debrider moteur
debrider moteur
Bonjour,
J'ai un johnson 150 cv de 1992. Le block moteur 150 et 175 est commun, j'aimerais augmenter la puissance et le passer en 175. Comment faire ?
merci
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Le 15 décembre, 2013 - 22:57
probablement changer la rampe des carbus ....
cela dit je persiste à penser que c' est déraisonnable de faire cela sur une coque de 5m5o ( que je connais " un peu " puisque mon club a SEA RAY 175 de 2oo5 ) ...
c' est comme cela que les accidents arrivent .....
tu es bien au courant , qu' en cas de pépin aucune prise en charge ne sera faite par ton assurance ....
??
un bon marin est un marin vieux
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Le 15 décembre, 2013 - 23:27
un bon marin est un marin vieux
c'est marrant mon prof de moto école m'avait fait le même proverbe avec la moto lorsque j'ai eu mon permis moto à 18ans.
après pour le moteur, c'est vrai que c'est pas le top surtout que le moteur a été rodé avec moins d'effort, tu peux avoir des surprises mecanique par la suite en le passant en 175cc.
Maintenant niveau assurance c'est plus compliqué car il n'y a pas de limitation de puissance comme en moto (106cv) et surtout s'il met des pièces homologué, il ne perd par forcément l'homologation... Avoir
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Le 15 décembre, 2013 - 23:29
D'accord donc c'est quasi certainement introuvable...
Oui c'est vrai, mais nous sommes tous obliges, pour rendre la realite supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies :)
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Le 15 décembre, 2013 - 23:33
Oui et puis il faut trouver de quoi changer de ces annees la, pas simple. Le passer en 175cv reviendrait a le roder une deuxieme fois ?
Mais ca ne vaut certainement pas le coup en effet...
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Le 16 décembre, 2013 - 00:50
Salut
Pas besoin de rodage si tu changes la rampe de carburateurs. A mon avis il faut que tu changes les gicleurs des carburateurs et aussi le CDI ça ne doit pas être la même avant à l'allumage. Essayes de trouver des caractéristiques technique des deux moteurs et trouve les pièces qui diffèrent.
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Le 16 décembre, 2013 - 08:57
Faut savoir déja si le 150 et 175 ont la même cylindrée .
Et là ensuite comparer les références: carbus , clapets , plaques admission ,échappement trompette , CDI,culasse ,
Pompe à huile autolube .http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1992/parts.html
Par exemple sur le 150cv yamaha pour le passer en 200cv
il faut seulement remplacer les 2 culasses,les carbus,la pompe huile autolube .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 décembre, 2013 - 09:41
Les blocs 150 et 175 ont bien la même cylindrée mais les carburateur, les culasses sont différents mais surtout les blocs moteurs sont différents.
Les lumières d'admission et d'échappement sont de taille différentes.
Modification de puissance impossible sans travaux réalisables par des pros de la modification moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 décembre, 2013 - 11:35
... Maintenant niveau assurance c'est plus compliqué car il n'y a pas de limitation de puissance comme en moto (106cv) et surtout s'il met des pièces homologué, il ne perd par forcément l'homologation... A voir
Attention à ne pas mélanger coque et moteur ....
Notre ami a une coque ( que nous connaissons bien tous les 2 , tu en as piloté une il y a peu ....
) dont la puissance maxi est de 125 cv ( plaque constructeur ).
Les affaires maritimes acceptent une tolérance de 15 % maxi en plus soit 143,75 cv ... au maxi .
Le bateau est actuellement motorisé , si j' ai bien compris avec un 150 cv ; donc a ce niveau là , en cas de pépin, meme non responsable , l' assurance ne marchera pas .
Je rappelle qu' en cas de pépin , il y a un expert qui se déplace et il aura vite fait de remarquer ce point qui permettra à l' assurance de s' exonérer de son remboursement , meme si les primes d' assurances ont été régulièrement réglées ....
Alors, ... s' "amuser" a tourner avec une puissance de 175 cv sur une coque homologuée pour en supporter 125 ....
mais ce n' est que mon avis ....
Si notre ami veut des "sensations" (ce qui peut se comprendre), autant s' offrir un baptème en offshore avec un vrai pilote connaissant son bateau conçu pour la vitesse ....
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Le 16 décembre, 2013 - 11:42
et ,surtout si l'hélice se précipite sur un baigneur :l'assurance ne prendrait pas en compte le dossier!
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Le 16 décembre, 2013 - 13:14
J'avais lu quelque part que lors de l'immatriculation d'un bateau/moteur NEUF les affaires maritimes refusaient le dossier si le bateau était surmotorisé.
Ils ont parait -il les docs de motorisation maxi pour chaque bateau .
Par contre si le bateau avait déja été immatriculé avec une puissance supérieur il y a plusieurs années et ensuite revendu ils ne pouvaient refuser de l'immatriculer lors de la revente.
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Le 16 décembre, 2013 - 13:42
J'avais lu quelque part que lors de l'immatriculation d'un bateau/moteur NEUF les affaires maritimes refusaient le dossier si le bateau était surmotorisé.
Ils ont parait -il les docs de motorisation maxi pour chaque bateau . ..
A priori, oui.
Cela dit si tu as un bateau de plus de 30 ans , je ne sais pas s'ils ont des docs aussi anciennes
... Par contre si le bateau avait déjà été immatriculé avec une puissance supérieur il y a plusieurs années et ensuite revendu ils ne pouvaient refuser de l'immatriculer lors de la revente.
info ou intox ???
Quoiqu'il en soit , et excuser moi d' insister " lourdement" la dessus, .. mais en cas de pépin, l' assurance aura beau jeu de ne pas couvrir les dommages ... matériels, comme .. corporels ...
Vous aurez beau avoir votre carte de circulation qui mentionne une puissance "hors normes" , je doute fort que simplement avec cela vous fassiez plier une compagnie d' assurances qui a trouvé une bonne raison pour ne pas payer .
La carte de circulation ( ou le livret de francisation ) est un document administratif qui atteste de votre propriété.
Mais si vous avez rendu l'usage de cette propriété potentiellement dangereuse par une motorisation dépassant celle homologuée pour votre coque, ce n 'est pas de la responsabilité de leur service ...
Après tout, titre de propriété ne signifie pas uniquement que l' on navigue avec ....
Or l'assurance , ne couvre pas que la propriété mais aussi les risques liés à l' usage .... Or, si vous modifiez la probabilité de risques par une surpuissance du moteur, celui-ci doit etre déclaré à l' assurance qui missionnera un expert pour établir si une telle surpuissance est adaptée à votre boat ( vous pouvez par exemple avoir fait dessus des travaux destinés à supporter le surcroit de puissance ) .
Pour l' instant, notre ami amateur de vitesse à probablement "omis" de signaler à son assurance qu' il était déjà au-delà de la puissance conseillée, ce qui fait qu' en cas de sinistre , la Cie d' assurance aura beau jeu de dénoncer un contrat modifié unilatéralement ( ou de ne pas avoir été prévenu ) et donc de se soustraire de sa capacité à prendre en charge les dommages.
Par principe les cies d' assurances ont économiquement intérêt à rembourser le moins possible, inutile de leur donner de bonnes raisons supplémentaires ...
Et puis ... oublions les cies d' assurances , il suffit de quelques centièmes de seconde à haute vitesse pour perdre le contrôle d'un bateau .... ce qui peut avoir des conséquences dramatiques ..... et ... irréversibles ...
Par exemple la direction actuelle est elle en excellent état et peut - elle résister au surcroit de puissance ?
imaginez une rupture du cable de direction à pleine vitesse ...
Or, par définition, s' il doit y avoir une rupture, ce sera bien évidemment à un moment où la sollicitation sera plus forte ....
La Vie n' est pas dans un jeu vidéo ou l' on peut recommencer la partie .....
Un bon marin , est un marin qui ne mettra en danger ni son bateau ni son équipage ... ni celle des secours venant a son aide une fois que l' accident est survenu.
Excusez mon ton "moralisateur" , mais je crains que les conséquences néfastes potentielles soient sans commune mesure avec le plaisir éspéré ; enfin , .. c' est mon avis que vous étes libre de partager , ... ou pas ....
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Le 16 décembre, 2013 - 19:11
Tu as tout à fait raison, en cas de pépin les assurances ne font pas de cadeau .
E je pense qu'avec un bateau de 5.50m et 150cv dont la coque n'a pas été conçu pour la compétition avec un beau V bien Pinçé comme sur les FLETCHERS,on ne peut surement pas naviguer longtemps en mer à fond la caisse ,du moins dans ma régionde Marseille , 5,50m c'est trop court pour chevaucher les vagues, à cette allure ça doit taper et voler au maxi ,le dos doit en prendre un bon coup .
Et si en plus c'est une conduite assise !!!!!!!!! .
Avec le mien parfois je vais au maxi dans les vagues, c'est grisant mais vite insuportable meme en conduite debout.
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