debridage

debridage

Posté le 16 février, 2006 - 21:06
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10 commentaires
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bonjour ,

comme c'est à la mode!! est il possible de debrider un evinrude 70cv de 1993 en 90cv.
pour les modeles de bougies qui peut me donner le modele et marque a utiliser.
merci pour vos reponses

10 commentaire(s)
  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 16 février, 2006 - 21:10

    Hello,

    Jle disais bien fo vachement se méfier de la débridagite, elle frappe fort sur le forum ces derniers temps, j'éspère que mon pc va pas se transformer en dragster :lol: :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 février, 2006 - 21:17

    toi aussi tu penses comme moi.

    :lol:

    Cédric

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 16 février, 2006 - 21:20

    Ce soir je suis taquin,

    Cédric, saurais tu me dire comment faire passer la puissance de mon futur moulin à 276, parceque, j'ai peur de manquer :wink:

    dsl SABANNE, c'est mon humour à 2 balles

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 17 février, 2006 - 07:46

    SABANNE a écrit :

    bonjour ,

    comme c'est à la mode!! est il possible de debrider un evinrude 70cv de 1993 en 90cv.
    pour les modeles de bougies qui peut me donner le modele et marque a utiliser.
    merci pour vos reponses

    Les 90cv Envirude et johson ce ne sont pas des V4?????

  • mike et cat
    mike et cat
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    Second maître
    Inscription : 03/08/2005
    Messages : 15
    Le 17 février, 2006 - 07:52

    V.D. a écrit :

    SABANNE a écrit :

    bonjour ,

    comme c'est à la mode!! est il possible de debrider un evinrude 70cv de 1993 en 90cv.
    pour les modeles de bougies qui peut me donner le modele et marque a utiliser.
    merci pour vos reponses

    Les 90cv Envirude et johson ce ne sont pas des V4?????

    70 trois cylindre en ligne et 90 v4

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 17 février, 2006 - 09:14

    Existe t'il un vaccin contre la débridagite aigu :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

  • cochise
    cochise
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    Matelot
    Inscription : 21/02/2006
    Messages : 12
    Le 21 février, 2006 - 10:54

    Débrider c'est bien joli mais il faut se dire que les pièces moteur ne sont peut-être pas prévues pour une puissance supérieure... Quid des inombrables roulements, axes, bielettes et autres? Même la visserie... Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
    Sinon, on fait des kit Nitrous Oxyde System (NOS) pour les drags, vous pouvez essayer, parait que l'accélération est amusante :wink:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 24 février, 2006 - 04:06

    bonsoir a tous
    pour etre serieux il est possible de modifier un moteur pour soit lui augmenter le couple, ou la puissance, soit le regime et ceci sans proble majeur. et ce juste pour quelqu'un sans grande connaissances, juste meticuleu...
    en contre partie ton moteur demandera plus a boire !

    pour la phase 1
    demonter l'admission etavec une dremel et une ralonge flexible simplement ebavurer et polir l'interieur des pipes d'admissions de maniere a augmenter la vitesse de passage du melange air/carburant , evidement en faire autant avec l'echapement

    dans la phase 2
    toujours a dremel on s'attaque au lumieres (on fait la premiere et on fait une pige pour calquer les autre de maniere a ce qu'elles soient identiques)

    phase 3
    on remplace les clapets metaliques par des clapets carbonnes

    phase 4
    on reduit la hauteur de la chambre de combustion pour augmenter la compression 1mm pas plus sous peine de voir des trous dans la culasse

    phase 5
    tu commande ton essence (essence "grand prix" ou "125 d'octane" c'est la meme chose )chez total melanger a une huile de synteze competition a 2 % avec un changement du reglage de l'avance a l'allumage

    ici tu peux si tout est bien fait tirer 400 ch/L mais pour 2 heures maxi

    si tu veux des infos fiables tu vas sur les sites competition de cyclos ils arrivent a sortir pret de 30/40 ch pour des 49.9cm3

    amicalement CC

  • dauphin13
    dauphin13
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2007
    Messages : 3
    Le 30 juillet, 2007 - 18:26

    Bonjour. Sans connaissance particulière, hormi de la bonne volonté j'ai passer mon 40 CV a une cylindrée supérieur. La base 40/60 CV est identique pour evinrude ou johnson. Par contre concernant le carburateur, il faud les changer. PAs seulement question gicleurs... Rien a voir au niveau du diamètre admission des gazs. Je n'ai pas mesurer, mais de 25 de diamètre, cela passe à 30 ou 35 soit une différence tres importante. Idem pour la boite a clapet bien que je n'ai pas vraiment saisie la différence à l'oeil nu. J'ai un copain qui a fait de mème sur un 70 CV en remplacant lui seulement la rampe de carburateurs(3) Par contre il se plaint depuis de la + grosse conso de son bourrin. Pour mon compte, je consomme un peu moins, ce qui est logique en ballade à 1/2 vitesse et plus de couple. Mais je ne connais pas le prix des pièces que j'ai monté et que j'avais sur ancien moteur. Selon, ce ne vaudra peut etre pas pas le coup financier selon l'état du moteur. Et au départ je l'ai fait tourner + d'une heure a petite vitesse et 4% huile histoire de ne pas le facher trop après ce changement de statut ( rodage...).... Bonne mer à tous !

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 30 juillet, 2007 - 18:54

    :lol: y avait longtemps :lol:

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