression et le moteur est en rodage, j'ai changer les pistons.
L'alarme corespond bien a l'absence d'huile 1/2 sec. sonne et 1/2 sec. sonne pas. Mais j'ai brancher le faiseau de la pompe, peut etre que je dois le debrancher.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juin, 2009 - 19:27
Bonsoir,
tu suis le faisceau de fils qui part du réservoir d'huile et tu débranches la prise qui se trouve au niveau du moteur (de mémoire c'est une broche avec 3 ou 4 fils).
A+
Jeaneau Skanes 510 transformé HB (chaise) Johnson 1992 60CV (vro, huile débranchée)
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Le 22 juin, 2009 - 20:05
Si tu tournes au mélange, il faut debrancher la durite qui amène l'huile (en dessous ou à côté de la prise d'arrivée d'essence sur le moteur) ensuite bien obturer le petit tube sur lequel la durite était fixée et enfin déconnecter l'alarme en débranchant la prise 3 broches sur le babord du moteur.
Papy 69 Flyer Blue wing Yamaha 115 V4
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Le 22 juin, 2009 - 21:26
Merci,
L'ancien propriétaire avait déconnecté le VRO, mais en le revisant j'avais rebranché le faisceau a 3 broches. c'est bien celui de la photo.
A+
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