Culasse felée sur mercruiser 4.2 Dtronic 250 cv
Culasse felée sur mercruiser 4.2 Dtronic 250 cv
possesseur de deux mercruiser diesel 4.2 Dtronic de 250cv de 2002 ( bloc moteurs VM )nous avons étés obligés de changer les 12 culasses (2x6) toutes féllées dans le conduit d'admission en 2004 a environ 1800 heures. Cause avancée manque de pression dans le circuit de refroidissement . Il y avait effectivement un probleme avec les bouchons d'échangeurs qui n'etait pas au mieux de leur formes. reparation faite les moteurs n'ont plus poser de problemes ce qui nous a fait penser que le diagnostique était le bon. Nous les avons debarqués en mai 2007 a 3900 heures, au profit de deux moteurs identiques, il ont 1300 heures et le moteur babord c'est mis a consommer de l'eau de refroidissement a environ 950heures en plein été , nous venons de le controler et avons les 6 culasses féllées dans les pipes d'admissions. je peu certifier que cette fois ci il n'y a pas eu de problèmes de pression ou de temperatures, d'ou peu venir cette panne?. Quel'quin aurait 'il la reponse?. Merci d'avance. :?:
didier
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 février, 2009 - 16:42
Les moteurs VM ont aussi ete monte sur differente marque autos en 2.5 L TD ( ford , alpha , cheroquee ..........) et le probleme de culasse est tres frequent aussi c est un gros default de chez eu au alentour de 100000 M KMS ( systeme d une culasse par cylindre ) j en ai tellement change que je ne peut plus les voir c est moteur donc pas ettone que ce soit la meme chose sur les moteurs marin.
Bon courage pour la suite.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter