dater un yamaha

dater un yamaha

Posté le 9 mai, 2015 - 17:17
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bonjour tout le monde, 

quelqu'un pourrait il me renseigner pour connaitre l'année de fabrication d'un 9.9 yam svp? 
c'est un des 1ers 4 temps, il doit etre des années 90 / 95

numero de série : 6g8lf99am302805

question subsidiaire : ils donnent quoi ces 4 temps? merci! 

merci! 
 

15 commentaire(s)
  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 9 mai, 2015 - 18:00

    j'ai ma réponse. a priori c'est un modele de 1984... ou 1997...

    par contre, je suis toujours intéressé pour avoir un avis sur un yam de cet age...

  • papy 69
    papy 69
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    Le 9 mai, 2015 - 19:27

    ogmabreizh a écrit :

    j'ai ma réponse. a priori c'est un modele de 1984... ou 1997...

    çà c'est de la précision !!!! lol

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 9 mai, 2015 - 19:43

    papy 69 a écrit :

    ogmabreizh a écrit :

    j'ai ma réponse. a priori c'est un modele de 1984... ou 1997...

    çà c'est de la précision !!!! lol

    J y peux rien. Seul info trouvée sur forum marine

  • Martin Brody
    Martin Brody
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    Moussaillon
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    Le 9 mai, 2015 - 19:50

    1984 donc

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 9 mai, 2015 - 19:56

    Martin Brody a écrit :

    1984 donc

    Y a des chances.

    A part l oxydation des carters d huiles faut vérifier quoi ?

  • Martin Brody
    Martin Brody
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    Moussaillon
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    Le 9 mai, 2015 - 20:24

    Peu d'infos, j'ai trouvé les joints de carter à remplacer.
    Apres, il y a plusieurs videos sur youtube concernant ce moteur.

  • FrenchPhil
    FrenchPhil
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    Le 9 mai, 2015 - 21:08

    C'est un F9.9A arbre long de 1991.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 9 mai, 2015 - 22:49

    FrenchPhil a écrit :

    C'est un F9.9A arbre long de 1991.

    Merci.

    On me l échange demain contre mon tohatsu 18.

    C est donc un 9.9 high trust (forte poussee) 4 temps du début des années 90... démarrage électrique.

    Avec une hélice de poussée et une de "vitesse"

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 10 mai, 2015 - 10:51

    ATTENTION

    J'ai eu entre les mains plusieurs de ces moteurs et meme celui qui l'a remplacé (peinture bleue), et a chaque fois il y a le meme  probleme le carter d'huile se perce, c'est un gros gros defaut de ce modele , le carter coute tres cher en pieces detachées, je n'ai gardé aucun de ces moteurs, ça se revends trs mal a cause de ce probleme bien connu chez yam (defaut de conception) moi je garderais mon 18 !! ou alors trouve toi un 9.9 en 2 temps yamaha ou mariner type 682C, ça c'est increvable.........il y en a un quasi neuf sur lbc a 400 euros........

    koffe

  • goby
    goby
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    Le 10 mai, 2015 - 13:03

    ogmabreizh a écrit :

    Martin Brody a écrit :

    1984 donc

    Y a des chances.

    A part l oxydation des carters d huiles faut vérifier quoi ?

      il faut enlever toute  la tete  motrice pour controler  le cartre huile qui doit etre  en feraille sur ce  modele

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 10 mai, 2015 - 16:42

    Le carter est en aluminium mais il y a un probleme de corrosion et la carter fait anode, il perce dans 90% des cas et la piece vaut plus de 300 euros.....introuvable en occase

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 10 mai, 2015 - 20:52

    trop tard! l'échange a eu lieu ce matin. on verra a l'usage. au pire, ca fera une reprise le jour ou j'aurai des ronds pour acheter un 4 temps neuf... ;) et puis vu le contexte actuel, je n'avais pas d'autre choix... et c'est pas pret de changer, a moins que beaucoup d'autres choses changent en france...

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 11 mai, 2015 - 08:25

    Bonjour

    controle bien a chaque sortie ton niveau d'huile, dans ce cas la en cas de fuite elle sort par l'embase., peut etre peut t'on reparer a la pate a froid le bocal.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 11 mai, 2015 - 08:34

    Je te dirai se que ça donne

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 14 mai, 2015 - 18:42

    J ai vu que le témoin pour l huile avait au moins 10 cm entre le niveau haut et bas... C est normal ?

    J ai fais mon montage cet après midi. Il demarre au quart de tour. Batterie avec 1 coupe batterie. Bonne pissette . .. je l enverrai en révision quand j aurai des ronds. Pour le moment l huile est propre. Une des deux bougies est neuve. L autre est rouillée mais ça démarre. Je laisserai le soin de les changer au chantier...

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