debutant
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tout d'abord bonjours à tous et bonne année. Je suis totalement nouveau dans le monde du nautisme et aussi ici. J'ai un projet l'aquisition d'un bateau pour me permettre de découvrir des régions, des pays avec un autre regard. L'idée c'est de pouvoir amener ce bateau via l'autoroute vers une destination sympas, italie, croatie ... poser mon 4x4 (hé oui... un 4x4treu :oops: ) dans un parking et passer deux ou trois semaine à naviger à 100 ou 200km autour. Voilà ... ce qui m'inquiète (parce que ignare en la matière) c'est la mise à l'eau du bestiau et la sortie, aprés il semble que la limite de largeur soit de 2,55m pour pouvoir circuler ? l'entretien ? c'est un projet pas forcement sur 2004 mais plustôt 2005 donc si vous avez des infos je prends tout ... envoyez je trierai... :wink:
Merci
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Le 8 janvier, 2004 - 13:52
Bienvenue et bonne anée à toi.
c'est extacte la largeur maxi pour circuler sans autorisation sprécial est de 2,55 m.Vue ton programme il va te falloir un cabin-cruiser. Généralement ils sont motorisé par des Ib. Ce sont des moteurs 4 tps carbu ou injection. En longueur tu va etre dans les 7 m car après tu va etre + large que 2,55 m.
Dans cette taille tu as des bateaux assez habitable comme le bayliner 2355, fourwinns 238, sea ray 240 ou beneteau flyer 701 pour parler des + connus. Ils sont généralement motorisé par des v6 4,3 litres et certains par des v8 (+ rare).
Au niveau budget de fonctionnement. Conso environ 25 à 30 l/h. Taxe de naviguation entre 500 et 800 euros. Prévoir assurance plus frais d'entretien. (hivernage/déshivernage). Les ib z-drive sont les plus couteux en entretien.Sinon tu peux aussi te tourner vers un peche promenade.
Avec un 4x4 no soucis pour sortir un bateau de 7 m de l'eau, Voir mm plus. Suffit d'etre 2 ou 3. On sors avec un ami concessio un jeanneau leader 805 derrière un mitsu L200 sans aucun pbm. Sinon tu peux toujours le faire gruter mais cela coute bcp + chère.
Cédric
cela dépend de ton programme de nav.
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Le 8 janvier, 2004 - 14:39
Salut,
Tu peux aussi te rabattre sur un semi-rigide en optant pour du camping côtier. L'avantage est de pouvoir disposer d'un bateau de grande taille à moindre poids et surtout presque tout le temps transportable puisqu'une fois les boudins dégonflés la largeure diminue sensiblement. Pour info, pour un Zodiac Medline II il existe un taud de camping recouvrant completement le bateau, avec les deux grands bain de soleil on dispose de 2 couchages double. C'est une idée ...
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Le 8 janvier, 2004 - 14:53
le semi rigide a quand meme un coté aventure qui peut plaire (surtout au portefeuille) mais qui reste assez particulier comme choix...
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Le 8 janvier, 2004 - 16:45
Attention au permis !!!!
J'ai perso un Patrol Y60 court ayant sur la CG un PTC de 2T4, et un Flyer 550 (c'est pas très gros...) sur une remorque avec charge utilie de 1150 Kg, un poids de remorque de 325 kg, donc :
2400+1150+325=3875 kg --> permis B obligatoire !!!! (et ce, même si le camion est vide et qu'avec moi à bord -->maxi 2 tonnes)
voir les nombreux posts à ce propos dans ce forum.
Le gars qui sort un Leader 805, OK, ça ne lui fait certainement ni chaud ni froid au mitsu. Mais si la maréchaussée est à la sortie de la cale et que le conducteur n'a pas le bon permis ..... :cry: :cry: :cry:
@+
NOTE : Bienvenue, bienvenido, welcome, Degemer mad !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
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Le 8 janvier, 2004 - 16:51
Nous avons ts les deux le permis E(B). Deplus c'est pour faire peu de route.
Cédric
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Le 8 janvier, 2004 - 17:04
Nous avons ts les deux le permis E(B). Deplus c'est pour faire peu de route.
Cédric
OK .... dans ce cas rien à craindre :lol: :lol:
Mais, "le peu de route" .... serait, pour quelqu'un qui ne l'a pas, un pari "hasardeux" ?? (pt'êt surtout depuis l'avènement de Sarko ...)
@+
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Le 8 janvier, 2004 - 17:14
Ok merci pour toutes ces infos,
En ce qui concerne le permis E (b), je l'ai passé mais il n'est plus valable (1993-1998) par contre certains me disent qu'une simple visite suffit pour d'autre il faut passer l'épreuve complète ??? Dans tout les cas je devrais y passer car j'ai un Land Rover DISCOVERY TD5 (équipé G.Raid) avec PV à 2T010 ca donne une idée du convoi ...
Pour le choix du bateau il est vrai que j'aimerai m'orrienter vers un modèle me permettant de dormir à bord, car par exemple cet été j'était en Croatie il y a de superbes criques mais les campings en général sont pas terribles et tres chers, et pour en rajouter le camping sauvage (quel qu'en soit le mode) est totalement interdit. (amende disuasive apres confiscation des passeports ...)
Une autre question me trotte concernant la motorisation, essence ou diesel ?
Encore une fois merci à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 janvier, 2004 - 09:51
le diesel est rentable au bout de nombreuses heures d'utilisation sur les coque legere de 7 metre, a mon avis sauf affaire hyper interessante, l'essence reste le meilleur choix...
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Le 9 janvier, 2004 - 19:25
E(B) ne suffit pas, le E(B) permet de tracter une remorque dont le poids total en charge est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur, mais le tout inférieur à 3,5t; au delà il faut le E(C).
J'ai fait renouveler mon permis E, (B) et (C) un an et demi après sa date de péremption par une simple visite médicale...
J'ai un open qui pèse, avec moteur, plein d'essence et équipement divers au alentours de 750kg, j'arrive à le mettre à l'eau, ainsi qu'à le remonter seul sans problème...si le vent n'est pas trop violent.
S'il sagit de balade cotière, sans couchage de prévue, c'est un engin assez satisfaisant, car bien que ne faisant que 5m , il y a de la place (tout l'intérêt de l'open). Par contre, faut pas avoir peur d'être mouillé s'il pleut...ou si la mer est agité...mais quel pied...
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Le 9 janvier, 2004 - 20:08
Bonsoir,
Avec la nouvelle réglementation no pbm d'avoir un ensemble supérieur à 3T5 avec le permis E(B). En ayant le véhicule tracteur adapté. Rien de ne vaut un bon 4 x 4.
Je tractais mon skanes 575 avec sa rem 2 ess sat avec mon opel frontera avec le permis E(b) en toute légalité.
Ptac rem : 1800 kg + pv frontera dti = 1800 kg = 3600 kg
Ptac opel frontera = 4600 kg.
Le frontera pouvait tracter 2400 kg.PS : si l'on dépasse de - de 30 % du poids à vide du véhicule tracteur on peux rouler et aposer un disque 65 maxi sur la rem.
Si poids supérieur à 30 % du poids du véhicule tracteur : possibilité mais sur trajet exceptionnel avec un disque 45 sur la rem.
Voir topic sur le permis E(B)Cédric
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Le 9 janvier, 2004 - 23:09
Mea culpa...c'est vrai...c'est fou comme les choses changent quand même
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