début de "coulage"?

début de "coulage"?

Posté le 31 octobre, 2006 - 17:58
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54 commentaires
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Salut les zz'amiss! :)
Une tite question: a l'achat de mon bateau (four winns IB,OMC 175ch) J'avais remarqué un peu d'eau noire dans le fond de la cale.Mais bon sur un bateau de 16 ans..... :?
Aprés mon "périple" (7h30 de navigation non stop),le niveau a monté,sans recouvrir le moteur quand meme!!! :mrgreen: ....Une idée?
Grego

54 commentaire(s)
  • Xela
    Xela
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    Le 31 octobre, 2006 - 18:08

    VERIFIE TON JOINT D EMBASE :evil:

  • greg06
    greg06
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    Le 31 octobre, 2006 - 18:12

    Xela a écrit :

    VERIFIE TON JOINT D EMBASE :evil:

    Euh....T'es en colère après moi ou mon joint? :cry: :cry:

  • Xela
    Xela
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    Le 31 octobre, 2006 - 18:16

    désoler j'ai taper trop vite !! :oops: je t'aime !! lol :lol:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 31 octobre, 2006 - 18:39

    pour l'idée,

    gardes les brassieres a portée de main ! et emmene la belle mère! :lol: :lol: :lol:

    CC

    au fait t'as toujours ton rasoir? :lol: :lol: :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 31 octobre, 2006 - 18:53

    Il n'y a pas de joint c'est une embase cobra et pas 400 ou 800.

    Regarde les soufflets. Ou alors un collier de collecteur ou de coudes mal serré.
    Logiquement l'eau que tu as est de l'eau de pluie le niveau devrait pas varier en naviguation. Donc tu as une entrée d'eau de mer.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 31 octobre, 2006 - 19:44

    toi, t'as preter ton bateau au père de Pascalus ! n'est-ce pas ? :twisted: :twisted: :twisted:

    CC

  • greg06
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    Le 1 novembre, 2006 - 06:43

    ao mahoru a écrit :

    Il n'y a pas de joint c'est une embase cobra et pas 400 ou 800.

    Regarde les soufflets. Ou alors un collier de collecteur ou de coudes mal serré.
    Logiquement l'eau que tu as est de l'eau de pluie le niveau devrait pas varier en naviguation. Donc tu as une entrée d'eau de mer.

    Salut ao mahoru! 8)
    D'aprés les factures,les soufflets sont neufs!
    La pluie? Impossible,il as beaucoup plu il y a quelques semaines dans le var et le niveau n'est pas monté!C'est donc bien en navigation.Je dois déjà virer l'eau de la cale et après faire un trajet avec mon gosse a coté du moteur.Bonne idée,non?
    Je vous tiens au courant!A+

    (Xela....Moi aussi je t'aime! :oops:)

    (Captain!Je t'envois le rasoir et la belle mère!Bonne chance! :-()

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 1 novembre, 2006 - 18:45

    salut,
    ce n'est pas parceque les soufflets sont neufs qu'il n'y en a pas un crevé ou un collier desserré. à contrôler, donc.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 1 novembre, 2006 - 18:54

    C'est un pbm a verifier très rapidement.

    as-tu une monté de l'eau quand ton moteur est à l'arrêt ou uniquement moteur en fonction.

  • greg06
    greg06
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    Le 2 novembre, 2006 - 06:58

    ao mahoru a écrit :

    C'est un pbm a verifier très rapidement.

    as-tu une monté de l'eau quand ton moteur est à l'arrêt ou uniquement moteur en fonction.

    Salut ao mahoru! 8)

    Le problème se produit uniquement qu'en navigation.....A l'arret pendant 3 semaines et rien,nada!
    7h30 de marche non stop et une montée d'eau....Rien d'alarmant je pense, mais a verifier!!!!!!! 8O
    Je vais le voir ce weekend.
    Une idée?

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 2 novembre, 2006 - 10:19

    Captain Cool a écrit :

    toi, t'as preter ton bateau au père de Pascalus ! n'est-ce pas ? :twisted: :twisted: :twisted:

    CC

    Mékilékon...

    Cité :

    Je dois déjà virer l'eau de la cale et après faire un trajet avec mon gosse a coté du moteur.Bonne idée,non?

    excellente idée, mais avant de la virer, goute pour savoir si elle est salé ou douce, ca te donnera deja une bonne idée de sa provenance et ca eliminera quelques possibilités de fuite possible.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 novembre, 2006 - 10:28

    J'osais pas le dire, mais goute là. C'est une très bonne idée pour connaitre la provenance mais si elle arrive en nav c'est forcement de l'eau salée.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 2 novembre, 2006 - 10:29

    ao mahoru a écrit :

    J'osais pas le dire, mais goute là. C'est une très bonne idée pour connaitre la provenance mais si elle arrive en nav c'est forcement de l'eau salée.

    il a peut etre un reservoir d'eau douce et une fuite a ce niveau, c'est un grand classique aussi.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 novembre, 2006 - 11:32

    La fuite devrait être permanente.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 2 novembre, 2006 - 12:17

    ao mahoru a écrit :

    La fuite devrait être permanente.

    pas forcement, tu peux avoir une fuite sur le eau du reservoir qui me perd de l'eau que quand tu navigues et que le bateau est cabré, y'a plein de raison en fait.

  • greg06
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    Le 2 novembre, 2006 - 17:04

    ao mahoru a écrit :

    J'osais pas le dire, mais goute là. C'est une très bonne idée pour connaitre la provenance mais si elle arrive en nav c'est forcement de l'eau salée.

    Euh... Dites donc les sales gosses,Pour la dégustation de mon "eau noire",vous étes invités sans problèmes!! :lol: :lol:

  • ao mahoru
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    Le 2 novembre, 2006 - 17:09

    C'est une pratique très courante dans la plaisance quant-on a une entrée d'eau et que tu navigues en mer.

  • greg06
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    Le 2 novembre, 2006 - 17:17

    ao mahoru a écrit :

    C'est une pratique très courante dans la plaisance quant-on a une entrée d'eau et que tu navigues en mer.

    Ben ça va me changer du pastis..... :cry: :cry: :cry:

  • franck2B
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    Le 2 novembre, 2006 - 18:36

    Cette eau peut aussi venir d'une accumulation dans la double coque. Et lorsque tu navigues, au déjaugeage, le nez en l'air, elle peut revenir dans la cale.
    Dans ce cas, elle n'est pas top pour le pastis, parce que plusieurs mois à stagner, elle doit sentir le rat mort.

  • Cruise
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    Le 2 novembre, 2006 - 18:57

    Bonsoir,

    Une observation du niveau d'eau en fond de cale après une période sans navigation comparée avec quelques heures en mer pourrait lever le doute...

    Si le niveau augmente en navigation c'est probablement une fuite à un raccord de durite de refroidissement.

  • greg06
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    Le 2 novembre, 2006 - 21:15

    Cruise a écrit :

    Bonsoir,
    Si le niveau augmente en navigation c'est probablement une fuite à un raccord de durite de refroidissement.

    Et bien tu vois (après avoir verifié les soufflets d'embase).
    Je pensais a un problème de ce type!
    Suis peu calé en bateau mais grace a vous j'apprend a grand pas! :wink:

  • richard07
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    Le 24 février, 2007 - 22:05

    rverifie ton soufflé il a tjr pu ce creuvé nettoye bien defois avc les coquilage

  • greg06
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    Le 25 février, 2007 - 08:39

    Salut Richard!!
    J'ai trouvé le problème!!!Trois fois rien,une broutille,que dis je?une rigolade!
    Meme pas le coup d'en parler..... 8) 8) 8)

    ....Mon bloc est fendu! :cry: :cry: :cry:
    Juste au dessus du demarreur,pour ça que peu de temps après il avait grillé!
    Recherche mon vendeur pour lui offrire des fleurs! :twisted: :twisted:
    Greg

  • ao mahoru
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    Le 25 février, 2007 - 09:01

    C'est pas plutot un collecteur ?

    Ravi de te revoir parmis nous.

  • greg06
    greg06
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    Le 25 février, 2007 - 10:27

    Je confirme....Le bloc est fendus! :-(
    Greg

  • ao mahoru
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    Le 25 février, 2007 - 10:34

    Possibilité de réparation ou obligation de le changer ?

    le vendeur devait bien le savoir

  • farani
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    Le 25 février, 2007 - 11:58

    :) Salut Greg06! Alors, t'as des news ?
    Qu'est-ce que tu envisages de faire ?
    -Soudure du bloc par un pro ( d'après ce que je sais, si c'est bien fait, ça tient aussi bien que si ce n'était pas fêlé ! )
    ou
    -Echange standard du moteur!!! :cry:
    Faut peser le pour et le contre ! Bye ! :wink:

  • greg06
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    Le 25 février, 2007 - 12:32

    ao mahoru a écrit :

    Possibilité de réparation ou obligation de le changer ?

    La soudure sur un bloc fonte....Je suis pas très chaud!
    Si j'avais un 25 ch,je dis pas....
    Et meme si! Faut encore trouver un très très bon soudeur!
    Quelques risques quand meme...Je vais pas passer ma vie a faire sortir et rentrer ce moteur!
    De plus,on m'as dit qu'il fallais absolument ouvrir et souder de chaque cotés....Sympa comme opération! :evil:
    Greg

  • ao mahoru
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    Le 25 février, 2007 - 12:34

    Peux-tu continuer à naviguer comme cela.

    Tentes-tu une procédure contre l'ancien propriétaire.

  • stephan
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    Le 25 février, 2007 - 12:55

    ao mahoru a écrit :

    .

    Tentes-tu une procédure contre l'ancien propriétaire.

    pour avoir essayé de me retourner contre l ancien proprietaire de mon ancien bateau je sais qu il est difficile d obtenir satisfaction de plus sur le certificat de vente il y a une close du genre j achetes le bateau dans l etat etc.. etc...
    par contre sur un bateau je sais pas si c est possible mais j ai déja utilisé de la soudure a froid sur un bloc moteur de camionette cela fait 3 ans et ca a jamais bougé mais c etait de l huile qui s echappait pas de l eau et y avait pas de pression a cet endroit
    mais il est vrai qu au debut ca fait peur y a toujours le risque que ca tienne pas, la panne etc...
    bonne reparation a + stephan

  • greg06
    greg06
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    Le 25 février, 2007 - 18:33

    ao mahoru a écrit :

    Peux-tu continuer à naviguer comme cela.
    Tentes-tu une procédure contre l'ancien propriétaire.

    Ben disons que je peux,mais a chaque sortie ça risque de me couter un demarreur!! :evil:

    L'ancien véreux est introuvable!De plus Stephan a bien résumé le recours!
    Greg

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 25 février, 2007 - 18:36

    Donc il te reste plus qu'a changer le bloc. :(

    En as-tu trouvé d'occasion ?

  • V.D.
    V.D.
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    Le 26 février, 2007 - 12:48

    Perso j'ai reparer mon bloc moteur sur une R25 fendu derrière le demareur. J'ai utilisé 2 pates qu'ils fallaient melangée l'une a l'autre et l'etaler sur la fente. Ca a fait une emplatre qui n'a jamais bougé.

    Il existe de tres bon produit pour reparer ce genre de probleme.
    Je ne me souviens plus du nom mais je regarde cet apres midi.

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 26 février, 2007 - 12:52

    le pbm c'est que si ton bloc lache sur la route c'est pas bien grave mais en pleine mer cela peu être vraiment dangereux.

  • bataclo
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    Le 26 février, 2007 - 13:35

    VD tu as peut-être utilisé ceci :

    La résistance obtenue est impressionnante, je l'ai utilisé souvent, jamais été déçu. Ce truc c'est fou ça sert à tout. C'est solide comme de l'acier et ça se moule à la perfection. Par exemple, ça devient liquide après malaxage des composants et ça rentre dans les tout petits trous pour ensuite durcir, et être ainsi travaillé.

    http://www.passat.fr/produits/p_weld01.php

    le site de la maison mère :

    http://jbweld.net/products/uses.php

    Greg, tu ne risques pas de te ruiner, le seul risque c'est de te faire un lumbago pour déposer le démarreur pour préparer le carter moteur et le colmater.

  • greg06
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    Le 26 février, 2007 - 17:44

    ao mahoru a écrit :

    le pbm c'est que si ton bloc lache sur la route c'est pas bien grave mais en pleine mer cela peu être vraiment dangereux.

    Entièrement d'accord avec toi! :wink:
    Pour l'instant,réparation ou changer le bloc.....
    Je suis plutot a la recherche d'infos et de comment on dit déjà?
    Pépettes?Tunes?Sous?Oseille? :-(
    Greg

  • ao mahoru
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    Le 26 février, 2007 - 17:50

    as tu regardé sur le site de dam marine
    www.dam-marine.com
    Ils ont des blocs OMC notament ils sont pas spécialement cher et spécialement bon.
    Ce qui ne gache rien ils sont pas trop loin de chez. (Toulon).

  • greg06
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    Le 26 février, 2007 - 20:24

    ao mahoru a écrit :

    as tu regardé sur le site de dam marine
    www.dam-marine.com
    Ils ont des blocs OMC notament ils sont pas spécialement cher et spécialement bon.

    Vi j'ai vu!! :wink:
    Peut etre trouvé un moteur en bon état, complet avec l'embase pour 3500 euros....A voir!
    Greg

  • V.D.
    V.D.
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    Le 27 février, 2007 - 16:10

    stargate a écrit :

    VD tu as peut-être utilisé ceci :

    La résistance obtenue est impressionnante, je l'ai utilisé souvent, jamais été déçu. Ce truc c'est fou ça sert à tout. C'est solide comme de l'acier et ça se moule à la perfection. Par exemple, ça devient liquide après malaxage des composants et ça rentre dans les tout petits trous pour ensuite durcir, et être ainsi travaillé.

    http://www.passat.fr/produits/p_weld01.php

    le site de la maison mère :

    http://jbweld.net/products/uses.php

    Greg, tu ne risques pas de te ruiner, le seul risque c'est de te faire un lumbago pour déposer le démarreur pour préparer le carter moteur et le colmater.

    Non ! c'est deux pots de bexane de chez certified. 1 base et 1 durcisseur.

    J'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas retrouvé.

    toujours est il que j'ai agrandi la fissure avec une meuleuse et placer ce produit. la fissure faiqait bien 10cm de long et ça nas plus bouger.

    A+

  • greg 74
    greg 74
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    Le 27 février, 2007 - 18:33

    salut greg , c est greg :lol: :lol: :lol: :lol:

    c est du bloc base us cad de la font de chez fonte.

    cela se soude sans aucun probleme , la bas aux us (j y ai vecu) il le font tres couramment.

    la seule chose a savoir est :

    fente du a la chaleur (ou choc) ou a la corrosion.
    chaleur :juste une felure donnant un max de matiere pour absorber la soudure
    corrosion: risque d avoir peu de matiere donc soudure tres sensible voir impossible

    la manip doit etre faite par un soudeur pro ou amateur tres bon(il existe de tres bonne baguette pour l arc en quincaillerie industrielle pas cast (la tu oublies!!!!)

    de toute facon il te faut deculasser pour eviter de chauffer le joint et deformer la culasse surtout si elle est en alu.
    de plus il faut que tu sois vide de tout liquide moteur.

    avec un enorme coup de bol tu pourras la refaire de l interieur mais attention a ne pas bloquer ou ralentir le passage d eau ou d huile.

    greg

  • greg06
    greg06
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    Le 27 février, 2007 - 19:36

    greg 74 a écrit :

    salut greg , c est greg :lol: :lol: :lol: :lol:
    .....corrosion: risque d avoir peu de matiere donc soudure tres sensible voir impossible!

    Ben vu le reste du moulin,la corrosion me semble pas impossible! :cry:

    greg 74 a écrit :

    ...avec un enorme coup de bol tu pourras la refaire de l interieur mais attention a ne pas bloquer ou ralentir le passage d eau ou d huile.
    greg

    Greg....Moi le greg d'en bas,j'ai pas de chance!!! :evil: :evil:
    J'ai trouvé un moteur complet sans corrosion,meme les coudes sont bons! :wink:

    Salut Greg!
    Greg

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 28 février, 2007 - 09:52

    pourquoi rester chez OMC, t'aurais pas interet a profiter de ta mesaventure pour passer dans une marque encore vivante (mercruiser ou volvo?)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 février, 2007 - 09:56

    Oui mais en plus il va devoir changer des instruments et cablage au niveau du post de pilotage.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 28 février, 2007 - 10:22

    Pas forcement pour les instruments, car souvent sur les coques americaines les cadran sont generique et pas ceux des motoriste (enfin c'est le cas sur la mienne), par contre il devrait refaire la cablerie... mais quitte a changer, un 6 cyl mercruiser d'occas serait un bon compromis a pas trop cher.

  • greg06
    greg06
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    Le 28 février, 2007 - 16:54

    Pascalus IV a écrit :

    pourquoi rester chez OMC, t'aurais pas interet a profiter de ta mesaventure pour passer dans une marque encore vivante (mercruiser ou volvo?)

    OMC fait bien partis du groupe GM,donc pour les pièces, a part peut etre les coudes,pas de soucy!
    Si j'opte pour un Mercruiser,je fais quoi avec mon embase "cobra"? 8O
    De plus,trouver un moteur n'est pas chose aisée,souvent rincé...,Non?
    Greg

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 février, 2007 - 17:28

    OMC fait pas parti du groupe GM. La parti HB d'omc (johnson - evinrude) appartient maintenant à Bombardier et la parti IB à Volvo.
    C'est simplement un bloc GM marinisé.

    De plus tu as dis acheté bloc + embase donc tu auras des pièces de rechange pour l'embase car c'est le plus dur à trouver avec la marinisation du bloc.

  • greg06
    greg06
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    Le 28 février, 2007 - 22:23

    ao mahoru a écrit :

    ....Tu as dis acheté bloc + embase donc tu auras des pièces de rechange pour l'embase car c'est le plus dur à trouver avec la marinisation du bloc.

    On recommence! :? :?
    Plus d'embase mais d'après mon mécano,la mienne est en bonne état (pour l'instant! :oops: )J'ai trouvé un OMC en très très bon état,coudes exempts de rouille ect...On vas prendre les compression pour que je puisse enfin dormir tranquille! :evil: :evil:
    Pour l'embase.....La cobra est la seule qui se monte sur un OMC?
    Ou je peux aller voir chez Pigeot...Rinauld....BMV? :lol:
    A+
    Greg

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 1 mars, 2007 - 09:38

    il me semble qu'il y a des kits pour adapté certaine marque de moteur a certaine embase.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 1 mars, 2007 - 09:54

    Mieux vos de pas trop jouer à cela. Moteur OMC embase OMC, moteur mercrusier embase Mercruiser etc...

  • greg06
    greg06
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    Le 1 mars, 2007 - 12:16

    ao mahoru a écrit :

    Mieux vos de pas trop jouer à cela. Moteur OMC embase OMC, moteur mercrusier embase Mercruiser etc...

    Oui!!Bien sur....
    Mais il y a d'autres embase chez OMC!
    La STX? Je sais plus si c'est vrai nom,n'est elle pas plus fiable et plus disponible?
    Merci a vous! :wink:
    Greg

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