debridage honda
debridage honda
voila,
Cette après midi un copain ma demandé de lui débrider son moteur il sagit d'un honda BF5A de 5 cv 4t..
La question que je me pose est ce que ce moteur est débridable pour moi il y a une bride au carburateur mais est ce que ca vaut la peine de le débrider (gain de puissance)
Merci pour vos réponse
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Le 18 février, 2010 - 11:59
bonjour attention si le moteur est encore sous garantie
mais pour ma par je le laisserai comme ca sans debridage qui dis debridage dis plus de puissance est ce qu'il est pres a acepter le changement ce moteur?
puis un moteur un peux plus puissant c'est peut etre plus securisant mais asns debridage
faut faire attention je l'aisse la place au pro
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Le 18 février, 2010 - 15:02
ok merci pour ta réponse,
j'attend la réponse pour débrider ou pas de mon ami.
Le truc c'est est ce qu'il existe un honda de cylindré égale mes débridé sur le marché (en gros le BF5 débridé)..
Si quelqu'un peut m'aider ca m'aiderais beaucoup
Merci a tous et a toi driccup
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Le 18 février, 2010 - 18:47
Le moteur n'est certainement pas fait pour ça. Chez Honda tu passe du 5cv monocilindre 127cm3 au 8cv bicilindre 222cm3.
Si tu le modifies, tu le fragiliseras. C'était le cas sur les mobs on trafique / on casse.
++
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Le 18 février, 2010 - 18:54
AUtant pour moi.....
Le 6cv existe bien chez Honda. C'est un bicilindre de 197cm3. Mais ça ne change rien au fait que si tu veux gonfler ton 5cv il faudras que tu le modifie.
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Le 18 février, 2010 - 19:35
salut honda ces du 4 temp en plus laisse tombé tu gagnera vraiment pas grand chose .
tu m'orait parler de débridé un 9.9 2 temp en 15 ch ok ces fesable pasque ces 2 moteur sont les meme bloque le plus souvant .
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Le 19 février, 2010 - 15:25
Je vous trouve bien pessimistes, si il s'agit que d'enlever une bague et changer un gicleur, vu le peu de temps que ca prend ca vaut le coup d'essayer. Apres les histoires de fiabilite sur un 6cv, bof, a vous écouter on dirait qu'il s'agit d'un moteur tournant a plus de 10 000T, il y a de la marge.
On peut imaginer qu'il s'agit de quelqu'un qui n'a pas son permis et qui veut gagner un poil de puissance en restant sur son 6CV. Y a t il un limitateur de tour sur ce moteur? et si oui, peut on le neutraliser?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2010 - 15:41
dans ma jeunesse on faisait ceci sur des solex alors pourquoi pas un petit moteur bateau
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Le 19 février, 2010 - 19:56
bon c'est vrai que bidouillé un moteur de 6 cv on risque quoi rien de special mais just que apres c'est la fiabilité qui rentre en jeu sur l'eau y a pas d'air de repo et de garage tout les 10 km lol
mais c'est vrai que c'est tantant une bague et un gicleur ca va rien faire de mechant just des perf toujours des perf apres ca va etre un offshore ce 6 cv lol
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Le 19 février, 2010 - 20:17
Moi, je suis opposé à ce qu'on donne des trucs pour trafiquer des moteurs sur un site public et dont la majorité des membres recherche à pratiquer un hobby en bon père de famille et, par conséquent, dans le respect des lois.
Imaginez un instant l'arrivée d'un nouveau membre un peu fougueux et irréfléchi qui trouvera ici les astuces pour réaliser son délire et qui, par la suite aura un accident qui lui fouttra en l'air tout le reste de sa vie...
Je vais même aller plus loin; en droit, le responsable d'un forum a aussi une part de responsabilité concernant les propos qui s'échangent sur son forum; d'autant plus si l'accès à son forum est accessible à tout le monde. Il pourrait donc aussi être attaqué en justice par quiconque aurait eu un souci judiciaire suite à un débridage qu'il aurait effectué avec les précieux conseils du forum.
Amateur de belles allemandes (à 4 roues), je suis membre de très sérieux forums. Les admins ont tous pris la précaution soit d'interdire purement et simplement tout propos technique visant à enfreindre les lois; certains autres ont réservé une section de leur forum à ce type de requête mais en ayant pris la sage précaution de bien indiquer partout que les propriétaires du forum ne peuvent être en rien tenus responsables en cas de pépin.
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Le 19 février, 2010 - 21:24
Okk que personne s'énérve, c'est pas mon moteur c'est celui d'un ami.
ok le débridage est interdit mais sans le permi; le moteur débrider est quand meme dans les regles tant qu'il dépasse pas une certaine puissance et la longueur de l'embarcation.
C'est mon avis personnel mais bon il y a quand meme des lois donc je ne recommande pas le débridage non plus !!
Merci a tous
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Le 19 février, 2010 - 21:34
Salut Locost,
personne ne s'énerve ici, ou alors j'ai zappé un message...
Non, ce forum est un lieu de détente, d'entraide, de partage et de réflexion.
Bonne soirée et à bientôt.
PS : maintenant, peut-être que certains autres membres ne partageront pas mon avis et c'est leur droit le plus stricte; celà fait partie de la liberté d'expression à laquelle chacun doit pouvoir prétendre.
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Le 19 février, 2010 - 22:51
moi je n'ai vue personne zzzzzzzzeeeeenerverrrrrrrr
et je partage l'avis de beretmu, il suffit de reflechir avec conscience et a savoir qu'en cas de pepin une assurance cherchera tout pour ne pas payer je pense que c'est bien connu je roule avec des voitures hyperpuissante si je traverse un village limité a 50 km a 250 km et que j'ecrase une personne je suis sur que mon assurance se retourne contre moi pour mon inconscience et ce pour tout type de probleme et un moteur gonflé rentre dans le cadre, maintenant chacun est libre de faire toutes les conneries du monde a condition de ne pas se faire rattrapper "MAIS QUI PEUT EN ETRE SUR A 100%"
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Le 20 février, 2010 - 09:15
Je suis de l avis de Elegant et Beretmu, ca me fait penser au debridage des mobillettes, a voir les staistique il y a beaucooup plus d accident sur les petites cylindrées que sur les grosses... est ce que ca ne ferait pas pa reil avec les petits moteur?
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Le 20 février, 2010 - 12:48
Les stat. et leurs interpretations
La cylindrée en moto a un rapport direct avec l'age .
Oui les forums sur les allemandes, sont a l'image de la culture germanique, une virgule de traviole, et c'est la censure, et si tu oublies un accent tu es viré .
Apres finir un moteur, sans changer les caracteristiques dimensionnelles, est ce de la préparatiion ? Et question fiabilité un moteur bien équilibré sera plus fiable et consommera moins qu'un moteur brut .
Il faut savoir aussi que d'un moteur a l'autre, de meme marque puissance année etc donc normalement identique tu peux avoir jusqu'a 20% d'écard sur leur puissance réelle .
Regardes le 200cv evinrude, d'origine, il est bien souvent plus pres des 250cv que des 200cv, alors comment ca se passse question loi si ton bateau est limité a 200cv maxi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 février, 2010 - 13:14
Je rejoins les avis de BERETMU et d' ELEGANT ... meme s'il faut quand meme se garder d' un amalgame et comparer ce qui est comparable ...
"Gonfler" un moteur de 5 à 6 cv, n' est pas vraiment comparable avec le fait de faire la meme chose pour passer d' un 150 à 200 ch !
... Regardes le 200cv evinrude, d'origine, il est bien souvent plus pres des 250cv que des 200cv, alors comment ca se passse question loi si ton bateau est limité a 200cv maxi.
eh bien là , si on s' en tient au strict sens de la loi ( un peu hypocritement je le reconnais ) , on est couvert ... au moins du coté de la puissance ...
Cela dit , on peut compter sur nos "chers" assureurs pour chercher la "petite bete" qui leur permettra d' economiser / de limiter le remboursement
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Le 20 février, 2010 - 15:20
Salut Criscat,
pour répondre à ta question dans ton dernier exemple (pour rappel, un moteur de 200 cv qui en délivre beaucoup plus et qui est monté sur une coque homologuée pour 200 cv maxi), et bien, si tu n'as rien trafiqué au moteur, en cas de souci, la justice ne se retournera pas contre toi mais elle pourra se retourner contre le fabricant du moteur.
Voilà, c'est pas plus compliqué que celà.
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Le 21 février, 2010 - 19:32
Comment, est ce verifiable, Ils vont passer le moteur au banc d'essais?
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Le 21 février, 2010 - 19:36
moi j'aimerai voir le banc moteur bateau ca doit etre fun lol
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Le 21 février, 2010 - 21:13
Les experts des assurances (enfin, ceux qui sont compétents), sont qualifiés pour voir si un moteur a été modifié ou bien si il est intégralement d'origine.
C'est vrai, il y a de plus en plus de cons de nos jours, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!!
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Le 21 février, 2010 - 21:25
moi j'aimerai voir le banc moteur bateau ca doit etre fun lol
vas voir [video:http://www.dailymotion.com/video/x9a6ev_150-cv-au-banc-dessai_tech]
http://www.cherbourg.maville.com/actu/actudet_-Un-prototype-pour-tester-...
Les experts des assurances (enfin, ceux qui sont compétents), sont qualifiés pour voir si un moteur a été modifié ou bien si il est intégralement d'origine.
C'est vrai, il y a de plus en plus de cons de nos jours, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!!
+ 1 avec Bernard ( et Muriel ! )
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Le 21 février, 2010 - 21:38
+ 1 avec Bernard ( et Muriel ! )
Loll, Ski Wake.
On parlait encore de toi hier soir avec des gens qui ont pratiqué beaucoup le ski nautique.
Prochaine fois qu'on descend à Paris, promis, on essaye de se voir....avec Muriel !
Décidément, j'aime de plus en plus ce forum !!!
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Le 21 février, 2010 - 21:49
OK ! Bernard et Muriel , c' est noté
Rdv a partir du 17 AVril les dimanche et jours feries ( + certains samedis )
je suis un des clubs qui demarre la saison le plus tot
( et qui la termine le plus tard , .. à la mi Novembre ) voir ...
http://www.youtube.com/watch?v=5kzAkA_HdqQ&feature=channel
( c' etait en Nov 2008 )
pour plus de renseignements, mettez moi un mel ou un MP et je vous repondrai personnellement
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Le 21 février, 2010 - 21:51
OK ! Bernard et Muriel , c' est noté
Rdv a partir du 17 AVril les dimanche et jours feries ( + certains samedis )
je suis un des clubs qui demarre la saison le plus tot
( et qui la termine le plus tard , .. à la mi Novembre ) voir ...
http://www.youtube.com/watch?v=5kzAkA_HdqQ&feature=channel
( c' etait en Nov 2008 )
pour plus de renseignements, mettez moi un mel ou un MP et je vous repondrai personnellement
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