debridage
debridage
bonjour ,
comme c'est à la mode!! est il possible de debrider un evinrude 70cv de 1993 en 90cv.
pour les modeles de bougies qui peut me donner le modele et marque a utiliser.
merci pour vos reponses
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Le 16 février, 2006 - 21:10
Hello,
Jle disais bien fo vachement se méfier de la débridagite, elle frappe fort sur le forum ces derniers temps, j'éspère que mon pc va pas se transformer en dragster :lol: :lol:
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Le 16 février, 2006 - 21:17
toi aussi tu penses comme moi.
:lol:
Cédric
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Le 16 février, 2006 - 21:20
Ce soir je suis taquin,
Cédric, saurais tu me dire comment faire passer la puissance de mon futur moulin à 276, parceque, j'ai peur de manquer :wink:
dsl SABANNE, c'est mon humour à 2 balles
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Le 17 février, 2006 - 07:46
bonjour ,
comme c'est à la mode!! est il possible de debrider un evinrude 70cv de 1993 en 90cv.
pour les modeles de bougies qui peut me donner le modele et marque a utiliser.
merci pour vos reponsesLes 90cv Envirude et johson ce ne sont pas des V4?????
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Le 17 février, 2006 - 07:52
bonjour ,
comme c'est à la mode!! est il possible de debrider un evinrude 70cv de 1993 en 90cv.
pour les modeles de bougies qui peut me donner le modele et marque a utiliser.
merci pour vos reponsesLes 90cv Envirude et johson ce ne sont pas des V4?????
70 trois cylindre en ligne et 90 v4
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Le 17 février, 2006 - 09:14
Existe t'il un vaccin contre la débridagite aigu :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:
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Le 21 février, 2006 - 10:54
Débrider c'est bien joli mais il faut se dire que les pièces moteur ne sont peut-être pas prévues pour une puissance supérieure... Quid des inombrables roulements, axes, bielettes et autres? Même la visserie... Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Sinon, on fait des kit Nitrous Oxyde System (NOS) pour les drags, vous pouvez essayer, parait que l'accélération est amusante :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 février, 2006 - 04:06
bonsoir a tous
pour etre serieux il est possible de modifier un moteur pour soit lui augmenter le couple, ou la puissance, soit le regime et ceci sans proble majeur. et ce juste pour quelqu'un sans grande connaissances, juste meticuleu...
en contre partie ton moteur demandera plus a boire !pour la phase 1
demonter l'admission etavec une dremel et une ralonge flexible simplement ebavurer et polir l'interieur des pipes d'admissions de maniere a augmenter la vitesse de passage du melange air/carburant , evidement en faire autant avec l'echapementdans la phase 2
toujours a dremel on s'attaque au lumieres (on fait la premiere et on fait une pige pour calquer les autre de maniere a ce qu'elles soient identiques)phase 3
on remplace les clapets metaliques par des clapets carbonnesphase 4
on reduit la hauteur de la chambre de combustion pour augmenter la compression 1mm pas plus sous peine de voir des trous dans la culassephase 5
tu commande ton essence (essence "grand prix" ou "125 d'octane" c'est la meme chose )chez total melanger a une huile de synteze competition a 2 % avec un changement du reglage de l'avance a l'allumageici tu peux si tout est bien fait tirer 400 ch/L mais pour 2 heures maxi
si tu veux des infos fiables tu vas sur les sites competition de cyclos ils arrivent a sortir pret de 30/40 ch pour des 49.9cm3
amicalement CC
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Le 30 juillet, 2007 - 18:26
Bonjour. Sans connaissance particulière, hormi de la bonne volonté j'ai passer mon 40 CV a une cylindrée supérieur. La base 40/60 CV est identique pour evinrude ou johnson. Par contre concernant le carburateur, il faud les changer. PAs seulement question gicleurs... Rien a voir au niveau du diamètre admission des gazs. Je n'ai pas mesurer, mais de 25 de diamètre, cela passe à 30 ou 35 soit une différence tres importante. Idem pour la boite a clapet bien que je n'ai pas vraiment saisie la différence à l'oeil nu. J'ai un copain qui a fait de mème sur un 70 CV en remplacant lui seulement la rampe de carburateurs(3) Par contre il se plaint depuis de la + grosse conso de son bourrin. Pour mon compte, je consomme un peu moins, ce qui est logique en ballade à 1/2 vitesse et plus de couple. Mais je ne connais pas le prix des pièces que j'ai monté et que j'avais sur ancien moteur. Selon, ce ne vaudra peut etre pas pas le coup financier selon l'état du moteur. Et au départ je l'ai fait tourner + d'une heure a petite vitesse et 4% huile histoire de ne pas le facher trop après ce changement de statut ( rodage...).... Bonne mer à tous !
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Le 30 juillet, 2007 - 18:54
:lol: y avait longtemps :lol:
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