dater un yamaha
dater un yamaha
bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait il me renseigner pour connaitre l'année de fabrication d'un 9.9 yam svp?
c'est un des 1ers 4 temps, il doit etre des années 90 / 95
numero de série : 6g8lf99am302805
question subsidiaire : ils donnent quoi ces 4 temps? merci!
merci!
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Le 9 mai, 2015 - 18:00
j'ai ma réponse. a priori c'est un modele de 1984... ou 1997...
par contre, je suis toujours intéressé pour avoir un avis sur un yam de cet age...
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Le 9 mai, 2015 - 19:27
j'ai ma réponse. a priori c'est un modele de 1984... ou 1997...
çà c'est de la précision !!!!
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Le 9 mai, 2015 - 19:43
j'ai ma réponse. a priori c'est un modele de 1984... ou 1997...
çà c'est de la précision !!!!
J y peux rien. Seul info trouvée sur forum marine
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Le 9 mai, 2015 - 19:56
1984 donc
Y a des chances.
A part l oxydation des carters d huiles faut vérifier quoi ?
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Le 9 mai, 2015 - 20:24
Peu d'infos, j'ai trouvé les joints de carter à remplacer.
Apres, il y a plusieurs videos sur youtube concernant ce moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mai, 2015 - 21:08
C'est un F9.9A arbre long de 1991.
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Le 9 mai, 2015 - 22:49
C'est un F9.9A arbre long de 1991.
Merci.
On me l échange demain contre mon tohatsu 18.
C est donc un 9.9 high trust (forte poussee) 4 temps du début des années 90... démarrage électrique.
Avec une hélice de poussée et une de "vitesse"
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Le 10 mai, 2015 - 10:51
ATTENTION
J'ai eu entre les mains plusieurs de ces moteurs et meme celui qui l'a remplacé (peinture bleue), et a chaque fois il y a le meme probleme le carter d'huile se perce, c'est un gros gros defaut de ce modele , le carter coute tres cher en pieces detachées, je n'ai gardé aucun de ces moteurs, ça se revends trs mal a cause de ce probleme bien connu chez yam (defaut de conception) moi je garderais mon 18 !! ou alors trouve toi un 9.9 en 2 temps yamaha ou mariner type 682C, ça c'est increvable.........il y en a un quasi neuf sur lbc a 400 euros........
koffe
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Le 10 mai, 2015 - 13:03
1984 donc
Y a des chances.
A part l oxydation des carters d huiles faut vérifier quoi ?
il faut enlever toute la tete motrice pour controler le cartre huile qui doit etre en feraille sur ce modele
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Le 10 mai, 2015 - 16:42
Le carter est en aluminium mais il y a un probleme de corrosion et la carter fait anode, il perce dans 90% des cas et la piece vaut plus de 300 euros.....introuvable en occase
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Le 10 mai, 2015 - 20:52
trop tard! l'échange a eu lieu ce matin. on verra a l'usage. au pire, ca fera une reprise le jour ou j'aurai des ronds pour acheter un 4 temps neuf... ;) et puis vu le contexte actuel, je n'avais pas d'autre choix... et c'est pas pret de changer, a moins que beaucoup d'autres choses changent en france...
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Le 11 mai, 2015 - 08:25
Bonjour
controle bien a chaque sortie ton niveau d'huile, dans ce cas la en cas de fuite elle sort par l'embase., peut etre peut t'on reparer a la pate a froid le bocal.
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Le 14 mai, 2015 - 18:42
J ai vu que le témoin pour l huile avait au moins 10 cm entre le niveau haut et bas... C est normal ?
J ai fais mon montage cet après midi. Il demarre au quart de tour. Batterie avec 1 coupe batterie. Bonne pissette . .. je l enverrai en révision quand j aurai des ronds. Pour le moment l huile est propre. Une des deux bougies est neuve. L autre est rouillée mais ça démarre. Je laisserai le soin de les changer au chantier...
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